| PRESENTATION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elo0633 Nouveau membre
| Sujet: PRESENTATION Dim 27 Fév 2022 - 12:46 | |
| Bonjour Je suis Elodie, je travaille en tant que secrétaire médicale dans un cabinet de dermatologie depuis 1 an maintenant et auparavant je travaillais dans un cabinet de pédiatrie. Le désir de vouloir travailler en freelance est de plus en plus grand. Mais il est difficile de savoir par où commencer. J'ai pris rdv à la chambre des métiers. Le mercredi 9 mars. Et mardi il y a des portes ouvertes pour les personnes qui souhaitent créer leur entreprise donc j'y vais. Voilà où j'en suis !!!
J'ai une question, serait-il préférable de cesser mon activité en CDI et travailler en intérim pour avoir d'avantage de temps pour se mettre en freelance? Qu'en pensez vous?
Merci
Elodie |
|
| |
spokie Membre Super Actif
Nombre de messages : 1625 Date d'inscription : 27/06/2013 Age : 50 Localisation : Vendée Statut : Filleule de Scribouille et de Myriam H
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 27 Fév 2022 - 17:05 | |
| Hello Elodie, bienvenue chez nous !! Quelle serait ta ou tes spécialités ? Cela nous aiderait pour te donner notre avis par rapport à ta demande sur ton emploi actuel. |
|
| |
Elo0633 Nouveau membre
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 27 Fév 2022 - 19:40 | |
| - spokie a écrit:
- Hello Elodie,
bienvenue chez nous !!
Quelle serait ta ou tes spécialités ? Cela nous aiderait pour te donner notre avis par rapport à ta demande sur ton emploi actuel. Merci pour la bienvenue J'ai fait beaucoup de secrétariat auparavant avant d'être secrétaire médicale. Mes spécialités seraient la frappe de documents, la transcription des documents audios, réalisation de différents courriers et la permanence téléphonique. Merci pour vos retours. Elodie |
|
| |
Fulviadante MODÉRATRICE
Nombre de messages : 3805 Date d'inscription : 05/07/2017 Localisation : Vaires-sur-Marne (77) Statut : Micro-entrepreneuse
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 28 Fév 2022 - 8:51 | |
| Bonjour Elodie et bienvenue Je te conseille de parcourir la rubrique du secrétariat médical et les posts dans un premier temps. Tu es située à quel endroit ? _________________ Catherine - L'équipe des Admins du Forum |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 28 Fév 2022 - 9:05 | |
| Bienvenue sur le forum, Élodie Pour ta question sur le CDI, toi seule peux y répondre. Je te renvoie vers ces articles : https://croquefeuille.fr/?Se-lancer-comme-secretaire-independante-en-parallele-d-un-CDI https://croquefeuille.fr/?Quitter-son-CDI-pour-devenir-secretaire-freelance Tu peux aussi ouvrir un post dédié. Attention à ne pas mélanger les sujets _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
spokie Membre Super Actif
Nombre de messages : 1625 Date d'inscription : 27/06/2013 Age : 50 Localisation : Vendée Statut : Filleule de Scribouille et de Myriam H
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 28 Fév 2022 - 12:25 | |
| La perm c'est ma spécialité, je ne fais que ça (si tu veux lire mes aventures, c'est là : https://www.les-telesecretaires.com/t23197-une-perm-de-plus ; il y a qq pages mais c'est assez rigolo à lire je pense ) En ce qui me concerne, j'avais quitté la fonction publique avant de me lancer donc j'étais archi dispo quand j'ai eu mon premier client (enfin pas tout à fait, je devais finir des travaux donc je lui ai proposé de décaler d'un mois ma prise effective à plein temps pour ses appels après un essai de 4 jours lors d'une de ses absences. Oui, je n'avais peur de rien ) Quel est ton préavis pour quitter ton CDI ? les clients ne sont pas tous forcément hyper pressés de commencer au début, donc tu as parfois une bonne marge entre le moment où tu les démarches, celui où ils te disent ok et celui enfin où la collab commence vraiment (et parfois on t'appelle à 16h pour une collab dès le lendemain mais ça ne m'est arrivé qu'une fois ) |
|
| |
Elo0633 Nouveau membre
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 28 Fév 2022 - 16:54 | |
| - Fulviadante a écrit:
- Bonjour Elodie et bienvenue
Je te conseille de parcourir la rubrique du secrétariat médical et les posts dans un premier temps.
Tu es située à quel endroit ? Merci à toutes pour vos réponses rapides!!!! Je suis sur Bègles près de bordeaux. Oui en effet, après avoir lu différents posts il est préférable que je reste à mon poste dans un premier temps. J'ai un 35h mais des horaires atypiques ce qui fait que parfois je débauche à 13H et j'ai un mercredi sur 2 en free, ce qui permet de me concentrer sur mon projet. Le préavis pour quitter un CDI aujourd'hui, c'est 1 mois, ce qui n'est pas si mal. Je vais aller voir ton site spokie. Merci |
|
| |
La Aurore Nouveau membre
Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 39 Localisation : Sarthe Statut : Micro-Entrepreneur
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 28 Fév 2022 - 17:16 | |
| Bienvenue Elodie ! |
|
| |
Fulviadante MODÉRATRICE
Nombre de messages : 3805 Date d'inscription : 05/07/2017 Localisation : Vaires-sur-Marne (77) Statut : Micro-entrepreneuse
| Sujet: Re: PRESENTATION Mer 6 Avr 2022 - 9:48 | |
| _________________ Catherine - L'équipe des Admins du Forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESENTATION | |
| |
|
| |
| PRESENTATION | |
|