Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Et une de plus

Aller en bas 
+13
PETIT BEURRE
dizzi
ginnie
VIEGAS
laete
karo2478
gnès33
chounoute
SANDRON
Admin
AGNES
Laurence LB
kty
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 49
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 7:27

Qui a dit que t'étais nulle ???

Les bilans de compétence, faut que ce soit fait par des gens compétent. Dommage pour cette fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:29

Actuellement, je prépare mon étude de marché. Je relève les noms des entreprises dans l'annuaire des pages jaunes. Ensuite je vais préparer un questionnaire pour leur faire parvenir.

J'essaie de réfléchir sur ce questionnaire, mais j'ai une tête tellement pleine, que cela a du mal à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 49
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:52

Si tu as besoin d'aide pour ton questionnaire, envoie moi un mp
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 49
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:10

Petit beurre, tu devrais créer un post pour te présenter.

Bienvenue malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
PETIT BEURRE
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2006

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:13

ça s'est fait "tout seul " - magique!! Wink merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:26

Pas tout à fait "tout seul" mais... "magique" quand même Wink
Désolée dizzi, tu as dû poster pile quand je déplaçais le message !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 49
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:28

Nathalie a écrit:
Désolée dizzi, tu as dû poster pile quand je déplaçais le message !
je m'en suis doutée Wink
Revenir en haut Aller en bas
PETIT BEURRE
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2006

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:26

j'avais bien compris le "presque magique" de la chose Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:16

me revoilà.
Cela fait un moment que je ne suis pas venue (par manque de temps). Et ben je remarque qu'il y a du nouveau sur ce forum.

Bon ça y est j'ai mes dates pour mon bilan de compétences. Maintenant il ne me reste plus qu'à recevoir l'accord de la prise en charge du finanement.
d'ailleurs à ce sujet, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de l'organisme financeur me demandant une lettre de motivation. Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait et je n'ai pas envie de m'emmeler les pinceaux. Avez-vous un site ou je pourrais trouver de l'aide.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:33

(Je ne le crois pas... Je t'avais écrit un message... Et j'ai quitté la page sans "envoyer" Twisted Evil )

Bonjour Maya

Contente pour toi, les choses avancent.
Alors bon courage pour la suite Wink

Pour les lettres de motivation :

http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils/conseils_emploi/guides_pour_agir/repondre_une_offre/rediger_une_lettre_motivation_344.html

http://www.cite.org/epv/motivation.htm


http://www.capcampus.com/etudiant/classique/job/emploi/demarches/lettre_motivation/home.asp

http://195.98.246.32/sms/bimotiv.htm


A bientôt !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:54

Bienvenue à toi.... Je pense que tu trouveras ici toutes les infos dont tu auras besoin quand tu voudras te mettre en télésecrétariat ....

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:50

me revoilà. Depuis mon 1er message de présentation, j'ai fait un bout de chemin.
J'ai fait un bilan de compétences (qui a confirmé ma profession).
Et maintenant je me lance dans le télétravail.
J'ai choisi ma société de portage et actuellement je suis à la recherche d'un nom commercial.

Cette semaine, je vais essayé de créer ma plaquette ainsi que ma carte de visite. Puis j'ai mes tarifs à finir de fixer.
J'ai aussi un ordinateur à acheter car le mien m'a lacher. Donc si vous avez des bons plans de ce côté là, je veux bien vos adresses.

et en plus j'ai déjà mon premier client. Il me fait confiance même si je ne lui ai pas donné mes tarifs (enfin je lui ai juste donné une fourchette du taux horaire).
Je trouve que mon projet avance assez rapidement car je me suis donné comme objectif de début de mon activité octobre ou novembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 03/02/2006

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonsoir.   Et une de plus - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:04

C'est génial, tu as pris des décisions, et en plus tu as déjà organisé ta semaine : nom commercial, plaquette et tarifs thumleft

Pour l'ordinateur, il y a des boutiques en ligne comme :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm - J'ai commandé mon imprimante chez eux.

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc/v-10708-10708.html?cm_re=A-_-tetiere-_-informatique-achat-pc - J'ai commandé mon ordinateur chez eux.

http://www.ldlc.com/

Si ce n'est pas urgent, prends le temps de tout regarder Laughing .

