Je vous propose le rappel de quelques règles de fonctionnement du forum afin d’optimiser l’usage de celui-ci.
Vous pouvez évidemment les commenter et compléter
=> Les titres de vos messages : Indiquer des titres de post pertinents afin :
- d’éclairer le contenu du message et de donner envie de le lire,
- pouvoir le retrouver facilement.
Le titre doit refléter le message tout en pensant à nos recherches futures, et donc contenir les principaux mots-clés du message
=> Le choix de la rubrique : Il vous est demandé de bien respecter les différentes rubriques et leurs thèmes.
Cela dit, en cas de doute sur la rubrique appropriée, ne vous inquiétez pas, votre message pourra être déplacé.
Vous pouvez me solliciter en ce sens.
=> Un sujet par post En respect des deux règles précédentes, merci de ne traiter qu’un sujet par post
C’est la règle la plus importante pour moi, car une fois que les gens répondent, je ne peux plus rien faire
Résultat, le post ne sera plus exploitable par d’autres dans l’avenir :
- Pas de titre approprié
- Pas la bonne rubrique
=> Pas de doublons Inutile de poster plusieurs fois la même question dans des posts différents ou le même post dans des rubriques différentes
Cela ne fait que disperser les réponses des membres et ça casse les pieds de l’administratrice qui doit faire le ménage derrière
Dans ce cas, j’ai tendance à supprimer purement et simplement les posts.
Vous avez toujours la possibilité de rajouter votre question au news, si vous avez peur que nous passions à côté
=> À quoi servent les news ?Vous pouvez vous servir des news de la semaine pour mentionner votre nouveau post, notamment si vous avez peur qu’il passe inaperçu.
Pour cela, il suffit d’en rappeler le titre et l’URL
L’usage des news n’est pas réservé à l’administratrice
=> Limiter les Messages privés (MP) : Le forum étant un espace d’entraide et de travail partagé, merci de poser vos questions et de vos réponses dans les rubriques, sur le forum lui-même.
Elles pourront ainsi servir aussi aux autres
Tout abus des MP pourra entraîner leur suppression pour la ou le membre concerné.e.