Bonjour,
Je m’appelle Marjorie, j’ai 32 ans et je suis actuellement en CDI depuis plusieurs années. Comme indiqué dans le titre du sujet je suis en train de mettre en place une micro entreprise avec des services axés sur la permanence téléphonique et le secrétariat en général.
Pour le moment je me suis constituée une « feuille de route » récapitulant l’ensemble des démarches à effectuer d’apres les informations que j’ai recueillie (statut, charges, loi etc..) et également pu, notamment grâce à tous les témoignages de secrétaires indépendantes disponibles sur internet établir mes tarifs, choisir mon logiciel pour lamaintenance et avoir une idée plus pratique précise de ce métier.
J’ai aussi mis en place un site internet, créé une charte graphique pour mes documents administratifs (devis, factures etc..) et commencé à prospecter via des campagnes emailing principalement.
J’ai souhaité vous rejoindre car je trouve intéressant de partager ses idées avec d’autres professionnels et pouvoir en apprendre davantage à votre contact.
J’ai également une question concernant la prospection en milieu médical. J’ai tenté de contacter plusieurs médecins ou spécialistes par téléphone mais c’est assez infructieux... car comme vous vous en doutez ils n’ont pas vraiment de temps à m’accorder... j’envisage donc de déposer une brochure explicative du service avec mes coordonnées dans les cabinets de ma région afin d’être moins intrusive... mais comment faire pour proposer mes services dans le reste de la France ? En sachant que par mail, impossible d’avoir les adresses...
Avez vous des conseils, des suggestions ?
De plus j’envisage également de commencer en proposant mes services à d´autres secretaires en tant que sous traitant, avez-vous ce type de demande ici ?
Au plaisir de vous lire, Marjorie.