| Bonjour du sud | |
|
+14JAMIB Manue2808 SANDRON Yvette kim Molevana in Friuli angel83 dizzi Régine Line.r Muriel Admin VIEGAS Magico06 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magico06 Membre actif
Nombre de messages : 808 Date d'inscription : 25/01/2008 Localisation : Côte d'azur Statut : SARL
| Sujet: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 9:52 | |
| Bonjour à toutes
Je me lance aussi dans l'aventure, j'ai rendez vous ce matin avec le banquier et mardi prochain je vais à la chambre des métiers pour le 1er contact.
Merci à Nathalie Crépin pour son tome 1 que j'ai acheté il y a quelques temps maintenant. |
|
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 9:58 | |
| Bonjour Magico, Sois la bienvenue parmi nous |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 10:01 | |
| Bonjour bonjour Sois la bienvenue sur cet espace de travail ! - Citation :
- Merci à Nathalie Crépin pour son tome 1 que j'ai acheté il y a quelques temps maintenant.
Mais de rien, tout le plaisir est pour moi Tu peux m'envoyer ton nom en MP pour que je te donne l'accès à l'espace de travail ? _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| Sujet: Re: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 10:30 | |
| Bonjour Magico, sois la bienvenue parmi nous |
|
| |
Line.r Membre actif
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 09/08/2007 Localisation : Paris Statut : en portage
| Sujet: Re: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 10:41 | |
| Bienvenue sur le Forum, Magico ! |
|
| |
Régine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1819 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 11:41 | |
| Bonjour Magico et bienvenue parmi nous Je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans cette grande aventure ! |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| |
| |
angel83 Membre Super Actif
Nombre de messages : 5282 Date d'inscription : 30/07/2006 Localisation : Var Statut : EI, création de mon entreprise en 2007
| Sujet: Re: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 12:23 | |
| Bonjour et bienvenue dans le forum, tu est où dans le Sud? car moi aussi je suis dans le Sud |
|
| |
Molevana in Friuli Membre Super Actif
Nombre de messages : 1998 Date d'inscription : 02/06/2006 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 12:42 | |
| aloha !! |
|
| |
kim Membre Super Actif
| Sujet: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 13:46 | |
| Bonjour,
Bienvenue Magico sur le forum. Tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? Merci. |
|
| |
Magico06 Membre actif
Nombre de messages : 808 Date d'inscription : 25/01/2008 Localisation : Côte d'azur Statut : SARL
| Sujet: Re: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 14:14 | |
| Merci à toutes. Je reviens de la banque, où ca s'est bien passé !! Je suis allée voir un ancien cabinet comptable où j'avais fait des stages, et j'ai vu une copine que je n'avais pas vu depuis longtemps, je n'ai pas eu le temps de discuter avec, mais je pense que ca peut être un bon "plan" pour trouver des clients. Je suis dans le Sud Est à Antibes entre Cannes et Nice. Il faut que lise les différents topic, J'ai pleins de questions qui me traversent l'esprit, , mais il faut que je parte bosser. En attendant, je fais des enquêtes téléphonique au CSA |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 19:17 | |
| Je te souhaite la bienvenue ! Bonne lecture dans le forum. Tu verras, il y a une multitude d'infos |
|
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 19:19 | |
| |
|
| |
Manue2808 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1065 Date d'inscription : 29/11/2005 Localisation : Rosny sous Bois Statut : AE depuis le 12/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 20:43 | |
| bienvenue à toi et je te souhaite que ton projet se réalise et que les clients soient nombreux au rendez-vous |
|
| |
JAMIB Membre Super Actif
Nombre de messages : 1927 Date d'inscription : 06/02/2006 Localisation : LIEGE Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE
| Sujet: Re: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 21:12 | |
| Bonjour et bienvenue, je suis justement en train d'écouter Chimen Badi, "Je viens du Sud!" Jamib |
|
| |
dimasix Membre actif
Nombre de messages : 950 Date d'inscription : 05/11/2007 Localisation : Taverny (Val d'Oise) Statut : Télésecrétaire indépendante
| Sujet: Re: Bonjour du sud Ven 25 Jan 2008 - 22:05 | |
| |
|
| |
Mag Nouveau membre
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Maine-et-Loire Statut : En quête d'infos, projet de portage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du sud Sam 26 Jan 2008 - 16:09 | |
| |
|
| |
Magico06 Membre actif
| Sujet: Re: Bonjour du sud Lun 28 Jan 2008 - 12:42 | |
