Bonjour tout le monde,
Je m’appelle Élodie, j’ai 27 ans et j’ai deux petits loups en bas-âge.
Je suis actuellement en poste au sein d’une concession automobile en tant qu’assistante commerciale et cela fait 5 ans.
Pas de perspective d’évolution, peu de reconnaissance (à part : vous êtes un super élément, vous faites un super travail) mais rien en retour.
Pour en finir avec la routine et tout cela, j’ai décidé de chercher un autre emploi. J’ai déposé mon CV en ligne et j’ai été contactée par plusieurs entreprises. Dont une avec laquelle j’ai passé deux entretiens et pour laquelle j’avais été acceptée.
Après m’être remise en question sur ce que je voulais vraiment faire dans ma vie, j’ai décidé finalement de revenir à mon ancien poste. J’ai donc annulé ma démission.
En fait, je partais pour les mauvaises raisons : le salaire.
Mais au fond de moi, ce que je voulais et ce que je veux, c’est de me lever le matin et être contente de faire ce que je fais. De travailler pour évoluer professionnellement et personnellement.
Tout cela m’a permis d’avoir le déclic en début d’année après cet épisode que je considère comme une réelle expérience ! Ce que je souhaite vraiment faire : être ma propre patronne, faire ce qu’il me plait vraiment pour que cela soit plus une vacation qu’un travail !
C’est pourquoi, après de nombreuses recherches sur internet notamment, je me suis dit : pourquoi pas secrétaire indépendante ? J’aime ce que je fais et je pourrais être à mon compte !
Cela fait quelques semaines que je regarde, que j’en parle dans mon entourage et que je suis vraiment très motivée !
Je suis donc tombée sur le site CROQUEFEUILLE qui est une réelle mine d’or ! Après avoir lu la plupart des articles, je me suis lancée : en commençant par acheter le pack installation.
Qui est pour moi la « bible » de la secrétaire indépendante ! Il est vraiment très riche en informations et motive vraiment. Et j’en remercie Céline.
Depuis, j’ai commencé à étudier mon projet, à le mettre à plat.
Mon module 1 est terminé. Je vais me pencher sur les autres modules au fur et a mesure.
Par contre, j’ai encore quelques peurs sur certains sujets, je pense que c’est normal ^^ :
- Vais-je trouver des clients ?
- Vais-je savoir effectuer les missions qui me seront confiées ?
- Vais-je bien tout faire comme il faut ?
Encore pleins de questions qui bouillonnent dans ma tête.
Je pense que ce forum d’entraide va vraiment m’aider dans mes démarches.
En tout cas, je suis heureuse de faire partie de cette grande équipe.
Bonne journée à vous toutes (tous).