Bonjour,
Je m'appelle Nadia et je viens d'acquérir le pack que je prends plaisir à découvrir, tout comme les messages des secrétaires indépendantes.
Mon parcours est atypique. Etudes supérieures pour devenir institutrice (comme on disait dans les années 1980) et formation bureautique à côté de la fac pour travailler pendant mes études. Concours d'instit raté (plusieurs fois), un bébé, puis deux, nécessité de travailler et premiers pas dans le monde de l'intérim (dans les années 1989) comme secrétaire.
J'ai travaillé durant plusieurs années pour deux sociétés d'intérim et j'ai pris beaucoup de plaisir à alterner les contrats dans des entreprises aux activités variées. En 2007, changement de cap après un licenciement économique qui me fait découvrir l'ANPE et une opportunité qui me permet de devenir conseiller RMI pendant trois années. Puis réussite d'un concours (pas celui d'institutrice !) qui me permet de devenir fonctionnaire. Cela remonte déjà à 12 ans.
Alors pourquoi l'acquisition du pack ?
Je souhaite travailler en free-lance comme secrétaire. C'est un projet auquel je pense depuis plusieurs années mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer.
Une première information auprès de la Chambre des métiers et la découverte du site Croquefeuille ainsi que les échanges avec Céline m'ont décidée. Mon projet fait son chemin, doucement. Je prends connaissance du pack et lire vos retours d'expérience est encourageant. Si des secrétaires indépendantes habitent dans l'ain, je suis preneuse de leurs conseils. Au plaisir de vous lire.
Nadia