Bonjour,
Je m'appelle Nadine, j'ai 57 ans, j'habite sur la côte varoise et, après plusieurs années à essayer de réussir dans le commerce de proximité, faute de travail salarié dans la région, je reviens à ma formation initiale :
l'assistance administrative. En effet, j'ai un BTS assistante de gestion obtenu par la VAE du fait de mes expériences dans le domaine. Malheureusement, j'ai oublié pas mal de choses en bureautique et PAO, logiciels que je maîtrisais pourtant, à l'époque. Je suis donc en pleine remise à niveau.
Le pack installation m'aide pour mon projet mais je redoute plus que tout la prospection. Je suis habituée, en tant que commerçante, à "recevoir" les clients et non pas à "aller les chercher". Je pense que c'est mon côté réservé qui me bloque aussi, un reste de timidité...
Me voilà donc dans mon nouveau projet en espérant qu'il aboutira. J'aimerais me consacrer aux TPE locales et aux particuliers (beaucoup de personnes âgées ici !) car je suis aussi une formation d'écrivain public en ce moment.
Bonne journée à toutes !