| présentation de lizzy | |
|
+9ganajo pascaline Estelle Bomin catgil dizzi VIEGAS *isabelle* Admin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: présentation de lizzy Dim 18 Fév 2007 - 14:04 | |
| comme je suis nouvelle sur le forum , je me présente:
j'ai 20 ans et demi; j'ai eu mon bts assistant de direction en juillet dernier; depuis j'ai travaillé 4 mois au sein du groupe cci formation en tant qu'assistante; ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je suis au chomage sans avoir droit aux assedics, alors c'est pas facile j'ai acheté le guide pour prendre un nouveau départ mais je me suis vite rendue compte que c'était plus compliqué que ça en avait l'air; mon problème est que je n'ai aucun équipement de base et pas d'argent pour prospecter; je voulais me tourner vers le portage mais sans clients, c'est impossible connaissez vous quelqu'un qui a été dans la meme situation que moi et qui s'en est sorti ou avez vous des conseils à me donner merci |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: présentation de lizzy Dim 18 Fév 2007 - 15:01 | |
| Bienvenue Lizzy Alors effectivement, comme je te disais, je pense qu'il faut un minimum de matériel et de budget pour engager sa prospection, mais tout n'est pas perdu pour autant. Avant toute prospection, tu devrais monter un dossier béton de ton projet pour le présenter aux personnes ou organismes susceptibles de t'aider : boutiques de gestion, conseil général etc. Un dossier où tu exliques tes motivations à créer ton activité, une étude de marché montrant qu'il y a des possibilités pour toi dans cette voie. Où tu exprimes toutes les compétences que tu peux mobiliser au service de ce projet, les soutiens (moral, matériel, humain + cet espace de travail ) que tu penses pouvoir obtenir pour t'aider. Et puis il faudra passer par un aspect plus matériel des choses : un dossier financier avec plan prévisionnel, ainsi que le budget dont tu aurais besoin pour pouvoir te lancer. C'est sûr, ce n'est pas la partie la plus drôle ni la plus concrète du projet, mais sans matériel et sans argent du tout, il va t'être difficile de débuter. Alors si tu dois "perdre" plusieurs mois à convaincre de la viabilité de ton projet et trouver des fonds, ce ne sera pas intile, crois-moi. N'hésite pas non plus à te renseigner auprès des organismes de formation. En suivant une formation, tu pourras : 1- améliorer tes compétences 2- mettre en place ton projet e n'étant pas toute seule 3- être indemnisée un minimum financièrement (en général par un orgnaisme qui s'appelle le CNASEA) pendant la durée de cette formation. Bon courage... Et à très bientôt _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
*isabelle* Membre Super Actif
Nombre de messages : 1454 Date d'inscription : 14/10/2005 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: présentation de lizzy Dim 18 Fév 2007 - 15:48 | |
| Bienvenue Lizzi et surtout bon courage pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de lizzy Dim 18 Fév 2007 - 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de lizzy Dim 18 Fév 2007 - 21:23 | |
| |
|
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: présentation de lizzy Dim 18 Fév 2007 - 23:50 | |
| Bienvenue Lizzy |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: présentation de lizzy Lun 19 Fév 2007 - 6:10 | |
| Bienvenue Lizzy... quand tu dis aucun matériel, ça veut dire quoi ? tu as au moins un pc... c'est le plus important. Peux tu nous en dire plus ? |
|
| |
catgil Membre Super Actif
Nombre de messages : 1034 Date d'inscription : 04/12/2005 Localisation : Ardèche/ Portage
| Sujet: Re: présentation de lizzy Lun 19 Fév 2007 - 7:28 | |
| |
|
| |
Bomin Nouveau membre
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 14/11/2006 Localisation : Cergy (95) Statut : en cours de création
| Sujet: Re: présentation de lizzy Lun 19 Fév 2007 - 8:29 | |
| |
|
| |
Estelle Membre Super Actif
