Bonjour à toute l'équipe,
Entre 2 formations, j'ai un petit répit pour vous donner des news. Je regarde souvent le site le soir et peu de temps pour intervenir.
Depuis ma dernière intervention, les choses bougent. Depuis le 31 mai 2016 j'ai enfin quitté le groupe automobiles ou je travaillais depuis 33 ans.
Ce n'est pas rien. Depuis le 1ER juin 2016, je suis en congé de reclassement jusqu'au 31 décembre 2016. Les formations faites sont : esprit de synthèse, savoir négocier, excel intermédiaire et perfectionnement. j'ai particulièrement apprécié celle sur la négociation.
Il me reste les formations création d'entreprise, et celle de la Chambre des Métiers SPI "stage de préparation à l'installation" qui vont se dérouler sur le mois de juillet. En septembre un stage PowerPoint perfectionnement. (le tout au frais de mon ancienne entreprise). C'est un réel avantage que j'apprécie. Ah J'oubliais les cours d'anglais (70 heures) à distance de très bonne qualité.
Le but est de créer mon entreprise afin d'offrir des prestations en gestion administrative principalement sur site en région parisienne.
Si vous vous souvenez de mes hésitations au début sur le choix d'un statut style SASU, aujourd'hui en avançant dans mon projet, l'entreprise individuelle me semble plus intéressante que la micro. Pour info, j'ai 56 ans et mes trimestres pour la retraite sont ok. Mais tant que je n'ai pas fait les stages "création entreprise" je ne suis pas figée sur le statut qui se fera sur l'EI de toute façon.
Je me suis inscrite, cette semaine sur le forum entrepreneur proposé par Céline. Merci!!!!
Voilà l'équipe, les dernières news
A très bientôt
Chant78