Bonjour,
Je me présente Noémie, 29 ans, mariée et maman d'une petite fille de 3 ans.
j'ai un BTS d'assistante de gestion PME-PMI, que j'ai passé en alternance dans une entreprise de chauffagiste.
J'ai fais cette formation car mon mari avait pour projet de créer son entreprise un jour et j'aimais beaucoup le métier de secrétaire.
Durant ma formation, j'ai eu un professeur qui prôné l'auto-entreprenariat et qui nous a dit un jour : "vous faites le meilleur des BTS car vous pourrez être votre propre patron. Vous avez toutes les bases de la gestion d'entreprise tout en faisant le métier que vous souhaitez".
Cela ma fait un déclic dans ma tête, je pouvais être mon propre patron et pas que l'assistante de mon mari j'ai donc gardé en tête cette idée.
Après l'obtention de mon diplôme en 2012, j'ai été prise dans une entreprise durant 5 ans avec un poste très polyvalent que j'adorais, un super boulot mais assez loin de mon domicile.
En 2015, je suis également devenue conjointe collaboratrice pour aider mon mari en plus de mon travail de salariée.
En 2016, je suis tombée enceinte et ayant 3 heures de transport minimum pour aller au travail, je ne pouvais plus continuer comme ça surtout avec un bébé. Je devais donc réfléchir à mon avenir professionnelle durant mon congé maternité.
1 mois après la naissance de notre fille, mon mari a eu une proposition d'embauche en CDI avec un super salaire. On a donc pris la décision de fermer son entreprise pour pouvoir avoir un salaire chaque mois et que je puisse prendre un congés parental pour profiter de ma princesse.
C'est donc durant mon congés parental que j'ai appris que le cat-sitting (garde de chat à domicile) était un métier. Les chats c'est une vrai passion et je voulais vivre de cela.
En parallèle, je suis devenue bénévole dans une association féline de protection animal, je me suis formée pour devenir cat-sitter et après 2 ans de congés parental j'ai démissionné (mon employeur ne voulait pas faire un rupture conventionnelle). C'est donc en 2019 que je suis devenue auto-entrepreneuse dans le domaine du cat-sitting.
Cela fait déjà 1 an et cela marche super bien. Cependant, j'adore la polyvalence et le métier d'assistante/secrétaire cela me manque cruellement, surtout qu'en auto-entreprise il n'y a pas assez de travail d'administrative (il y a qu'avec vous que je peux dire ça les autres me prennent pour une folle)
Les demandes en cat-sitting sont majoritairement durant vacances scolaires. Même si j'habite dans une zone limitrophe entre 2 départements, j'ai des périodes creuses. Ma fille rentre à l'école en septembre, j’hésite encore à postuler pour un travail de secrétaire à mi-temps mais je perdrai ma liberté pour mes chats et mon organisation.
Donc je réfléchis sérieusement à faire une adjonction d'activité et devenir en parallèle secrétaire indépendante.
J'ai quelques appréhensions mais je suis contente d'être ici parmi vous pour trouver un soutien et des conseils !
J'ai également acheté le Pack-installation
Merci et à bientôt !