Bonjour,
Je m'appelle Hélène, j'habite en Seine Maritime et j'ai 26ans.
Cela fait quelques années que je réfléchis à un nouveau projet professionnel, devenir secrétaire indépendante.
C'est vraiment depuis le début de cette année que je me lance à construire ce projet.
J'ai commencé à réaliser un dossier pour faire une étude de marché...
J'ai vu un guide pour se lancer sur ce forum mais qu'est-ce réellement ?
Je me renseigne énormément sur internet ou dans les bouquins mais quoi de mieux que l'expérience de ceux qui se sont déjà lancés et le partage avec ceux qui construisent leur projet tout comme moi ?
Je souhaiterais avant tout connaître vos expériences.
Par ailleurs, j'ai de nombreuses questions qui, sans réponse pour le moment me freine à avancer dans la construction de ce projet.
Je pense avoir toutes ces réponses dans ce forum
J'espère en tout cas
Par exemple :
J'ai un BAC PRO Secrétariat et BTS Assistante de Manager, tous deux réalisés en alternance puis deux ans d'expérience en tant qu'assistante de direction, sans compter mon expérience antérieure à mes examens. Cela suffit-il selon vous ?
Avez-vous commencer cette activité en parallèle d'un autre travail ?
Combien de temps faut-il compter en moyenne entre la création du projet et les premiers clients ?
Avez-vous été financé par des organisations ?
Est-ce vous même qui on fixé les tarifs de vos prestations ?
Y a t-il a une forte concurrence dans mon secteur géographique ?
Financièrement comment êtes-vous ?
Et encore plein plein plein d'autres ...
La seule chose dont je suis certaine depuis le début de ma réalisation de projet, c'est que je veux réussir et je suis prête ! Comme beaucoup d'entre nous
Par avance, merci à tous de m'avoir lu jusque là au moins
Bonne journée à tous,
Hélène