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 49
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 6:00

Je suis très contente, je vois que ça bouge Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:07

Waouh c'est cool, dejà un client! (je ne le repeterai jamais assez, heureusement que ce forum existe, c'est super motivant de voir que les autres reussissent).
Pour l'ordi je suis comme toi, le mien est à bout de souffle et l'imprimante à changer, si tu es en IDF et que tu t'y connais un peu en composants tu peux toujours faire les petits chinois de la rue montgallet http://www.rue-montgallet.com/. Sinon http://www.grosbill.com/. Regarde aussi les comparateurs de prix.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:19

je suis plutôt du genre à me fidéliser un informaticien ( petite boutique)

bien les souvent leur pris sont compétitifs et l'après vente est par contre bien supérieure . quand c'est l'outil de travail, ça compte !

on regrette parfois une économie mineure lorsque l'ordi pour le moindre soucis est monopolisé plusieurs jours .

alors que votre petit informaticien qui vous aura vendu votre matériel sera toujours dispo et aura conscience de votre urgence ;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:25

maya73 a écrit:
me revoilà. Depuis mon 1er message de présentation, j'ai fait un bout de chemin.
J'ai fait un bilan de compétences (qui a confirmé ma profession).
Et maintenant je me lance dans le télétravail.
J'ai choisi ma société de portage et actuellement je suis à la recherche d'un nom commercial.

Cette semaine, je vais essayé de créer ma plaquette ainsi que ma carte de visite. Puis j'ai mes tarifs à finir de fixer.
J'ai aussi un ordinateur à acheter car le mien m'a lacher. Donc si vous avez des bons plans de ce côté là, je veux bien vos adresses.

et en plus j'ai déjà mon premier client. Il me fait confiance même si je ne lui ai pas donné mes tarifs (enfin je lui ai juste donné une fourchette du taux horaire).
Je trouve que mon projet avance assez rapidement car je me suis donné comme objectif de début de mon activité octobre ou novembre prochain.

thumleft cheers

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Chris74
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2007

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:38

Félicitations à toi pour ton parcours... en effet, quand je lis tes premiers messages, je me retrouve un peu.
Et voir que tu es presque prête à démarrer me donne de l'espoir et du courage pour m'y mettre sérieusement...

Mon congé parental s'arrête en août, et c'est le grand inconnu pour l'instant...

Bravo encore, et merci de nous tenir au courant car c'est encourageant et on se dit alors que ça vaut le coup d'essayer... Cool

As-tu galéré pour trouver du temps pour avancer dans ton projet, fais-tu garder tes enfants ?

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:30

J'arrive à trouver un peu de temps pour m'occuper de mon projet pendant la sieste de ma fille (29 mois), le soir et les jours ou mon mari peut être disponible pour s'en occuper.
J'ai 2 autres enfants aussi de 10 et 12 ans donc lorsque je veux travailler un peu, je leur demande de s'occuper de leur soeur (mais en général je n'ai pas trop besoin de demander car ils jouent tous les 3 ensembles).

Je ne pensais pas pouvoir démarrer aussi rapidement. Bon je n'ai pas encore vraiment commencer mais mon 1er client m'a demandé un moment pour se rencontrer pour faire le point sur ses besoins.

Aujourd'hui, je fais partir mon dossier d'inscription à une société de portage.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:33

Bravo, je te souhaite bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
tanya40
Membre Super Actif
tanya40


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : Landes
Marraine de : Filleule de Nathalieg et Scribouille

Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:13

Et bien bravo, que de changements, te souhaitant que ça fonctionne pour toi.

Je me retrouve un peu dans se que tu dis (et par rapport à ton premier post), tu commences à penser à l'idée puis d'autres choses viennent se greffer dans ta vie donc tu laisses un peu tomber sans pour autant oublier l'idée et un jour tu te dis bon allé y pas de raison !!! moi du jour ou j'ai acheté le livre de Nathalie c'est là que je m'y suis vraiment mise (alors que ça faisais un moment que j'y songé) donc du coup je suis à fond sur mon projet.

Tout comme toi je vais passer par le portage, j'ai également un client (mais celui-ci est bien facile car c'est mon conjoint) alors j'ai préparé mon étude de marché que je commence dès la semaine prochaine, j'ai travaillé et travaille encore sur ma carte de visite, prix a mettre encore au point aussi mais bon toujours j'avance dans mon objectif et c'est bien là le principal pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:08

je n'ai pas encore reçu l'accord de ma demande d'inscription à la société de portage.
j'ai hâte de savori s'ils acceptent ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:55

Je suis officiellement secrétaire indépendant "en portage" depuis le 21 mai dernier.
Actuellement je travaille sur ma plaquette publicitaire et c'est galère. Je n'arrive par à obtenir quelque chose de pas trop mal.
Pourtant il va falloir que j'arrive à quelque chose si je veux commencer à trouver des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:33

Et bien félicitation pour ton beau parcours !
Je te souhaite une bonne continuation et plein d'autres clients !

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une de plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: