| Quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire ? | |
|
+5Line.r Zazou marie josiane nathb08 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nathb08 Membre actif
Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 16/09/2007 Localisation : Ardennes (08)
| Sujet: Quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire ? Dim 14 Oct 2007 - 18:06 | |
| Bonjour à toutes! Je ne crois pas avoir vu de post à ce sujet, alors je voulais vous demander, selon vous quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire? Quest-ce qui fait chez vous la différence? votre ou vos points forts? Merci de vos réponses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire ? Dim 14 Oct 2007 - 18:32 | |
| le savoir faire .
avoir envie
esprit d'indépendance
capacité d'indépendance
curiosité continuelle vers l'évolution
esprit d'initaitive
tenacité
confiance en soi
ouveture d'esprit
confiance en l'avenir de nos metiers
j'en oublie certainement ............ |
|
| |
josiane Membre Super Actif
Nombre de messages : 3622 Date d'inscription : 10/10/2005 Age : 63 Localisation : Strasbourg Statut : EI - profession libérale
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire ? Dim 14 Oct 2007 - 18:52 | |
| Bonjour,
Tout ce que Laurence a dit.
Je rajouterai la débrouillardise (à moins que ce ne soit inclus dans l'un de ses termes), parce qu'on est seul quand l'ordinateur plante, quand on reçoit des papiers à remplir, quand on doit installer un logiciel, etc.
Bon dimanche Josiane |
|
| |
marie Membre Super Actif
Nombre de messages : 1172 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Toulouse Statut : EURL
| Sujet: Re: Qualités d'une secrétaire indépendante Dim 14 Oct 2007 - 19:14 | |
| - josiane a écrit:
- Bonjour,
Tout ce que Laurence a dit.
Je rajouterai la débrouillardise (à moins que ce ne soit inclus dans l'un de ses termes), parce qu'on est seul quand l'ordinateur plante, quand on reçoit des papiers à remplir, quand on doit installer un logiciel, etc.
Bon dimanche Josiane et moi, je rajouterai la réactivité, disponibilté face aux demandes et adaptibilité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire ? Dim 14 Oct 2007 - 19:42 | |
| exact !!
débrouillardise et réactivité : imparables !! |
|
| |
Zazou Membre Super Actif
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire ? Lun 15 Oct 2007 - 8:37 | |
| Moi je dirais aussi qu'il faut avoir des C....... " Capacités", oui mais encore ? " Connaissances", oui et ? " Circonstances favorables", bien-sûr, Mais surtout des C...... (enfin vous voyez ce que je veux dire ) Je pense qu'il faut une sacré dose de Courage pour se lancer, et surtout tenir, et en vivre. Et sur ce plan là, on a rien à envier aux mecs ! |
|
| |
Line.r Membre actif
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 09/08/2007 Localisation : Paris Statut : en portage
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire ? Lun 15 Oct 2007 - 8:59 | |
| à 200% d'accord avec Zazou ! |
|
| |
ATLANTIS9 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2472 Date d'inscription : 19/04/2007 Localisation : Saint Pathus 77 Statut : MDA
| |
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire ? Lun 15 Oct 2007 - 10:28 | |
| Oui un mélange de tout ça :
- débrouillardise - rigueur - autonomie - adaptabilité (aux gens autant qu'aux situations) - confiance en soi mais aussi humilité pour savoir se remettre en question et apprendre de ses erreurs - objectivité par rapport à ses compétences réelles _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Tagadona Membre Super Actif
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 06/06/2005 Localisation : à côté de tours(37) Statut : Télésecretaire
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire ? Lun 15 Oct 2007 - 11:15 | |
| Rigueur, oui, Nathalie hyper important. Avoir une bonne conscience professionnelle, aussi. Avoir de la pugnacité. Savoir ce que l'on veut. |
|
| |
melolatina Membre Super Actif
Nombre de messages : 2284 Date d'inscription : 20/09/2007 Localisation : Paris Marraine de : Salsa, musique
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire ? Lun 15 Oct 2007 - 13:52 | |
| Bonne question! Je pense qu'une télésecrétaire doit être disciplinée. Lorsqu'on est seule, il peut-être tentant de se lever à n'importe quelle heure etc...déjà je pense qu'il est bien de s'imposer certaines règles. Ensuite je pense que l'on doit être créatives et adaptables, capable d'évoluer constamment sur de nouveaux logiciels et nouveaux types de travaux. Il est important d'être autodidacte. A part ça je dirais qu'il est nécessaire d'avoir un bon relationnel (ce qui n'est pas du tout mon cas, je suis un peu femme des cavernes:lol! , et enfin être polyvalente, car plus on sait faire de choses, plus on pourra offrir de prestations différentes aux clients. |
|
| |
Line.r Membre actif
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 09/08/2007 Localisation : Paris Statut : en portage
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire ? Lun 15 Oct 2007 - 14:19 | |
| à tout ça, je rajouterai une bonne dose d'organisation! il faut que nous soyons organisées dans le bazaar de nos bureaux respectifs et ne pas céder à la pile de linge à repasser qui nous appelle !!! (ou autres ...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire ? | |
| |
|
| |
| Quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire ? | |
|