Nombre de messages : 1586 Date d'inscription : 08/11/2006 Localisation : Près de Bordeaux (33) Statut : SARL
| Sujet: Re: présentation de lizzy Lun 19 Fév 2007 - 8:47 | |
| Bienvenue Lizzi
et bon courage |
|
| |
pascaline Membre actif
Nombre de messages : 709 Date d'inscription : 18/12/2006 Localisation : Yonne Statut : Secrétaire indépendante Marraine de : Opalinefam et Nolmae
| Sujet: Re: présentation de lizzy Lun 19 Fév 2007 - 9:02 | |
| Bienvenue Lizzy, et n'hésite pas à faire appel à nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de lizzy Lun 19 Fév 2007 - 9:06 | |
| Bienvenue Lizzi, de quelle région es-tu ? |
|
| |
ganajo Membre actif
Nombre de messages : 837 Date d'inscription : 06/06/2005 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Re: présentation de lizzy Lun 19 Fév 2007 - 9:11 | |
| Bienvenue Lizzy
Je pense que l'aspect matériel est une chose mais l'expérience est un atout supplémentaire non négligeable. |
|
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: présentation de lizzy Lun 19 Fév 2007 - 10:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de lizzy Lun 19 Fév 2007 - 12:41 | |
| non c'est pas simple mais pas impossible non plus!
nous en sommes les preuves et là pour t'aider ;
alors bienvenue ! |
|
| |
Val0612 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2280 Date d'inscription : 22/05/2006 Localisation : Vaucluse 84 Statut : Salariée
| Sujet: Re: présentation de lizzy Lun 19 Fév 2007 - 19:28 | |
| |
|
| |
didra Nouveau membre
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 22/06/2006 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: présentation de lizzy Mar 20 Fév 2007 - 10:02 | |
| Bienvenue Lizzy ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de lizzy Mer 21 Fév 2007 - 10:15 | |
| pour vous répondre:
je viens de bourgogne à nevers sinon comme matériel j'ai juste un ordi portable avec les logiciels de base
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de lizzy Mer 21 Fév 2007 - 10:30 | |
| aussi pour répondre à nathalie:
je te remercie pour tes conseils mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour constituer un dossier et puis l'adresser; tu dis le conseil général, ok mais sinon les boutiques de gestion je ne vois pas trop ce que c'est
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de lizzy Mer 21 Fév 2007 - 12:06 | |
| pourquoi ne commencerai tu pas par t'adresse soit a la chambre des métiers soit à celle du commerce de ta région .
il y a certainement des sessions d'information sur la création d'entreprise . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de lizzy Ven 23 Fév 2007 - 17:39 | |
| en fait, je ne veux pas créer d'entreprise mais je veux passer par une société de portage |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: présentation de lizzy Mar 27 Fév 2007 - 8:59 | |
| Bonjour Si tu arrives à trouver une formation qui te soit financée, je pense que, même si tu souhaites exercer via la portage, une formation création d'entreprise te sera bénéfique car tu y étudiera la prospection, la communication, le marketing, la compta. Même si ce n'est pas toi qui gère la compta, mais la société de portage, avoir des notions de gestion est indispensable, à mon avis. Vois aussi auprès des boutiques de gestion. Là encore, même si tu n'envisages pas de créer, ce qu'on peut t'y aprendre est précieux ! Bon courage et tiens nous au courant, surtout A bientôt ! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
AGNES Membre Super Actif
| Sujet: Bonjour. Jeu 1 Mar 2007 - 23:05 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de lizzy Sam 3 Mar 2007 - 14:30 | |
| bonjour,
pouvez vous me faire part de votre expérience: comment avez vous trouvé votre premier client?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bon Courage Sam 3 Mar 2007 - 16:23 | |
| Bienvenue Lizzy Rien n'est rose, mais bon, ne te décourage pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de lizzy | |
| |
|