Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: La limitation des temps partiels, une chance pour les secrétaires indépendantes ? Lun 30 Déc 2013 - 15:43 | |
| Je ne sais pas si vous avez vu que la durée minimale des temps partiels sera limitée à 24 heures par semaine à partir du 1er janvier prochain. Une bonne opportunité de faire valoir les avantages d’une secrétaire indépendante… A contrario, j’espère aussi que cela ne va pas pousser les patrons à exiger le statut AE pour « embaucher » des secrétaires à temps partiel en précarisant leur situation… Qu’en pensez-vous ? _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
nono8550 Membre actif
Nombre de messages : 204 Date d'inscription : 04/10/2013 Localisation : Manche Statut : Auto-Entrepreneur
| Sujet: Re: La limitation des temps partiels, une chance pour les secrétaires indépendantes ? Mar 31 Déc 2013 - 9:45 | |
| Je pense que c'est une bonne chose pour nous...un nouvel argument solide...
|
|
echirao Membre Super Actif
Nombre de messages : 1275 Date d'inscription : 17/11/2008 Localisation : Eure et Loir (28) Statut : AE - ex-Portage Marraine de : Filleule de Nathalieg et de Dizzi en juridique
| Sujet: Re: La limitation des temps partiels, une chance pour les secrétaires indépendantes ? Lun 6 Jan 2014 - 9:13 | |
| Oui, un bon argument, ça c'est sûr !!
Mais après, 24 heures par semaine au lieu de 35h, c'est plus gros qu'un mi-temps ? je ne comprends pas bien... |
|
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: La limitation des temps partiels, une chance pour les secrétaires indépendantes ? Lun 6 Jan 2014 - 9:27 | |
| - echirao a écrit:
- Mais après, 24 heures par semaine au lieu de 35h, c'est plus gros qu'un mi-temps ? je ne comprends pas bien...
La loi limite des temps partiel en dessous de 24 heures, donc oui, ça va jusqu'au mi-temps... http://travail-emploi.gouv.fr/evenements-colloques,2215/securisation-de-l-emploi,2288/les-fiches-pratiques,2305/une-loi-contre-la-precarite,2309/des-protections-plus-fortes-et-une,16420.html _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
nathalieg Membre Super Actif
Nombre de messages : 4238 Date d'inscription : 02/03/2010 Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris Statut : AE artisan depuis le 01/12/10 Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex
| Sujet: Re: La limitation des temps partiels, une chance pour les secrétaires indépendantes ? Ven 17 Jan 2014 - 20:11 | |
| je ne pense pas que la dérive d'obliger à se mettre en AE soit si grande
d'une part car ce régime est quand même sous les projecteurs et la cible de toutes les vigilances, d'autre part car une nénette même si elle cherche du boulot, aura les pétoches de se lancer si elle n'est pas prête à être chef d'entreprise.
Déjà quand on veut le devenir on fouette un peu avant de se lancer alors si on nous l'impose, carrément c'est aller dans le mur et il y aura dépressions, crises de nerfs et autres soucis de santé qui ne seront pas au bénéfice de "l'employeur généreux".
Tu as fait un post sur les qualités nécessaires à être secrétaire indépendante, tout le monde ne les a pas ... il y a les moutons, il y a les béliers, personne n'est meilleur que l'autre mais chacun est bien différent. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La limitation des temps partiels, une chance pour les secrétaires indépendantes ? | |
| |
|