Bonjour,
Je m'appelle Sao et je vais m'installer en tant que secrétaire juridique indépendante à Marseille.
Après 8 ans de secrétariat juridique dans des cabinets d'avocats à Paris, j'ai démissionné pour suivre mon conjoint à Marseille. J'ai eu droit aux allocations chômage et j'en ai profité pour vivre tranquillement. J'ai trouvé une excuse pour ne pas travailler : la garde de notre 2ème fille qui était compliquée (on a fini par la mettre en crèche 2 jours par semaine parce que je devenais dingue, ne m'étant jamais imaginée mère au foyer ... mais femme au foyer ça me va bien). Je me suis dit que je ne pouvais pas m'installer en tant que secrétaire indépendante à Marseille, ne connaissant personne.
Pour tout vous dire, j'ai acheté le pack installation en février puis ai laissé le temps passer ... J'avais une "bonne" raison : j'ai eu un bébé en septembre. Mais la vraie raison : j'ai peur de me lancer en tant que secrétaire indépendante.
Alors par moments, je me botte les fesses pour travailler sur mon projet. C'est dur de lutter contre la peur !
Et c'est la raison pour laquelle je ne me présente que maintenant sur ce site, 9 mois après mon inscription...
Désormais, j'ai une date limite : la fin de mon congé maternité dans 2 mois et c'est ce délai qu'il me reste pour me lancer.
Petit à petit, je travaille mon projet et mon premier objectif est d'avoir 3 clients pour début 2019.
Allez hop, le compte à rebours est lancé !