Bonjour à toutes (et tous),
Je viens tout juste de rejoindre le forum et déjà je suis ravie de l'avoir fait...
Je me présente, je me suis lancée dans l'aventure du secrétariat indépendant au mois d'août dernier (alors que j'étais enceinte) afin, dans un premier temps, d'avoir un complément de revenu... J'avais commencé à faire de la prospection mais je n'ai eu que deux contacts sérieux (des connaissances qui m'ont donné ma chance). J'ai accouché au mois de décembre et j'ai laissé mon activité de côté pendant mon congé maternité et congé parental afin de ne pas être hors-la-loi
. Je devais reprendre mon boulot au mois de mai mais j'ai profité de mon congé parental pour demander une rupture conventionnelle qui a été acceptée sans aucune hésitation par mon employeur qui m'avait remplacée par une personne à mi-temps et apparemment, cela l'arrangeait de garder quelqu'un à mi-temps, du coup tout le monde y a trouvé son compte ! Les raisons de ma demande de rupture conventionnelle : les horaires de travail n'étaient pas flexibles, les dates de congés étaient imposées, le trajet était très long jusqu'à mon lieu de travail (et avec les horaires de la crèche de ma fille, ce n'était tout simplement pas possible sachant que mon conjoint a également son entreprise et travaille beaucoup) et surtout je crois que je ne suis pas faite pour avoir un supérieur hiérarchique... Et me voilà donc dans l'univers des secrétaires indépendantes ! Je suis en pleine phase de prospection avec déjà deux rendez-vous prévus au mois de juin...
En ce qui concerne mes études et mon expérience, je suis titulaire d'un baccalauréat littéraire ainsi que d'un BTS Assistant Secrétaire Trilingue. J'ai ensuite travaillé dans différents domaines : logistique, financier, commercial.
Je vous remercie de votre accueil sur le forum !
Bonne journée !