Bonjour à toutes,
Je me présente, je m'appelle Jessica, j'ai 32 ans et j'habite dans un village à 15 min au sud de Lyon.
Je suis mariée et maman d'un petit garçon de 3 ans et demi qui s'appelle Dan.
L'entrepreneuriat, travailler pour soi, l'autonomie et la liberté sont mes principales motivations pour devenir secrétaire indépendante.
J'ai occupé principalement ces 10 dernières années des postes de responsable commerciale.
Je ne suis pas secrétaire de métier mais j'ai travaillé dans l'entreprise de mon père (une TPE dans la sécurité incendie) pendant 5 ans en tant que commerciale, mais je m'occupais également de toutes les tâches administratives et commerciales, ainsi que de la création d'outils de communication (site internet, logiciel, brochures...) j'étais multitâche et c'était ce qui me plaisait !
J'ai déjà eu une première expérience dans la création d'entreprise, au final je n'ai pas réussi à en dégager un salaire convenable donc j'ai préféré stopper cette activité dans le e-commerce mais je n'en retiens que du positif... l'envie de recommencer.
Je travaille actuellement sur mon projet de création d'entreprise pour devenir secrétaire indépendante sur la région de Lyon et espère pouvoir me lancer dans les prochaines semaines avec pour cible les artisans et chefs d'entreprise de TPE.
Je suis commerciale de métier, donc j'espère que cela m'aidera à trouver des clients, car apparemment c'est l'aspect le plus compliqué dans le métier de secrétaire indépendante.
J'ai commencé à travailler sur le guide télésecrétaire, j'en suis actuellement au module 2, et je ne regrette absolument pas mon choix de l'avoir acheté, il est très bien fait, j'apprends énormément de choses, les conseils sont top, ce guide est vraiment parfait !!
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous prochainement sur nos diverses expériences, difficultés... mais aussi réussites
Bonne journée à vous.
Jessica