Bonjour à toutes et tous, (je n'ai pas encore fait le tour mais peut être y a t'il des hommes sur ce forum alors je ne voudrais pas les vexer)
Je m'appelle Véronique, j'ai 36 ans, et je suis basée dans le Sud Vendée à Foussais Payré plus précisément.
Suite à un licenciement économique, j'ai décider de concrétiser un projet qui me trottait dans la tête depuis un moment, et j'ai donc créer ma société OCM Assistance !
Un petit résumé de mon CV :
Après un bac littéraire, je me suis orientée vers un BTS Tourisme. Celui-ci représentait pour moi l’ouverture d’esprit, la curiosité et la possibilité de faire rêver les autres, les rendre heureux.
Etant fille d’artisan commerçant, j’ai toujours été en relation avec des clients, je me suis donc naturellement dirigée vers la vente et le conseil en voyage. Ecouter et conseiller les clients pour mieux les satisfaire, quelle que soit leur nature, professionnel ou particulier, a toujours été mon cheval de bataille.
Par la suite, je me suis orientée vers un service commercial à proprement parlé, afin d’aider les commerciaux et les revendeurs à mieux vendre nos produits. Les aider à concrétiser le fruit de leur travail par le biais de diverses actions : marketing, administrative, après vente …
J’y ai découvert un véritable goût pour l’administratif, mais aussi pour la création de supports de vente, de formation … et donc des outils de PAO. Quoi de plus vendeur qu’un document pratique, fonctionnel, et en plus qui donne envie ! J’ai eu la chance de pouvoir approfondir ces fonctions en devenant responsable d’un réseau de revendeurs réparti sur la France entière. Je devais donc leur créer tout un ensemble de supports de vente, de formations, de documents commerciaux … Un vrai bonheur !
J’ai également eu la possibilité de créer un site internet et de découvrir les réseaux sociaux d’un point de vue professionnel. Un véritable challenge, mais qui fonctionne bien et donne satisfaction au client, mais à moi aussi par les côtés très enrichissants de ces fonctions.
Pouvoir travailler sur une telle diversité de missions est très enrichissants professionnellement et personnellement.
J’en suis donc venu à me dire que je pourrais tout à fait mettre mes compétences et mes passions pour d’autres sociétés ou associations, qui n’ont pas forcément les possibilités d’avoir une personne à temps complet, ou qui n’en ont pas forcément les besoins non plus.
Bon ok, ce n'est pas vraiment un petit résumé
Comme vous le constatez, j'ai déjà bien étudié la partie "faire sa biographie romancé" du kit de Céline
Bref, je compte proposer mes services principalement en retranscription audio pour pouvoir mieux gérer mon temps et mon organisation, mais aussi en secrétariat et assistance commerciale (saisie, relance devis, création de supports ...). C'est assez vaste mais j'aime bien aussi le fait de rester polyvalente !
J'ai déjà 2 clients, qui faisaient partis de mon réseau de revendeurs qui continuent de me faire confiance et m'encouragent !
Je suis sincèrement ravie de faire partie de ce forum qui me semble très actif, mais aussi très intéressant et constructif !
Bon j'aurais très certainement des questions à poser donc je vous dis à très vite
Bonne soirée à toutes et tous.
Véro