| Petite nouvelle | |
|
+14Néo hébridaise kim SANDRON flo Admin ATLANTIS9 dizzi VIEGAS Muriel Line.r Yvette tanya40 nathb08 Régine 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite nouvelle Mar 6 Nov 2007 - 21:16 | |
| Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Audrey, j'ai 20 ans et j'habite une petite ville à une vingtaine de kilometres de Bordeaux. J'ai obtenu un baccalauréat STT option Action et Communication Commerciales en juillet 2006, en premiere STT mon option était Action et Communication Administratives. Après mon Bac je suis allée en fac pour préparer une licence en Espagnol, mais j'ai abandonnée au bout de 2 mois et demi. Depuis janvier 2007 je cherche un poste dans le secrétariat, mais avec un Bac et aucune expérience je n'ai rien trouvé. Entre temps j'ai essayé de trouver une entreprise pour préparer un BTS assitant de direction mais je n'en ai pas trouvée, en septembre j'ai passé les épreuves d'admissibilité du concours externe de rédacteur territorial, mais je pense avoir échoué à la première épreuve (on véra bien demain, c'est les résultats !!). Depuis quelques temps j'envisage de faire du télésecrétariat, j'espère pouvoir vous poser des questions et avoir quelques informations complémentaires. J'espère, malgré mon jeune age, mon manque d'expérience et mon seul diplome, enfin percer dans cette filière. A bientot, Audrey |
|
| |
Régine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1819 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 6 Nov 2007 - 21:28 | |
| Bonsoir Audrey et bienvenue sur ce forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 6 Nov 2007 - 21:47 | |
| |
|
| |
nathb08 Membre actif
Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 16/09/2007 Localisation : Ardennes (08)
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 6 Nov 2007 - 21:51 | |
| Bonsoir Audrey et bienvenue sur ce forum. Tu sais j'ai 23 ans et je pense que notre jeune âge n'est pas un obstacle à la création d'entreprise. Ce qu'il faut c'est être motivée, tenace et réfléchie. Je te souhaite bon courage pour ton projet. |
|
| |
tanya40 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1513 Date d'inscription : 17/01/2007 Localisation : Landes Marraine de : Filleule de Nathalieg et Scribouille
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 6 Nov 2007 - 22:13 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum. Bon courage pour tes recherches. |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 6 Nov 2007 - 22:30 | |
| Bonsoir ! Je te souhaite la bienvenue sur notre forum. N'hésite pas à le parcourir et à poser les questions qui te resteront |
|
| |
Line.r Membre actif
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 09/08/2007 Localisation : Paris Statut : en portage
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 6 Nov 2007 - 22:53 | |
| Bienvenue sur le Forum ! Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question d'âge... Il te faudra surtout beaucoup de motivation, de travail, de tenacité et d'infos! (et en ce qui concerne ce dernier point, tu en trouveras beaucoup sur ce forum !) Bon courage et bonne chance pour ton projet! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 7 Nov 2007 - 0:20 | |
| Bonsoir Audrey et bienvenue sur le forum
Courage |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 7 Nov 2007 - 8:13 | |
| Bonjour Audrey, sois la bienvenue par ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 7 Nov 2007 - 8:26 | |
| Bienvenue Audrey. moi aussi je suis très jeune et je pense en effet que ce n'est pas forcément un obstacle sauf peut-être le manque d'expérience et dans ton cas c'est encore pire que moi. Si tu n'as jamais travaillé en secrétariat et que tu n'as qu'un bac (même si c'est déja très bien) ça risque d'être plus difficile. Je te conseille de bien réfléchir, t'informer et essayer de revoir si tu ne peux pas passer ton bts. si tu veux des conseils, n'hésite surtout pas et bonne chance à toi pour le futur! |
|
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 7 Nov 2007 - 8:37 | |
| Bonjour Audrey, et bienvenue sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 7 Nov 2007 - 8:54 | |
| Merci pour votre accueil !!! Je suis très motivée pour mener à bien mon projet, pour le manque d'expérience je pense faire des stages, pour le bts ce ne sera pas pour cette année... Je dois voir ma conseillère de la mission locale pour lui en parler, pour avoir son point de vue, pour le moment ce n'est qu'un projet, mais j'espère que je pourrais le réaliser. |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 7 Nov 2007 - 9:31 | |
