| Bonjour à tous! | |
|
+6AGNES Estelle SANDRON catgil kty Admin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous! Mer 15 Nov 2006 - 15:59 | |
| Je m'appelle Elisa, j'ai 25 ans et vis à Orléans (45). Je suis secrétaire de formation (BTS assistante de direction) et j'aimerais aujourd'hui travailler à domicile en tant que secrétaire. J'ai essayé de me renseigner sur les démarches à suivre et personne n'a été en mesure de m'expliquer comment procéder pour être télétravailleuse. Je me suis donc inscrite ici afin de recueillir des informations (je ne connais pas grand chose à ce sujet, j'aurais tout à reprendre de A à Z). J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aiguiller. Comment devenir secrétaire à domicile? Où puis-je me renseigner? Est-ce reconnu par l'Etat? Bref, je me pose énormément de questions et aucune personne et surtout aucun service de l'Etat (chambre de commerce par exemple) n'a pu me renseigner jusqu'ici. Je suis un peu perdue et j'aurais vraiment besoin de votre aide! |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 15 Nov 2006 - 16:07 | |
| Bonjour Elisa et bienvenue Ici, tu ne trouveras que des secrétaires désirant s'installer à leur compte ou ayant déjà tenté l'expérience, alors tu es au bon endroit !!! - Citation :
- j'aimerais aujourd'hui travailler à domicile en tant que secrétaire.
Tu as deux solutions : - soit trouver un employeur qui acceptera que tu travailles de chez toi et non dans l'entreprise - soit créer ta propre activité de secrétaire indépendante, il faut alors que tu cherches toi même tes clients. - Citation :
- Est-ce reconnu par l'Etat?
Oui, dans la mesure où tu crées une entreprise. Il existe d'ailleurs un code APE correspondant aux prestations de secrétariat, travaux à façon, traduction etc. - Citation :
- Je ne connais pas grand chose à ce sujet, j'aurais tout à reprendre de A à Z
Je t'invite alors, dans un premier temps, à t'inscrire sur mon site www.devenir-telesecretaire.com J'y ai mis en ligne un petit dossier d'information sur le métier de télésecrétaire, pour dégrossir un peu le terrain lorsqu'on ne sait pas où donner de la tête. Tu recevras par la même occasion des offres sur le Guide de la Secrétaire Indépendante, mais rassure toi, pas d'obligation d'achat le dossier est GRATUIT ! A bientôt ! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BIENVENUE ELISA Mer 15 Nov 2006 - 16:11 | |
| bONJOUR Elisa,
Très bonne initiative que de te mettre à ton compte. Je suis moi-même à mon compte comme Secrétaire indépendante en Micro-Entreprise après 20 ans d'expérience dont 15 comme Secrétaire de Direction.
Pour avoir une idée des prestations, tu peux aller vister mon site internet à l'adresse suivante www.lmservice.net
N'hésites pas à nous poser des questions, nous sommes là pour t'aider
liliane |
|
| |
kty Membre Super Actif
Nombre de messages : 4227 Date d'inscription : 05/05/2006 Localisation : Durban corbières Statut : AE - Permanence téléphonique
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 15 Nov 2006 - 16:22 | |
| Bonjour Elisa tu trouveras sur ce forum pas mal de reponses aux questions qui je l'imagine doivent etre nombreuses Tu as de quoi lire dans les differents posts Et n'hesites pas a poser tes questions apres tes lectures |
|
| |
catgil Membre Super Actif
Nombre de messages : 1034 Date d'inscription : 04/12/2005 Localisation : Ardèche/ Portage
| |
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 15 Nov 2006 - 17:36 | |
| |
|
| |
Estelle Membre Super Actif
Nombre de messages : 1586 Date d'inscription : 08/11/2006 Localisation : Près de Bordeaux (33) Statut : SARL
| Sujet: bienvenue Mer 15 Nov 2006 - 17:50 | |
| bonjour et bienvenue,
en tant que nouvelle inscrite depuis une semaine déjà, je te confirme qu'il y a un max d'infos à collecter à travers le forum! et les participantes sont géniales et apportent toutes les réponses!
bon courage à toi
Estelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 15 Nov 2006 - 19:21 | |
| bonjour et bienvenue parmi nous Elisa tu trouveras sûrement ton bonheur sur cet ESPACE DE TRAVAIL (oublions le mot forum !!! ) |
|
| |
elodiegr Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 15 Nov 2006 - 19:30 | |
| Bienvenue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 15 Nov 2006 - 21:30 | |
| |
|
| |
AGNES Membre Super Actif
| Sujet: Bonjour. Mer 15 Nov 2006 - 22:00 | |
| |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| |
| |
Val0612 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2280 Date d'inscription : 22/05/2006 Localisation : Vaucluse 84 Statut : Salariée
| |
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 17 Nov 2006 - 10:49 | |
| Sois la bienvenue Elisa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 29 Nov 2006 - 18:00 | |
| Bienvenue Elisa et bonne chance dans tes projets .... Je pense que tu trouveras toutes les réponses aux questions sut tu te pose sur ce forum ....
A très vite |
|
| |
*isabelle* Membre Super Actif
Nombre de messages : 1454 Date d'inscription : 14/10/2005 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 29 Nov 2006 - 18:16 | |
| Bienvenue sur le forum !! Ici l'ambiance est très sympathique et toutes tes questions auront une réponse... Bon courage pour la suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous! | |
|