| Bonjour à tous! | |
|
+6AGNES Estelle SANDRON catgil kty Admin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous! Mer 15 Nov 2006 - 15:59 | |
| Je m'appelle Elisa, j'ai 25 ans et vis à Orléans (45). Je suis secrétaire de formation (BTS assistante de direction) et j'aimerais aujourd'hui travailler à domicile en tant que secrétaire. J'ai essayé de me renseigner sur les démarches à suivre et personne n'a été en mesure de m'expliquer comment procéder pour être télétravailleuse. Je me suis donc inscrite ici afin de recueillir des informations (je ne connais pas grand chose à ce sujet, j'aurais tout à reprendre de A à Z). J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aiguiller. Comment devenir secrétaire à domicile? Où puis-je me renseigner? Est-ce reconnu par l'Etat? Bref, je me pose énormément de questions et aucune personne et surtout aucun service de l'Etat (chambre de commerce par exemple) n'a pu me renseigner jusqu'ici. Je suis un peu perdue et j'aurais vraiment besoin de votre aide! |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 15 Nov 2006 - 16:07 | |
| Bonjour Elisa et bienvenue Ici, tu ne trouveras que des secrétaires désirant s'installer à leur compte ou ayant déjà tenté l'expérience, alors tu es au bon endroit !!! - Citation :
- j'aimerais aujourd'hui travailler à domicile en tant que secrétaire.
Tu as deux solutions : - soit trouver un employeur qui acceptera que tu travailles de chez toi et non dans l'entreprise - soit créer ta propre activité de secrétaire indépendante, il faut alors que tu cherches toi même tes clients. - Citation :
- Est-ce reconnu par l'Etat?
Oui, dans la mesure où tu crées une entreprise. Il existe d'ailleurs un code APE correspondant aux prestations de secrétariat, travaux à façon, traduction etc. - Citation :
- Je ne connais pas grand chose à ce sujet, j'aurais tout à reprendre de A à Z