Bonjour,
Je suis Muriel, j'ai 53 ans et j'habite à Vieillevigne en Loire-Atlantique. De par mon âge, j'ai une expérience professionnelle assez riche : 8 ans dans le télémarketing, 10 ans dans la gestion commerciale en tant qu'assistante commerciale dans le domaine de la fourniture de bureau, 10 ans dans le secrétariat comptable dans plusieurs entreprise et 1 année dans les ressources humaines en tant que gestionnaire de paie après avoir obtenu en 2017 dans le cadre d'un CIF, un titre professionnel de niveau bac +2 "Gestion de la paie".
Tout aurait pu se dérouler sans encombre, mais en juin 2018, j'ai fait un burn out qui a remis beaucoup de choses en question, notamment le sens que l'on donne à son travail et le plaisir qu'on y prend.
J'ai donc demandé une rupture conventionnelle en novembre 2018 et jusqu'en juillet, j'ai enchaîné les petites missions avec des désillusions. J'ai donc décidé de prendre les choses en main et de devenir mon propre patron.
J'espère retrouver la confiance en moi que j'ai un peu perdue dans cette mésaventure mais j'ai toujours été volontaire et je me donne les moyens d'y arriver, c'est pour cette raison que j'ai investi dans le pack Installation fin novembre, je n'ai pas encore tout lu mais ce que j'ai pu lire était déjà très intéressant.
Je vais sans doute m'immatriculer prochainement et j'hésite : dois je m'installer en décembre ou janvier car mon projet est bien avancé et une petite TPE souhaiterait travailler avec moi en janvier.
Les exonérations de charge dans le cadre de l'ACRE vont peut-être changées en 2020, pensez vous qu'il serait judicieux de s'installer avant le changement soit en décembre. Que penser d'une installation le dernier mois de l'année ?
Merci pour vos conseils