Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Avancée sur mon projet de création d'entreprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHANT78
Membre actif
CHANT78


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : PARIS 75001
Statut : Fondatrice de Wal' Assist - Assistante Administrative

Avancée sur mon projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Avancée sur mon projet de création d'entreprise   Avancée sur mon projet de création d'entreprise EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:02

Bonjour à toute l'équipe,

Entre 2 formations, j'ai un petit répit pour vous donner des news. Je regarde souvent le site le soir et peu de temps pour intervenir.
Depuis ma dernière intervention, les choses bougent. Depuis le 31 mai 2016 j'ai enfin quitté le groupe automobiles ou je travaillais depuis 33 ans.
Ce n'est pas rien. Depuis le 1ER juin 2016, je suis en congé de reclassement jusqu'au 31 décembre 2016. Les formations faites sont : esprit de synthèse, savoir négocier, excel intermédiaire et perfectionnement. j'ai particulièrement apprécié celle sur la négociation.
Il me reste les formations création d'entreprise, et celle de la Chambre des Métiers SPI "stage de préparation à l'installation" qui vont se dérouler sur le mois de juillet. En septembre un stage PowerPoint perfectionnement. (le tout au frais de mon ancienne entreprise). C'est un réel avantage que j'apprécie. Ah J'oubliais les cours d'anglais (70 heures) à distance de très bonne qualité.
Le but est de créer mon entreprise afin d'offrir des prestations en gestion administrative principalement sur site en région parisienne.
Si vous vous souvenez de mes hésitations au début sur le choix d'un statut style SASU, aujourd'hui en avançant dans mon projet, l'entreprise individuelle me semble plus intéressante que la micro. Pour info, j'ai 56 ans et mes trimestres pour la retraite sont ok. Mais tant que je n'ai pas fait les stages "création entreprise" je ne suis pas figée sur le statut qui se fera sur l'EI de toute façon.

Je me suis inscrite, cette semaine sur le forum entrepreneur proposé par Céline. Merci!!!! Smile

Voilà l'équipe, les dernières news
A très bientôt
Chant78
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Avancée sur mon projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Avancée sur mon projet de création d'entreprise   Avancée sur mon projet de création d'entreprise EmptySam 25 Juin 2016 - 7:50

C'est super de pouvoir faire toutes ces formations, et tu as raison de rester ouverte sur le choix du statut, rien ne presse.

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Laulau
(Invité)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2016

Avancée sur mon projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Parcours intéressant   Avancée sur mon projet de création d'entreprise EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:34

Bonjour Chant78,

J'ai lu ton post avec intérêt, puisque ton profil de base me ressemble, et ton parcours est très encourageant pour moi.

Bonne continuation !

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
CHANT78
Membre actif
CHANT78


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : PARIS 75001
Statut : Fondatrice de Wal' Assist - Assistante Administrative

Avancée sur mon projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Reclassement   Avancée sur mon projet de création d'entreprise EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:07

Bonjour Laulau et à tous,

Heureuse d'avoir une collègue qui à le même profil.

La semaine passée j'ai fait le stage entreprise, durée 14 h, de très bonne qualité. Suite à ce stage, je pense m'inscrire au greffe pour mon entreprise, et non pas à la chambre des métiers.
Je vous conseille le guide pratique de la micro-entreprise 8ème édition qui m'a été donné par l'organisme CEGOS. Une véritable bible.
Suite à cette formation, je vais peut être commencer par la micro entreprise, je dois faire mes calculs.
J'ai le temps de réfléchir, avant la fin de mon congé de reclassement fin décembre 2016.
Je me perfectionne aussi en anglais.

J'espère que vous allez toutes et tous bien, et prêts pour les vacances.

Chant78
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancée sur mon projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Avancée sur mon projet de création d'entreprise   Avancée sur mon projet de création d'entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancée sur mon projet de création d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de création
» PROJET DE CREATION
» Mon Projet de Création
» Projet de création entreprise IDF
» Projet en cours de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: