Bonjour,
En réflexion depuis quelques années (la crise de la quarantaine peut-être !) sur mon avenir professionnel, mon désir d’indépendance, j’ai pris la décision en début d’année de quitter mon emploi car celui-ci s’était dégradé de façon assez conséquente et j’étais en train d’y laisser mon moral.
Bref, j’ai maintenant tourné la page et l’envie de créer mon entreprise demeure très présente.
J’ai suivi les ateliers Activ’crea proposés par Pôle Emploi, créé mon site internet, cartes de visite, et suivi le stage SPI début septembre.
Lorsque je parle du projet autour de moi, mes interlocuteurs pensent que l’idée est bonne. En revanche quand on commence à approcher une cible potentielle, l’intérêt chute soudainement, d’où une motivation assez fluctuante.
Ma cible privilégiée sera l’artisan avec une proposition d’aide en gestion administrative et commerciale. Pas de permanence téléphonique, (je souhaite travailler depuis mon domicile mais également sur site et veux garder une certaine liberté qui, selon moi, ne va pas de pair avec la permanence téléphonique).
Une 1ère phase « étude marché/prospection » a été faite par mail avec envoi d’un questionnaire : les retours sont plus que timides !!!
Je suis décidée à passer à une prospection un peu plus « offensive et intrusive » et vais m’essayer à la prospection téléphonique dans le but d’obtenir un rendez-vous et donner de la main à la main les flyers que je viens de recevoir ou les envoyer si la personne ne peut pas me recevoir.
En revanche, en plus du courage pour démarrer cette prospection, j’ai besoin d’un petit conseil : comment argumenter face à une réponse de type : « c’est mon épouse qui gère mon secrétariat » ? Avez-vous des arguments face à cette « concurrence gratuite » ?
Par ailleurs, j’aimerais beaucoup rencontrer un/une télésecrétaire qui serait dans les environs (je suis basée dans le sud des Ardennes - env. 30 km de Reims) afin de pouvoir recueillir son témoignage quant à son expérience tant au niveau de la création que la vie de son entreprise après quelques temps. Alors si une bonne âme veut bien se dévouer …
Merci beaucoup pour votre attention et au plaisir de vous lire