Le Forum des Secrétaires Indépendantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ?

4 participants
AuteurMessage
athose
Nouveau membre
athose

Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ?   Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:20

Je reviens sur le forum pour avoir le détail des différentes taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante.

Dès que vous travaillez pour un client, quelles sont les diverses tâches que vous effectuez pour lui, est-ce que cela varie d'un client à un autre ? Certains vous restreignent-ils à ne faire que certaines taches exemple courriers, comptabilité, suivi des agendas, mailings  etc ....

Comment gérez vous ces travaux avec eux ? par téléphone, par e-mail, par fax, vous-déplacez vous,  par principe je ne pense pas ?

Ma question paraît peut être futile mais elle me permettra de voir les multitudes possibilités d'aider via le télétravail des Clients

Merci encore pour vos remarques et conseils
Revenir en haut Aller en bas
JOLIVAL
Membre actif
JOLIVAL

Statut : EI
Marraine de : Secrétaire Indépendante

Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ? Empty
MessageSujet: réponse   Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:41

Bonjour,

Pour ma part, au déut la majorité de mes clients c'est de la téléprospection, prise de rdv, donc depuis mon domicile.

Après réalisation de carte de visite (toujours depuis chez moi).

Retranscription audio (une présence sur le terrain et travail à domicile).

Et maintenant, en complément travail sur site (35 h/semaine)

Voilà, j'espère t'avoir aidé un eu.

Bonne journée
Laurence LB
Membre actif
Laurence LB

Statut : Portage et EURL au 01/10/07

MessageSujet: Re: Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ?   Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:34

Pour 90% de mes clients, je me déplace et je fais du secrétariat et de la gestion administrative et commerciale.
Je travaille aussi pour quelques TPE par fax et mail et nous ne nous rencontrons pratiquement jamais.
Espérant que cela t'aidera. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ?   Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:18

coucou
pour ma part, cela varie d'un client à un autre
pour l'un je lui fais tout son secrétariat à mon domicile (classement, remise de chèque, factures, devis, courriers...) pour le second c'est uniquement la frappe des devis / factures / clients, pour le 3ème rapport, courriers, note d'honoraires, tableau de suivi hebdo et pour ceux sur site, classement, courrier...
j'espère que ça t'aide
pour les deux premiers, c'est le contact direct (ils m'amènent ou m'envoient par fax et je rappelle quand j'ai fini) pour le 3ème, il m'envoie par fax et je renvoie par mail ou me dicte les infos par téléphone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ?   Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:22

Salut !!!!

Pour ma part je n'ai qu'une petite expéreince puisque je n'ai eu que deux clients.

Je propose tout sauf la compta (vu que la réglementation est assez dure) et la téléprospection pure (cf mon post téléprospection en portage).

Pour mon 1er client, je travaille au forfait hebdo : 10 heures par semaine, à moi de les répartir. Je travaille beaucoup de chez moi (80% du temps) et je fais du classement chez lui (20%).

Pour mon 2ème client, je travaille à l'heure. Je travaille que de chez lui, mais je vais essayer de faire évoluer la situation en télétravail pour pouvoir travailler le soir pour lui et faire de la télépro en journée.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
dizzi
Membre Super Actif
dizzi

Statut : Secrétaire juridique

MessageSujet: Re: Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ?   Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:20

En ce qui me concerne, je ne fais que de la retranscription et de la relecture pour l'instant.

Le client m'envoie les fichiers son par mail... et je les traite grace à scribe express (très pratique)

On m'a proposé d'autres missions, mais rien n'est signé pour l'instant. J'ai fait des devis et j'attends les réponses.

Je préciserai cela quand ça sera concret
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ?   Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ? Empty

Quelles sont les taches quotidiennes ou hebdomadaires d'une secrétaire indépendante ?
Page 1 sur 1