Bonjour à toutes et tous,
Merci de m'accueillir sur ce forum. Je suis assistante de direction.
J'ai à mon actif 35 ans d'ancienneté dans la fonction dont 32 dans une multinationale implantée dans le secteur du service aux entreprises.
Ma compagnie a fait l'objet d'un PSE en fin d'année 2020.
Sincèrement, même si ce n'était pas tous les jours faciles, je n'avais pas prévu de me remettre en question avant ma retraite.
J'ai dû revoir ma copie, mon poste étant "dans la charrette".
Je vous passe les détails que certain(es) d'entre vous ont pu connaitre...
Inenvisageable pour moi de me positionner sur un autre poste.
J'ai donc commencé à regarder les annonces et j'ai découvert que l'on pouvait être assistante administrative en free tout en pouvant donner à cette mission un aspect plus humain que celui rencontré dans une multinationale guidée par les effets de la bourse.
Bien évidemment, je me doute qu'être entrepreneur n'est pas la vie d'un bisounours
Mais c'est aussi l'occasion de se fixer un nouveau challenge et de mettre à profit toute l'expérience acquise ces derniers années.
J'ai donc construit un projet qui a été validé par le cabinet en charge de l'accompagnement des personnes licenciées et mon entreprise.
Nul doute que je serai bien accompagnée sur la partie "création et gestion" de mon entreprise. J'ai pensé toutefois que le Forum des télésecrétaires et le pack installation m'apporteraient des informations plus précises sur ce métier et la façon de l'opérer.
Voilà pour ce qui est de ma présentation et de ce qui m'a conduite ici !!!
Merci pour votre bienveillance