Bonjour !
Un post pour me présenter : Ludivine, 33 ans.
Après avoir eu mon BAC Secrétariat et fait des remplacements congés d'été pendant 3 ans en Clinique, service angiologie dans l'Allier (03), les médecins m'avaient proposé une embauche que j'ai décliné puisque je voulais m'orienter vers la coiffure, métier que j'ai exercé pendant presque 10 ans.
Un bilan de compétences m'a permis de me rendre compte que le secrétariat était finalement pour moi. Sans vraiment d'expérience, j'ai trouvé un poste dans une PME en tant que Secrétaire commerciale.
Les tâches étaient variées, ce qui me plaisait beaucoup !
Je m'occupais également de la gestion de l'entreprise de mon conjoint, artisan plombier chauffagiste.
Fin d'année 2020, nous avons décidé de quitter notre région natale pour vivre dans le Lot (46) à côté de Cahors.
J'ai alors demandé à garder mon poste en télétravail, ce qui n'a pas été accepté, après 5 ans d'ancienneté.
Arrivés dans notre nouvelle et belle région en février 2021, mon conjoint a choisi de fermer son entreprise et a trouvé rapidement un emploi salarié. Et moi, je me suis dit pourquoi pas exercer mon métier à domicile? Sachant que je bénéficie de l'ARE Pôle emploi jusqu'en janvier 2023, je n'ai rien à perdre... mais voilà je suis quelqu'un de réfléchi et ne fonce pas tête baissée. C'est pour cela que j'ai décidé d'acquérir le pack.
J'ai exposé mon idée à des conseillers Pôle emploi qui m'ont averti qu'ici, en région rurale, c'est beaucoup le bouche à oreilles et comme on ne connait personne, ça va être difficile, les entreprises ne sont pas ouvertes ni habituées à cette alternative et préféreront travailler avec une secrétaire salariée. Enfin tout pour me démoraliser !
En plus de cela, je n'arrive pas à me décider sur les prestations à proposer. J'aime tout !
Merci de m'avoir lue et à très vite pour échanger