Le Forum des Secrétaires Indépendantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

formulation des posts : avis perso

+10
gnès33
angel83
Estelle
catgil
bernina
marie
CathyA
Pascale
Admin
bugstar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurence EL
Nouveau membre
Laurence EL

formulation des posts : avis perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formulation des posts : avis perso   formulation des posts : avis perso - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:33

Il est vrai qu'il est assez gênant de voir le nombre de fautes qui jalonnent un même message, alors que nous représentons un métier dans lequel il est essentiel de respecter l’orthographe et la grammaire.
Je pense que notre vitesse de frappe nous fait inévitablement faire des fautes : dans un premier jet, il est possible d’inverser des lettres ou de se tromper dans la conjugaison.
Mais cela ne prend que quelques instants de se relire, et ce serait, à mon sens, une marque de respect vis-à-vis du lecteur.
Etant très à cheval sur l’orthographe, je vois systématiquement les fautes mais je n’avais jamais osé en faire la remarque, surtout quand je vois comment j’ai été accueillie lorsque j’ai voulu remettre certaines évidences en place.
Alors merci Bugstar pour ton courage.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: formulation des posts : avis perso   formulation des posts : avis perso - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:11

j'ai un gros défaut , je ne relis pas lorsque je poste !!

et comme n'étant pas secrétaire de formation , j'ai une maîtrise du clavier plus que modeste en frappe rapide , je suis par conséquent concernée par le message de bugstar ,

plus pour l'orthgraphe et les fautes de frappe , que pour la formulation des phrases , mais je vais faire mon possible pour remédier à cela ;

un petit "truc" pour aider en cas de besoin: taper son message sur word, ou autre traittement de texte , utiliser le correcteur , faire juste attention aux accords grammaire et conjugaison et puis utiliser le copier-coller .
dizzi
Membre Super Actif
dizzi

Statut : Secrétaire juridique

MessageSujet: Re: formulation des posts : avis perso   formulation des posts : avis perso - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 6:00

lolo & G.R.A.P.P.E a écrit:
j'ai un gros défaut , je ne relis pas lorsque je poste !!

et comme n'étant pas secrétaire de formation , j'ai une maîtrise du clavier plus que modeste en frappe rapide , je suis par conséquent concernée par le message de bugstar.

Oh non tu n'es pas concernée Lolo... tu ne fais pas de fautes, t'inquiète pas !!! (ou si peu)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formulation des posts : avis perso   formulation des posts : avis perso - Page 2 Empty

formulation des posts : avis perso
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2