| Bienvenue Audrey si tu es motivée, tu réussiras... mais il ne faut pas croire que c'est facile et il faut bosser Alors courage ... et nous t'aiderons bien sûr |
|
| |
ATLANTIS9 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2472 Date d'inscription : 19/04/2007 Localisation : Saint Pathus 77 Statut : MDA
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 7 Nov 2007 - 10:49 | |
| BIENVENUE |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 7 Nov 2007 - 12:27 | |
| Bienvenue ici Audrey _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
flo Membre Super Actif
Nombre de messages : 1280 Date d'inscription : 11/10/2007 Localisation : Loire Statut : en portage
| Sujet: Re : Petite nouvelle Mer 7 Nov 2007 - 14:29 | |
| Bienvenue Audrey Comme on te l'a déjà dit sur le forum, la réussite n'est pas une question d'âge. Je te souhaite un beau parcours. Flo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 7 Nov 2007 - 14:53 | |
| |
|
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 7 Nov 2007 - 19:36 | |
| |
|
| |
kim Membre Super Actif
| Sujet: Petite nouvelle Jeu 8 Nov 2007 - 9:35 | |
| Bonjour,
Bienvenue Audrey sur le forum. |
|
| |
Néo hébridaise Membre Super Actif
Nombre de messages : 3250 Date d'inscription : 04/04/2007 Localisation : Loire Statut : EI Micro
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 8 Nov 2007 - 21:19 | |
| Bonsoir Audrey, Bienvenue sur ce forum. Catherine "AMP : Attitude Mentale Positive" |
|
| |
dimasix Membre actif
Nombre de messages : 950 Date d'inscription : 05/11/2007 Localisation : Taverny (Val d'Oise) Statut : Télésecrétaire indépendante
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 8 Nov 2007 - 21:49 | |
| Welcome Audrey ! J'ai l'impression que malgré ton âge tu es mature... enfin, je le pense par ta façon d'écrire Bonne chance à toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle Ven 9 Nov 2007 - 8:54 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. J'ai eu un bac STT ACA que j'ai complété par un BTS Force de Vente (je crois qu'aujourd'hui il a changé de nom). Je pense que le bac tout seul est un peu juste pour se lancer. Ou alors il faut avoir une solide connaissance à coté du monde du travail, peut être en ayant déjà travaillé pendant les vacances ou en ayant de la famille qui puisse t'aider. Bon il faut dire aussi qu'à mon époque (pourtant pas si ancienne !! ) ce qu'on apprenait en cours de bureautique en terminal c'était vraiment léger. La seule chose que j'ai apprise à ce moment là en terme du bureautique c'est la frappe sur clavier. Tous le reste est obsolète. Mais bon je pense, et j'espère, que les choses ont évoluées en presque 15 ans ! Sinon je ne pense pas que l'age soit un handicap bien au contraire si tu as la motivation nécessaire. C'est juste le manque d'expérience qui me fait un peu peur. As tu pensé à faire un BTS en alternance ? Je pense que c'est vraiment le top pour allier étude et expérience. Bon en tout cas je te souhaite bon courage et n'hésites pas à venir demander de l'aide si tu as besoin. Claire |
|
| |
miniframboise Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 07/11/2007 Localisation : Yonne Statut : En pleine réflexion pour le moment!
| Sujet: Re: Petite nouvelle Ven 9 Nov 2007 - 10:44 | |
| |
|
| |
Eliane Nouveau membre
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Prè de Versailles Statut : en quête de renseignements pour secrétariat individuel
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 13 Nov 2007 - 13:57 | |
| bienvenue audray, l'âge n'est pas un obstacle... on peut avoir envie de réussire soit très jeune, soit plus âgée... seule compte l'envie et motivation |
|
| |
bernadette Francioli Nouveau membre
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 13/09/2007 Localisation : AIN Statut : en contrat CAPE - coop. d'entreprises Marraine de : Randonnée, canoë, lecture
| Sujet: petite nouvelle Mar 13 Nov 2007 - 16:45 | |
| Bienvenue Audrey L'âge ne doit pas être un obstacle : quand on veut on peut !!! Il y a toujours des difficultés à surmonter : toi on a dû te dire : trop jeune, pas d'expérience et moi on m'a dit diplôme trop vieux !!! Tu fait déjà la démarche de voir ailleurs et c'est super. Continue !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite nouvelle | |
| |
|
| |
| Petite nouvelle | |
|