Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Et une de plus

Aller en bas 
+13
PETIT BEURRE
dizzi
ginnie
VIEGAS
laete
karo2478
gnès33
chounoute
SANDRON
Admin
AGNES
Laurence LB
kty
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 8:23

commence par le portage salarial ça te permet de tester ton activité. mon mari était aussi inquièt (euh en fait il est encore lol! ) mais le portage salarial te permet de conserver ton statut de salarié sans les contraintes administratives. le temps pour toi de te consacrer à ton activité essentiellement.

tu trouveras de toute façon ici une très grande partie des réponses aux questions que tu te poses, sinon demande il y a toujours au moins une personne sympa (car ce site n'est fait que de gens sympas Razz )qui te répondera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:18

Bienvenue à toi.

Je te rassures tu es normale, on est toujours effrayé par ce que l'on ne connait pas. Travailler à son compte nécessite de connaître quelques ficelles, astuces de manière à éviter des pièges, faire des erreurs, c'est pour cela que l'on crée des forums comme celui-ci.

Je te conseille également d'acheter le livre de nathalie, lire sur un forum c'est bien, mais ensuite l'ordinateur éteint, on est un peu perdu, si on a un support à porté de la main c'est mieux.

(Excusez moi pour les fautes, mais j'avoue que je suis un peu fatiguée, donc je me laisse aller).

En tout cas, il ne faut jamais désespérer, je te conseille avant tout de bien te renseigner, de prendre ton temps, de murir ton projet et ensuite seulement de te lancer.

Mais à présent tu fais partie d'une grande famille.

A++
Liliane
www.lmservice.net
http://lesecretariat.phpbb9.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:49

:lol:bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 15:19

Bon alors il y a du nouveau. Je suis allée à l'ANPE pour savoir si je pouvais bénéficier d'un bilan de compétence. Et j'ai obtenu un rendez-vous.
Ce rendez-vous est fixé le 25 octobre.
C'est un pas de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ginnie
Nouveau membre
ginnie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : champagne ardennes
Marraine de : congé parental

Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:46

bienvenue Maya et bonne chance dans tes nouveaux projets!
Je suis moi-même en congé parental et pour rien au monde j'ai envie de retourner au "bagne" donc je potasse très sérieusement mon idée!
Amicalement cheers cheers cheers queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:55

ginnie se sont des jumeaux tes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
chounoute
Membre actif
chounoute


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 11/05/2006
Localisation : Haute Normandie
Statut : Entrepreneuse dans la vente de savons et bougies

Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:02

non je ne pense pas car la plus grande va à l'école et la plus petite non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:05

j'avais cru sur l'avatar en fait, mes yeux m'ont fait défaut lol!
Revenir en haut Aller en bas
ginnie
Nouveau membre
ginnie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : champagne ardennes
Marraine de : congé parental

Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:14

non elles ont 4 ans d'écart l'ainée (Honorine) a 5 ans et Fantine a eu 18 mois vendredi 13!
elles se ressemblent tant que ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:18

un peu quand même mais ce qui m'a trompé c'est en regardant vite la grande à les jambes sur sa soeur et du coup ça fait un peu la même taille

mais elles sont mimies tout plein ça faut le dire quand même
Revenir en haut Aller en bas
ginnie
Nouveau membre
ginnie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : champagne ardennes
Marraine de : congé parental

Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:36

merci Séverine de tous ces compliments!! c'est vrai j'ai bien réussi y'a plus qu'à réussir mon projet!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:15

je suis comme toi en congé parental et j'avoue que l'approche de la fin est assez angoissant
Revenir en haut Aller en bas
ginnie
Nouveau membre
ginnie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : champagne ardennes
Marraine de : congé parental

Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:28

tu as deux enfants aussi je suppose fille ou garçon la grande question !!
Ce qui m'angoisse le plus c'est de retourner là où je bossais avant c'était le bagne mais bon le paradis existe t-il??
C'est pour ça qu'il faut que je me remue le popotin!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:48

des jumeaux et en fait mon congé prend fin en décembre et que mes enfants ne sont pas pris à l'école cette année donc les assedic attendront je n'ai pas le choix et eux non plus. Je voudrais passer une vae et faire quelques formations si possible (à distance biensûr) le tout est de s'octroyer du temps pour être tranquille et avec 2 tornades c'est pas simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:11

non ce n'est pas simple de pouvoir avoir du temps pour soi avec des enfants en bas age. Et lorsqu'ils grandissent un peu, ils ont besoin de nous pour les devoirs.
Ce soir mon ainée à commencer ses devoirs à 17/17h15 et les a terminé à 19h30.
Quand je leur parle de retourner travailler, ils me disent qu'ils aimeraient mieux que je reste à la maison afin de continuer à les aider lorsqu'ils ont un soucis.
Mais je ne crois pas que les politiciens vont nous accorder un salaire convenable pour élever nos enfants (malgré les élections qui approchent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 7:35

dans une vie futur peut être lol! , mais on a déjà la chance de les élever pendant les 3 premières années qui sont déjà importantes, beaucoup ne peuvent pas. Le rêve est de s'éclater dans sa vie professionnelle et être présente pour sa petite famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:49

severine a écrit:
Le rêve est de s'éclater dans sa vie professionnelle et être présente pour sa petite famille Wink

Complètement d'accord ma p'tite dame Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
elodiegr
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:03

Sois la bienvenue sur ce forum maya, toutes les réponses sont ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:08

il y en a tellement que je ne sais plus ou cliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:03

Demain matin, j'ai mon premier rv pour mon bilan de compétence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:18

cool tu nous raconteras !!
je vais sûrement en demander un quand je serai aux assedic en janvier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:24

je me suis trompée de date, ce n'était pas ce matin mais c'est vendredi.
Quelle nulle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:27

J'ai été un peu déçue de ce premier entretien. Je pensais apprendre plus de chose sur le bilan de compétence.

Je suis dans l'attente d'un appel téléphonique pour définir le lieu de mon bilan et ensuite je rempli le dossier pour qu'il soit pris en charge par l'organisme de formation.

Mais tout cela ne pourra démarrer qu'en janvier prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:45

ah dommage Confused Mais une fois que ce sera lancé, j'espère que tu obtiendras tout ce que tu souhaites savoir Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:13

oui j'espère aussi. Je me suis demandée lors du RV si c'était moi qui avait besoin d'un bilan de compétence ou la personne que j'avais en face de moi. Car lorsqu'elle a voulu remplir ma fiche de contact sur informatique, c'est moi qui lui ai expliqué comment remplir une info.

Comme quoi, je ne dois pas être si nulle que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une de plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: