| Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption | |
|
+9AGNES Val57 karo2478 assist31 dizzi catgil Admin Muriel Molevana in Friuli 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Molevana in Friuli Membre Super Actif
Nombre de messages : 1998 Date d'inscription : 02/06/2006 Localisation : Toulouse
| Sujet: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Mer 7 Juin 2006 - 15:11 | |
| Bonjour à toutes,
me voilà donc sur un forum pour la première fois de ma vie ... à 38 ans, il était plus que temps !...
En quelques mots, je me présente : ex-responsable d'un service ADV export dans le secteur pharmaceutique, 15 ans d'expérience, et après un licenciement économique fin 2004, une grosse galère pour trouver un poste qui me plaise vraiment dans une région où, si vous n'êtes pas ingénieur aéronautique, vous n'avez pas beaucoup de chance de trouver un job satisfaisant... (je râle, je râle, mais Toulouse ne se résume bien évidemment pas à l'aéronautique ...). Le problème principal était surtout que j'étais "trop vieille", "trop d'expérience", "trop de langues" ... et bien évidemment "trop chère" !!
Alors j'ai décidé de prendre le mors aux dents et voilà comment j'ai muri ma décision de m'installer en tant qu'assistante multilingue indépendante. Aujourd'hui, je construis mon projet tout doucement, sur un rythme adapté aussi à ma vie de famille (quel luxe, diront certaines, mais j'en profite pendant que je le peux encore ...), mais cela me permet aussi d'aller au fond des choses afin d'éviter les mauvaises surprises ultérieures.
Et c'est là, si j'ai bien compris le principe du forum, que vous pouvez m'aider à traverser mes coups de blues et de doutes, mes interrogations, et mes réussites aussi, non ? si j'ai donc visé juste, et bien je vous remercie par avance de votre soutien à toutes, et à bientôt !
Molevana in Friuli |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Mer 7 Juin 2006 - 15:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Mer 7 Juin 2006 - 15:48 | |
| |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Mer 7 Juin 2006 - 16:22 | |
| - Molevana in Friuli a écrit:
Et c'est là, si j'ai bien compris le principe du forum, que vous pouvez m'aider à traverser mes coups de blues et de doutes, mes interrogations, et mes réussites aussi, non ? si j'ai donc visé juste, et bien je vous remercie par avance de votre soutien à toutes, et à bientôt !
Molevana in Friuli Dans le mille ! On est même là pour fêter les contrats, les nouveaux clients, les bonnes choses quoi ! Bienvenue à toi et à bientôt ! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
catgil Membre Super Actif
Nombre de messages : 1034 Date d'inscription : 04/12/2005 Localisation : Ardèche/ Portage
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Mer 7 Juin 2006 - 16:24 | |
| |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Mer 7 Juin 2006 - 17:50 | |
| Bienvenue !!! Tu es effectivement bien tombée |
|
| |
assist31 Nouveau membre
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 22/04/2006 Localisation : Toulouse Statut : Projet
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Mer 7 Juin 2006 - 18:13 | |
| Bienvenue sur le forum de la part d'une toulousaine nouvellement inscrite ! C'est marrant mais ton message me rappelle quelqu'un ! Je t'envoie un MP. A bientôt |
|
| |
karo2478 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1249 Date d'inscription : 03/02/2006 Localisation : Grignols (24)
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Mer 7 Juin 2006 - 20:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Jeu 8 Juin 2006 - 7:55 | |
| |
|
| |
Val57 Nouveau membre
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Jeu 8 Juin 2006 - 8:19 | |
| BIENVENUE |
|
| |
AGNES Membre Super Actif
| Sujet: Bonjour. Jeu 8 Juin 2006 - 9:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1998 Date d'inscription : 02/06/2006 Localisation : Toulouse
| Sujet: un grand grand merci ! Jeu 8 Juin 2006 - 19:58 | |
| Tous ces mots de bienvenue ... ouuuhhh ! c'est comme un grand bol d'air pur dans mon quotidien d'étude de marché ... et j'espère de tout coeur pouvoir à mon tour vous aider ... et pour commencer, si l'une d'entre vous rencontre un souci en anglais, en italien ou en espagnol, dans le domaine de l'administration des ventes à l'export ... ce sera avec grand plaisir !!..
ps : j'espère que ma proposition est au bon endroit dans ce forum .. j'ai regardé comment vous fonctionnez, mais étant en statut "grande débutante" en matière de participation à un forum, je vous remercie par avance de votre indulgence ! |
|
| |
MATOUMBO Invité
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Jeu 8 Juin 2006 - 20:04 | |
| salut, sois la bienvenue sur ce super forum ! on sera là pour t'aider, te booster, te rebooster et fêter avec toi toutes les victoires qui s'imposent |
|
| |
prismapuce Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 06/06/2006 Localisation : Villefranche-sur-Saône
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Ven 9 Juin 2006 - 14:10 | |
| Bienvenue ! Tu parles l'italien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Ven 9 Juin 2006 - 16:22 | |
| oui ! c'est ma 2è langue maternelle. Et côté culture, je suis complètement bi : quand je suis en France, je me sens à fond italienne, et quand je suis en Italie, je suis simplement une française en vacances ... un peu compliqué car je ne me sens nulle part véritablement chez moi (excepté dans mon p'tit bureau, peut-être ...), ou bien chez moi n'importe où .... Mon quotidien est un effort permanent de conciliation entre plusieurs cultures ... mais c'est un vaste sujet !! (une idée de lasagnes au cassoullet ??!!!!).
mais il faut que j'arrête car quand on me lance sur le sujet ... je suis intarissable !!
à + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Sam 10 Juin 2006 - 9:05 | |
| Je comprends parfaitement ! C'est pareil pour moi : sur le continent je suis une "corse" qu'ils disent, et en Corse, je suis une "pinzuta" (une pointue = parisienne). Je parle aussi courament l'italien |
|
| |
marmotte125 le trof Membre Super Actif
Nombre de messages : 1743 Date d'inscription : 12/07/2005 Localisation : Toulouse Statut : -
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Sam 10 Juin 2006 - 9:36 | |
| mais non pas des lasagnes au cassoulet, mais au confit de canard haché ca devrait le faire !!! Coucou de toulouse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Sam 10 Juin 2006 - 10:20 | |
| ! Effectivement, je suis assez nouvelle sur le forum, mais c'est toujours avec impatience et plaisir que je m'y retrouve pour une bouffée d'air frais ! Bon courage dans ton projet, je suis personnellement en phase de finalisation, et rien n'est facile, quoi qu'on en dise... Mais ça fait du bien de se sentir moins seule grâce au forum. Nathalie a vraiment eu une excellente initiative !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Sam 10 Juin 2006 - 13:22 | |
| Bienvenue parmi nous !! pour une "grande débutante", tu te débrouilles plutôt bien installe-toi, y a de la place |
|
| |
Val0612 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2280 Date d'inscription : 22/05/2006 Localisation : Vaucluse 84 Statut : Salariée
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Lun 12 Juin 2006 - 10:28 | |
|
Quel "mix" culturel, j'adore !!! Euh on pourra avoir des "vrais" recettes dis ??? A bientôt !
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Lun 12 Juin 2006 - 13:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Lun 12 Juin 2006 - 17:23 | |
| cuisine on parle de cuisine j'ai faim !!!! |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption Lun 12 Juin 2006 - 17:43 | |
| _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption | |
| |
|
| |
| Nouvelle recrue franco italienne, toulousaine d'adoption | |
|