| Un coucou du 34 | |
|
+9karo2478 SANDRON Muriel gnès33 catgil Admin kty VIEGAS Aloupa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aloupa Nouveau membre
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2006 Localisation : Gigean - 34, entre Montpellier et Sète Marraine de : Assistante de direction trilingue / VTT, Ski, Kitesurf, mon jardin et mes livres
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 13:32 | |
| - caro1621 a écrit:
Vaut mieux avoir l'esprit libre pour travailler sur ce genre de projet. Tu as bien raison d'attendre ton congé mat. Ensuite, tu te lances apres le congé mat, du démissionnes de ta boite?
Eh oui, c'est justement la grande question . Tout dépend à quel rythme j'arrive à avancer dans mon projet . Si ça se passe super bien, oui, je me lancerai à la fin de mon congé mat. Si j'ai besoin d'un peu plus de temps, je prends un congé parental (au moins les 6 mois pendant lesquels on touche un peu de la CAF). L'idéal ça serait de négocier un licenciement à l'amiable avec mon patron - il se doute déjà un peu que je n'aurai plus trop envie de revenir Tu travailles actuellement? Ou est-ce que tu peux te consacrer entièrement à ton projet? En tout cas, je te souhaite beaucoup de succès pour tes premières démarches caro! |
|
| |
bernina Membre Super Actif
Nombre de messages : 2187 Date d'inscription : 22/08/2005 Localisation : ROUEN Statut : EN RETRAITE
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 13:51 | |
| bienvenue aloupa, et beaucoups de bonnes choses pour toi et ton bébé!! une chose importante que nany roro vas vous dire : PROFITEZ BIEN DE VOS TI BOUT CHOUX ca passe trop vite et pffff envolés déjà partis, n'a plus d'enfant alors que pour moi c'etait ........................... hier bisous à toutes roselyne |
|
| |
Aloupa Nouveau membre
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2006 Localisation : Gigean - 34, entre Montpellier et Sète Marraine de : Assistante de direction trilingue / VTT, Ski, Kitesurf, mon jardin et mes livres
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 14:17 | |
| Coucou roselyne, justement - c'est pour ça que j'ai envie de me mettre à mon compte Je sais que ce n'est pas évident de se lancer quand on a un petit bébé (j'ai dévoré les postes à ce sujet ), mais je n'arrive absolument pas à m'imaginer de mettre mon bébé à la crèche à 2 1 /2 mois...est-ce ma culture allemande?? J'espère y arriver avec cette volonté que me donne déjà ce ptit bout de chou ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 14:42 | |
|
Dernière édition par Cyberlolo le Dim 27 Sep 2009 - 17:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 14:54 | |
| oui cyberlolo je suis assez d'accord, j'ai des jumeaux de presque 3 ans et comme cette année ils ne sont pas pris à l'école et j'ai donc dû repousser mon projet à l'année prochaine. En fait quand ils sont nourrisson on peut avec leur temps de sommeil travailler beaucoup plus que lorsqu'ils commencent à marcher, c'est là que ça se complique Par contre voir les modes de garde à domicile et fait bien tes calculs (ma maman était nounou à domicile et la maman travaillait sur place et crois moi d'après ma mère c'était très confortable pour elle) voit les aides et autres. |
|
| |
Aloupa Nouveau membre
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 15:04 | |
| Merci cyberlolo - certainement que j'ai encore du mal à imaginer ce que cela représente vraiment En fait, ce n'est pas le fait que ça soit une crèche ou une nounous....c'est le fait "d'abandonner" d'une certaine manière le bébé aussi tôt et de râter des moments précieux (ma voisine en face vit ça actuellement), sans parler du fait que j'aurais du mal à trouver une nounous qui parle allemand avec le bébé. Par contre pour les nounous - c'était une autre idée pour les 2 premières années: obtenir moi-même un agréement d'assistante maternelle (j'ai commencé les démarches) et garder un deuxième petit jusqu'à ce que le mien rentre en maternelle....un peu comme quand j'étais jeune fille au-pair il y a dix ans. Ensuite je lancerai mon activité Voilà, mes préoccupations du moment - à savoir dans quel direction aller...mais je reste confiante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 15:12 | |
| comme je te comprends et mère poule comme je suis je pense que j'opterai pour cette option d'assistante maternelle parfois le monde des enfants et bien plus intéressant que celui des adultes areuuuuuuuuuuuuu areuuuuuuuuuuuuuuu |
|
| |
Aloupa Nouveau membre
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 15:32 | |
| puis bon, c'est le seul "métier" qu'on est autorisé à faire pendant le congé parental d'éducation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 15:34 | |
|
Dernière édition par Cyberlolo le Mer 8 Avr 2009 - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 15:36 | |
| On se comprend parfaitement !
