Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je découvre petit à petit le site et chacun(e) de vous!
Tout d'abord je tiens à toutes vous remercier car c'est en apprenant l'existence de ce forum que j'ai eu le courage de me décider à constituer le projet, sans vous je me sentais seule et j'étais submergée par la peur et le doute...
Voici mon parcours :
J'ai passé un BTS assistante de gestion en 2010 qui a débouché par une embauche en en assistante administrative dans une carrosserie poids lourds. Une création de poste que j'ai pu faire évoluer et où je me suis épanouie pendant plus de 3 ans (accueil téléphonique et physique des clients, approvisionnement, suivi des livraisons et factures, saisie et suivi de commandes clients, gestion du SAV,...)
J'ai dû quitter mon emploi pour des raisons familiales, j'ai ensuite réalisé une mission intérimaire à temps partiel (difficile de m'adapter au mi-temps avec mon investissement et ma passion pour mon job...). J'étais chargée de la planification des interventions des plombiers et poseurs de de cuisines/salle de bain, vérifier les commandes fournisseurs, préparer les dossiers de poses et effectuer les réservations pour les grands déplacements,... Encore une expérience très riche
J'ai ensuite effectué un remplacement au service RH d'un bailleur social (initialement 3 semaines transformées en 4 mois!!
) : saisies diverses, conception de catalogues de produits et équipements pour les chargés d'entretiens pour le CHSCT, réalisation de reporting, saisies d'éléments de paie et suivi des arrêts maladies,... Des missions variées et très intéressantes.
Cela a débouché par une création de poste en assistante administrative au sein du service contentieux et clientèle marketing du même bailleur : je réalisais des statistiques pour le service contentieux, rédigeais des comptes-rendus de réunion, gérais les agendas de mes 2 responsables, j’informais mes collègues en agence des populations sensibles à reloger en priorité,... Ce poste était épanouissant, polyvalent et humainement très intense, pleins de défis, de rencontres, de doutes également et de remises en question lors de ma 3ème année,...
Pendant ma période de doute, j’ai effectué un bilan de compétences car j’avais peu de considération pour l’importance de mon emploi administratif. Ce bilan m’a permis de comprendre que j’étais tout de même animée par l’envie d’exercer en tant qu’assistante de gestion comme ma formation initiale, avec une option assistante indépendante (l’idée m’est venue du magazine Assistante Plus quelques années auparavant).
En parallèle au bilan, j’ai quitté mon job pour me rapprocher de ma famille et en profiter pour trouver un poste d’AG, un très gros challenge : je quittais une région dynamique économiquement pour un département où l’emploi n’était pas florissant, au début je n’avais aucune offre d’emploi visible sur internet...
J’ai donc démarché les entreprises et j’ai décroché un poste d’assitante dans une menuiserie artisanale où mes missions étaient très vastes : gestion de la relation client et fournisseur, gestion de la trésorerie et règlement clients, saisie comptable, opérations de communication, organisation d’événements,...
LE job de mes rêves,... qui a débouché par une grosse déprime au bout d’un an : 1) investissement personnel illimité (eh oui fraîchement célibataire) donc épuisement et manque de reconnaissance, 2) prise de confiance et d’assurance donc désaccord parfois avec le gérant, 3) difficultés à alerter sur mes limites et ma surcharge de travail à trop vouloir aider les autres sans écouter mes capacités, 4) je me faisais dénigrer par le gérant devant collègues et clients donc j’allais au travail la boule au ventre…
Donc rupture conventionnelle!
Actuellement je suis en CDD dans un lycée au service comptabilité, je considère que c’est une année sabbatique pour me permettre de constituer mon projet!
Le monde salarié ne me convient pas, j’ai conscience de mon potentiel, je ne sais pas me freiner car je brûle d’envie d’apprendre plus, de me dépasser,...
Tout en ayant conscience de mes erreurs passées. Je suis d’un naturel autonome et responsable, je ne supporte plus que l’on me dise ce que j’ai à faire alors que je le fais en anticipation! J’ai besoin de challenge, d’apprendre toujours plus, de découvrir de nouveaux fonctionnements, de choisir!
J’ai besoin d’espace pour m’épanouir, pour trouver des relations de confiance et de partenariat, qui respecte mes valeurs de bienveillance, de respect, d’entraide et de considération de l’autre, tout en équilibrant ma vie pro/perso.
C’est pour toutes ces raisons que je projette de me lancer d’ici septembre 2019 (eh oui vie de famille maintenant fait que je veux profiter de mes bouts de choux et de mon compagnon - qui se lance en indépendant lui aussi mais en menuiserie!)
Je vous remercie par avance pour vos commentaires et vos conseils, je suis ouverte à toute suggestions!
Je vous souhaite une excellente continuation!!
Anne-Laure A.