| Merci à toutes. Cela fait 2/3 jours que je feuillette toutes vos pages. Ce matin je suis aller à un rdv créabus du conseille générale, ils font des prêts solidaires. Cet aprés midi, je contacte l'ANPE pour voir si je peux avoir une aide pour une formation en Anglais, je contacte ensuite fier entreprendre qui est un organisme d'accompagnement. Et demain je vais à la chambre des métiers. Je souhaite demander un petit crédit, mais avec tous les problèmes de bourses, de société générale, ce n'est pas le meilleur moment |
|
| |
Magico06 Membre actif
| Sujet: Re: Bonjour du sud Lun 28 Jan 2008 - 13:01 | |
| et puis je vais quand même me présenter :
J'ai 27 ans, j'ai une petite princesse de 4 ans qui s'appelle Manon, et un cheval. J'ai passé un BEP Compta. puis un BAC Pro compta. Je suis allée en DUT Gestion des entreprises et des administrations en alternance avec un cabinet comptable. J'ai arrêté en cours de route le DUT, mais j'ai continué en cabinet comptable. J'ai ensuite passé 4 ans en tant que Secrétaire comptable dans une société d'installations de portail électrique, avec un patron autodidact qui m'a appris énormément. J'en suis parti, car je n'avais aucune perspective d'évolution. Je suis donc retournée dans un cabinet comptable, dont l'expert est réputée pour être un mauvais gestionnaire (si si), ce que j'ignorais en arrivant. Entre temps je m'étais mis en ménage avec un homme qui posséde une société de location de voiture avec chauffeur (limousine). On a travaillé pendant 1 an ensemble. J'ai vécu un cauchemar. La société est en trés grosses difficultés. Je me suis battue pour trouver des financements, des nouveaux contrats, on travaillait 7 jours sur 7 et 24h/24. Pas de week end, pas de vacances, trés peu de sorties. Je me suis endettée. (qu'est ce que l'on peut faire comme stupidité par amour) Bref, en plus de pb liés à notre couple, j'ai craqué et on s'est séparé, en décembre dernier. J'ai trouvé vite fait un poste au CSA, institut de sondage, en vacataire, ce qui me permet de souffler un peu aprés cette année difficile et j'ai du temps pour ma fille.
Ma toute 1ere idée était de monter une société de transport de chevaux, mais ca demande un gros investissement financier, et je travaillerais essentiellement le week end et je ne le veux pas pour ma fille.
L'idée de secrétaire à domicile, est venue lorsque je travaillais au cabinet comptable, où beaucoup de chef d'entreprise avaient beaucoup de travaille administratif, mais n'avaient pas les moyens d'embaucher une secrétaire. De plus j'ai beaucoup de connaissances qui ont des pme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du sud Mar 29 Jan 2008 - 9:36 | |
| Bienvenue et plein de réussite pour la suite ! |
|
| |
Magico06 Membre actif
| Sujet: Re: Bonjour du sud Mer 30 Jan 2008 - 9:09 | |
| Je fais un petit résumé de l'avancée de mon projet :
Hier matin, je suis allée à la chambre des métiers pour le 1er stage gratuit, où je me suis ennuyée à mourir, car tout ce qu'il disait je le savais. La seule chose que j'ai appris, c'est la possibilité de faire valider ses acquis par la préfecture avec l'ensemble des bulletins de paies, et la dispense de stage pour les bac +2 gestion. Je vais donc esayer de faire valider mes acquis, et faire économie de 195€. Et je me suis rapprochée d'un organisme qui s'appelle France active, qui étudie avec nous le projet, prévisionnel, finance à partir de 1500€ à taux 0. Je devrais présenter mon projet face à des chef d'entreprise, et à la fin j'aurais un parrain chef d'entreprise pendant 3 ans. D'aprés les témoignages d'autre personne qui ont eu des parrains, ca permet parfois de faire un carnet d'adresse pour commencer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du sud Mer 30 Jan 2008 - 11:21 | |
| ben c'est un bon début , ça !! bienvenue ici !! |
|
| |
Magico06 Membre actif
| Sujet: Re: Bonjour du sud Ven 1 Fév 2008 - 8:10 | |
| Je suis inscrite à une réunion avec l'organisme france-iniative la semaine prochaine, et le 26/02, j'ai rdv pour valider mes acquis professionnels, j'aurais l'équivalence bts assistance gestion pme/pmi. J'économiserais 195€ de chambre des métiers. Dés que j'ai ce papier je vais m'inscrire à la chambre des métiers, et j'exerce J'ai le mari d'une amie, qui va m'aider à faire un site internet gratuit. En attendant, je travaille encore au CSA, lundi et mardi prochain histoire d'avoir un ptit peu de sou. |
|
| |
dada Nouveau membre
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 04/03/2008 Localisation : 64 Statut : en projet pour l'année prochaine
| Sujet: bonjour magico Mer 12 Mar 2008 - 18:07 | |
| Bonjour, Je me demandais si tu avais eu un pret pour entreprise ? et si cela avait été facile de l'obtenir ? cordialement dada - Magico06 a écrit:
- Bonjour à toutes
Je me lance aussi dans l'aventure, j'ai rendez vous ce matin avec le banquier et mardi prochain je vais à la chambre des métiers pour le 1er contact.
Merci à Nathalie Crépin pour son tome 1 que j'ai acheté il y a quelques temps maintenant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du sud | |
| |
|
| |
| Bonjour du sud | |
|