Bonsoir tout le monde,
À mon tour de me présenter.
Je m'appelle Delphine, j'ai 42 ans, mariée, trois filles de 9 ans, 7 ans, et la petite dernière 2 ans et demi. Nous sommes en Gironde.
Côté formation, un bac littéraire, des études d'histoire à la fac, puis un BTS assistant de direction. Je suis vite embauchée dans un organisme de sécurité sociale, j'ai fait plusieurs villes, plusieurs postes, plusieurs services, pour finir à la direction régionale. Mais je m'y ennuie.
Un bilan de compétences après la naissance de ma première fille. Certaines de mes tâches m'avaient été enlevées à mon retour de congé maternité... Bref il en ressort le goût pour l'écriture et le social d'un côté et de l'autre le travail avec les enfants.
Je tombe vite enceinte de ma deuxième. Premier congé parental. Je continue ma réflexion sur mon avenir professionnel. Je passe même un cap petite enfance. Finalement j'en conclue que le problème, c'est que le salariat ne me convient plus.
Je tombe enfin enceinte de ma troisième après plusieurs FC. Et prends un deuxième congé parental. Et toujours en réflexion. Cette petite a des soucis de santé, pas vraiment envie de reprendre mon boulot, temps partiel refusé, et il y a de la route, des bouchons...
Un jour le déclic... À la crèche où j'ai inscrit ma troisième, je préparer un document pour son PAI, qui explique sa maladie, etc. L'infirmière est enchantée. Ce fut le déclic. Car ce n'était finalement pas la première fois.
Je fais des recherches, je veux devenir écrivain public, métier qui ajoute un côté social à ce que je sais déjà faire.
En novembre dernier j'ai entamé une formation avec le CNED. J'ai aussi fait celle du projet Voltaire.
C'est décidé, je vais me lancer. J'ai demandé une rupture conventionnelle en avril, elle est acceptée. Mon CDI se termine le 31 juillet après presque 18 ans ! Prime et chômage, le bon plan pour démarrer. Et puis ma troisième entre à l'école en septembre, je vais avoir du temps.
J'ai commencé à lire les modules, très intéressant et instructif !
Je ne sais pas encore si je serai seulement écrivain public ou si j'ajoute aussi la mention "secrétaire indépendante"... J'ai encore plusieurs points à éclaircir !
À très bientôt !