Dernière édition par Cyberlolo le Mer 8 Avr 2009 - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 15:37 | |
| mais en congé parental quand tu fais assistante maternelle tu ne le touche pas en intégralité ton congé par la caf puisque tu as une activité complémentaire ??????????? car sinon moi j'aurai pu me faire un peu plus d'argent pendant mon congé de mes loulous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 15:38 | |
| si ce n'est que l'oeil encore ça va mes tu verrais mes deux voyous... des crapules en herbe !!! |
|
| |
Val0612 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2280 Date d'inscription : 22/05/2006 Localisation : Vaucluse 84 Statut : Salariée
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 15:51 | |
| Personnellement, j'ai opté pour faire garder ma fille le matin uniquement.
Après, il est vrai que j'ai la chance d'avoir mon homme à la maison tous les après midi et il s'occupera de Chloé si je ne peux pas à cause du travail.
Mais c'est un bon compromis pour moi : travailler le matin tranquillement sans me séparer réellement de ma fille (au max 5 h par jour) |
|
| |
Aloupa Nouveau membre
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 15:58 | |
| - severine a écrit:
- mais en congé parental quand tu fais assistante maternelle tu ne le touche pas en intégralité ton congé par la caf puisque tu as une activité complémentaire ??????????? car sinon moi j'aurai pu me faire un peu plus d'argent pendant mon congé de mes loulous
Si, justement - c'est ça qui est bien: la CAF t'autorise à cumuler les deux mais uniquement pour ce métier là (renseignement pris à la réunion d'information pour assistantes maternelles au Conseil Régional de l'Hérault). Par contre, vu que c'est mon premier enfant, je n'ai droit qu'à 6 mois payés par la CAF Dizzie, ça me paraît être une solution envisageable En tout cas les filles: j'apprécie que vous me fassiez part de vos expériences |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 15:58 | |
| et surtout tout dépend des frais de chacuns et surtout de combien il veut gagner en TS il faut vraiment savoir ce que l'on veut riche et pas travailler j'ai pas encore trouvé je ne désespère pas un jour rentière qui sait !!!! oui cyberlolo, surtout quand les enfants on un sacré caractère comme leur parent, j'avoue ne pas les avoir gâté de côté là !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 16:01 | |
|
Dernière édition par Cyberlolo le Mer 8 Avr 2009 - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
Aloupa Nouveau membre
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 16:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 16:04 | |
| oh bah mince Aloupa j'aurai pu prendre un troisième enfant en plus des 2 miens pendant mon congé, ça m'aurait éviter d'avoir autant de souci d'argent j'arrive encore après la bataille c'est dingue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Mer 25 Oct 2006 - 16:07 | |
| moi aussi je ne joue et c'est là que mon mari râle, il me dit toujours tu veux gagner mais tu ne joues pas |
|
| |
Aloupa Nouveau membre
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Jeu 26 Oct 2006 - 12:39 | |
| - Val0612 a écrit:
- Hallo Aloupa, schön dass du da bist !!!
Et surtout BIENVENUE ! Je crois que je vais avoir des tuyaux à te demander (sur les vins ) alors à bientôt !
Pour les vins - kein Problem surtout si ce sont les vins du LR!! Bis bald Severine, eh oui, on est des gros gros |
|
| |
Val0612 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2280 Date d'inscription : 22/05/2006 Localisation : Vaucluse 84 Statut : Salariée
| |
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Sam 11 Nov 2006 - 19:11 | |
| Coucou Aloupa Peux tu m'envoyer un mail pour me donner ton adresse email à : severine.derrien(arobase]smartsecretariat.com s'il te plait. J'avais un MP à t'envoyer mais tu n'y as pas accès. Merci d'avance |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Un coucou du 34 Dim 12 Nov 2006 - 18:45 | |
| Dizzi, tu dois pouvoir lui envoyer un email via le forum en cliquant sur son profil _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un coucou du 34 | |
| |
|
| |
| Un coucou du 34 | |
|