Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption

Aller en bas 
+9
AGNES
Val57
karo2478
assist31
dizzi
catgil
Admin
Muriel
Molevana in Friuli
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:11

Bonjour à toutes,

me voilà donc sur un forum pour la première fois de ma vie ... à 38 ans, il était plus que temps !...

En quelques mots, je me présente :
ex-responsable d'un service ADV export dans le secteur pharmaceutique, 15 ans d'expérience, et après un licenciement économique fin 2004, une grosse galère pour trouver un poste qui me plaise vraiment dans une région où, si vous n'êtes pas ingénieur aéronautique, vous n'avez pas beaucoup de chance de trouver un job satisfaisant... (je râle, je râle, mais Toulouse ne se résume bien évidemment pas à l'aéronautique ...). Le problème principal était surtout que j'étais "trop vieille", "trop d'expérience", "trop de langues" ... et bien évidemment "trop chère" !!

Alors j'ai décidé de prendre le mors aux dents et voilà comment j'ai muri ma décision de m'installer en tant qu'assistante multilingue indépendante. Aujourd'hui, je construis mon projet tout doucement, sur un rythme adapté aussi à ma vie de famille (quel luxe, diront certaines, mais j'en profite pendant que je le peux encore ...), mais cela me permet aussi d'aller au fond des choses afin d'éviter les mauvaises surprises ultérieures.

Et c'est là, si j'ai bien compris le principe du forum, que vous pouvez m'aider à traverser mes coups de blues et de doutes, mes interrogations, et mes réussites aussi, non ?
si j'ai donc visé juste, et bien je vous remercie par avance de votre soutien à toutes, et à bientôt !

Molevana in Friuli
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:17

Sois la bienvenue parmi nous, Molevana in Friuli sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:32

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:48

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:22

Molevana in Friuli a écrit:

Et c'est là, si j'ai bien compris le principe du forum, que vous pouvez m'aider à traverser mes coups de blues et de doutes, mes interrogations, et mes réussites aussi, non ?
si j'ai donc visé juste, et bien je vous remercie par avance de votre soutien à toutes, et à bientôt !

Molevana in Friuli

Dans le mille !
On est même là pour fêter les contrats, les nouveaux clients, les bonnes choses quoi ! Wink

Bienvenue à toi et à bientôt !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
catgil
Membre Super Actif
catgil


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : Ardèche/ Portage

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:24

welcome at Home!!
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 49
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyMer 7 Juin 2006 - 17:50

Bienvenue !!! Tu es effectivement bien tombée Smile
Revenir en haut Aller en bas
assist31
Nouveau membre
assist31


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2006
Localisation : Toulouse
Statut : Projet

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:13

Bienvenue sur le forum de la part d'une toulousaine nouvellement inscrite !

C'est marrant mais ton message me rappelle quelqu'un !

Je t'envoie un MP.

A bientôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:18

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyJeu 8 Juin 2006 - 7:55

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Val57
Nouveau membre
Val57


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2006

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyJeu 8 Juin 2006 - 8:19

smurfin BIENVENUE
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Bonjour.   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:00

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: un grand grand merci !   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:58

Tous ces mots de bienvenue ... ouuuhhh ! c'est comme un grand bol d'air pur dans mon quotidien d'étude de marché ... et j'espère de tout coeur pouvoir à mon tour vous aider ...
et pour commencer, si l'une d'entre vous rencontre un souci en anglais, en italien ou en espagnol, dans le domaine de l'administration des ventes à l'export ... ce sera avec grand plaisir !!..

ps : j'espère que ma proposition est au bon endroit dans ce forum .. j'ai regardé comment vous fonctionnez, mais étant en statut "grande débutante" en matière de participation à un forum, je vous remercie par avance de votre indulgence !
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:04

salut,

sois la bienvenue sur ce super forum !
on sera là pour t'aider, te booster, te rebooster et fêter avec toi toutes les victoires qui s'imposent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
prismapuce
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2006
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyJeu 8 Juin 2006 - 23:12

Bonsoir Molevana et bienvenue à toi.
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:10

Bienvenue ! flower

Tu parles l'italien ?
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:22

oui ! c'est ma 2è langue maternelle.
Et côté culture, je suis complètement bi : quand je suis en France, je me sens à fond italienne, et quand je suis en Italie, je suis simplement une française en vacances ... un peu compliqué car je ne me sens nulle part véritablement chez moi (excepté dans mon p'tit bureau, peut-être ...), ou bien chez moi n'importe où ....
Mon quotidien est un effort permanent de conciliation entre plusieurs cultures ... mais c'est un vaste sujet !! (une idée de lasagnes au cassoullet ??!!!!).

mais il faut que j'arrête car quand on me lance sur le sujet ... je suis intarissable !!

à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptySam 10 Juin 2006 - 9:05

Je comprends parfaitement ! C'est pareil pour moi : sur le continent je suis une "corse" qu'ils disent, et en Corse, je suis une "pinzuta" (une pointue = parisienne).

Je parle aussi courament l'italien Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmotte125 le trof
Membre Super Actif
marmotte125 le trof


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Toulouse
Statut : -

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptySam 10 Juin 2006 - 9:36

mais non pas des lasagnes au cassoulet, mais au confit de canard haché ca devrait le faire !!!

Coucou de toulouse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptySam 10 Juin 2006 - 10:20

Welcome !

Effectivement, je suis assez nouvelle sur le forum, mais c'est toujours avec impatience et plaisir que je m'y retrouve pour une bouffée d'air frais ! Bon courage dans ton projet, je suis personnellement en phase de finalisation, et rien n'est facile, quoi qu'on en dise... Mais ça fait du bien de se sentir moins seule grâce au forum. Nathalie a vraiment eu une excellente initiative !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptySam 10 Juin 2006 - 13:22

Bienvenue parmi nous !!

pour une "grande débutante", tu te débrouilles plutôt bien thumleft

installe-toi, y a de la place flower
Revenir en haut Aller en bas
Val0612
Membre Super Actif



Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 22/05/2006
Localisation : Vaucluse 84
Statut : Salariée

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:28


Bienvenue à toi !

Quel "mix" culturel, j'adore !!!
Euh on pourra avoir des "vrais" recettes dis ???
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyLun 12 Juin 2006 - 13:31

eh voilà ... je me doutais bien qu'on finirait par y venir aux recettes maisons !! Very Happy ... me voilà donc lancée sur un sujet que j'ADORE ... mais nous devrions aller sur un autre forum plus approprié, non ??

sinon, je suis ok pour passer certaines recettes de ma grand-mère à une seule condition : l'échange ...

bonne journée à toutes !

flower sunny flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:23

cuisine on parle de cuisine j'ai faim !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:43

Molevana in Friuli a écrit:
eh voilà ... je me doutais bien qu'on finirait par y venir aux recettes maisons !! Very Happy ... me voilà donc lancée sur un sujet que j'ADORE ... mais nous devrions aller sur un autre forum plus approprié, non ??

sinon, je suis ok pour passer certaines recettes de ma grand-mère à une seule condition : l'échange ...

bonne journée à toutes !

flower sunny flower sunny flower sunny

J'ai une adresse idéale !!!

http://lesbonnesrecettes.discutforum.com/

C'est le forum de Myriam, qui est sur ce forum Wink
On y est déjà plusieurs inscrites... Alors prends tes recettes sous le bras et allons-y pour les échanges Smile

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption   Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recrue !
» Nouvelle recrue
» Présentation nouvelle recrue
» Encore une nouvelle recrue !!
» Nouvelle recrue Oasis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: