| PRESENTATION | |
|
+14lili-ange Néo hébridaise SANDRON dizzi ATLANTIS9 Muriel dimasix Yvette angel83 VIEGAS **Dominique** Stéphanie B. AGNES prunecarole 18 participants |
Auteur | Message |
---|
prunecarole Membre Super Actif
Nombre de messages : 7531 Date d'inscription : 07/03/2008 Localisation : Morbihan Statut : AE Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote
| Sujet: PRESENTATION Ven 7 Mar 2008 - 11:28 | |
| Bonjour,
Voilà j'ai le projet de quitter la région parisienne pour m'installer en Bretagne et y retrouvai mon conjoint qui y a trouvé un emploi. Je vais donc devoir donner ma démission à mon poste actuel et me retrouver au chômage. Je suis assistante commerciale. J'ai de très bonnes connaissances des outils informatiques mon gros problème c'est les langues, en effet je travaille dans une ambassade et suis en relation avec des entreprises francophones. Donc ça fait des années que je ne pratique plus et je suis très mauvaise est ce un handicap dans le métier de télésecrétaire ????
J'ai fait l'acquisition du guide de Nathalie CREPIN qui m'a donné envie de me lancer. Mais c'est vrai que se sont beaucoup de questions sur mes chances de réussite. Je suis très motivée, je suis une bosseuse, mais j'ai deux enfants et donc j'ai pas le droit à l'erreur.
Comment connaître les démarches administratives pour se lancer ?? le statut idéal ??? les tarifs que pratiquent les télésecrétaire ???
Pouvez-vous m'aiguiller ?? Un grand merci à celles qui m'accorderont un peu de leur temps pour m'aider à y voir claire. |
|
| |
AGNES Membre Super Actif
| Sujet: Bonjour. Ven 7 Mar 2008 - 11:43 | |
| Bonjour, Je te suggère de lire dans un premier temps le guide de Nathalie puisque tu l'as acheté. Il y a plein de réponse aux premières questions que tout le monde se pose . Ensuite il y a le forum qui aide énormément, et enfin, nous sommes là pour répondre à toutes les réponses que tu ne trouves pas ... Il faut du temps pour préparer un projet, et des remises en question régulièrement... Pour certaines prestations que tu ne peux pas effectuer par manque de compétence, tu peux établir des partenariats avec d'autres télésecrétaires afin de ne jamais dire non ... Bonne lecture, et bonne réflexion. |
|
| |
Stéphanie B. Membre actif
Nombre de messages : 922 Date d'inscription : 06/09/2007 Localisation : LA CORNUAILLE (49 - Maine-et-Loire) Statut : EI Libérale à compter du 01/09/08
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 7 Mar 2008 - 11:44 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous Carole... Je pense pas que les langues peuvent te poser pb pour être télésecrétaire, c'est à toi de proposer les services que tu sais faire, et ceux que tu maîtrises moins tu pourras tjs les sous-traiter à d'autres télésecrétaires à l'aise de ce domaine... Je suis encore qu'en projet comme toi, mais je sais que c'est comme ça que font les filles ici.. Laissons les expertes te répondrent... |
|
| |
**Dominique** Membre Super Actif
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 7 Mar 2008 - 11:57 | |
| - Citation :
- J'ai fait l'acquisition du guide de Nathalie CREPIN qui m'a donné envie de me lancer. Mais c'est vrai que se sont beaucoup de questions sur mes chances de réussite. Je suis très motivée, je suis une bosseuse, mais j'ai deux enfants et donc j'ai pas le droit à l'erreur.
Comment connaître les démarches administratives pour se lancer ?? le statut idéal ??? les tarifs que pratiquent les télésecrétaire ??? Bonjour Carole Tu as acheté le dossier d'information "je veux être télésecrétaire" à 9,90 € qui te donne des informations sur l'activité elle-même. Pour approfondir par la suite et connaître toutes les démarches à réaliser, l'étude de marché, les tarifs, élaborer ton offre, choisir ton statut juridique etc. c'est le Guide de la Secrétaire Indépendante ou le Pack Installation qui pourront t'aider : www.devenir-telesecretaire.com/guide_de_la_secretaire_independante_tome1.htm www.devenir-telesecretaire.com/pack-installation.htm L'un et l'autre te donneront accès aux rubriques privées de cet espace de travail. - Citation :
- Voilà j'ai le projet de quitter la région parisienne pour m'installer en Bretagne et y retrouvai mon conjoint qui y a trouvé un emploi. Je vais donc devoir donner ma démission à mon poste actuel et me retrouver au chômage. Je suis assistante commerciale. J'ai de très bonnes connaissances des outils informatiques mon gros problème c'est les langues, en effet je travaille dans une ambassade et suis en relation avec des entreprises francophones. Donc ça fait des années que je ne pratique plus et je suis très mauvaise est ce un handicap dans le métier de télésecrétaire ????
Nathalie revient lundi, je pense qu'elle pourra t'aiguiller elle aussi. Bon courage ! |
|
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 7 Mar 2008 - 11:57 | |
| Bonjour Carole, et bienvenue parmi nous Comme les filles te l'ont indiqué, prends le temps de prendre connaissance du guide de Nathalie et des divers sujets évoqués sur le forum. Dans un premier temps, tu obtiendras déjà des réponses à certaines de tes questions. Et pour celles dont tu n'auras pas de réponses, on est là... Bon lecture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 7 Mar 2008 - 12:00 | |
| bonjour et bienvenue ! le fait de maîtriser plusieurs langues est un atout, mais tu peux très bien faire sans . et puis qui t'empêchera de t'y remettre ? profite de ta période chômage et préparation de projet pour inclure ce challenge en plus ! |
|
| |
Nombre de messages : 7531 Date d'inscription : 07/03/2008 Localisation : Morbihan Statut : AE Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote
| Sujet: MERCI Ven 7 Mar 2008 - 12:03 | |
| Un grand merci à vous toutes pour la rapidité de vos réponses, à votre soutien et vos aides.
Je vais dans un premier temps, comme vous me l'avez gentiment conseillé lire le guide et je me permettrai de revenir si des questions restent encore sans réponse.
Je ne partirai que début juillet, donc j'ai le temps de collecter un maximum d'information et peser le pour et le contre.
UN GRAND MERCI UNE FOIS DE PLUS. C'EST GRACE A CES ECHANGES QU'ON TROUVE DU RECONFORT DE LA VOLONTE ET C EST SUPER AGREABLE DE SAVOIR QU ON PEUT COMPTER SUR DES PERSONNES POUR NOUS AIDER......NOUS EPAULER, NOUS GUIDER. |
|
| |
angel83 Membre Super Actif
Nombre de messages : 5282 Date d'inscription : 30/07/2006 Localisation : Var Statut : EI, création de mon entreprise en 2007
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 7 Mar 2008 - 12:15 | |
| Bonjour prunecarole et sois la beinvenue dans le forum |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 7 Mar 2008 - 12:29 | |
| Bienvenu parmi nous, PruneCarole ! Tu verras en parcourant le forum qu'il y a des tonnes d'infos qui vont faciliter la construction de ton projet. |
|
| |
dimasix Membre actif
Nombre de messages : 950 Date d'inscription : 05/11/2007 Localisation : Taverny (Val d'Oise) Statut : Télésecrétaire indépendante
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 7 Mar 2008 - 14:16 | |
| |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 7 Mar 2008 - 14:19 | |
| Sois la bienvenue par ici, Prunecarole |
|
| |
| Sujet: MERCI Ven 7 Mar 2008 - 14:39 | |
| Encore un grand merci à vous toutes...... C'est plaisant de se sentir soutenue. |
|
| |
ATLANTIS9 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2472 Date d'inscription : 19/04/2007 Localisation : Saint Pathus 77 Statut : MDA
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 7 Mar 2008 - 16:35 | |
| Bienvenue! |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 7 Mar 2008 - 19:32 | |
| Bienvenue Beaucoup de réponses ont déjà été données alors je pense qu'elles te suffiront dans un premier temps... mais nous t'aiderons au fur et à mesure bien sûr |
|
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 7 Mar 2008 - 20:04 | |
| |
|
| |
Néo hébridaise Membre Super Actif
Nombre de messages : 3250 Date d'inscription : 04/04/2007 Localisation : Loire Statut : EI Micro
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 7 Mar 2008 - 20:57 | |
| Bonsoir Prunecarole et bienvenue sur le forum. |
|
| |
lili-ange Membre actif
Nombre de messages : 627 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Aveyron Statut : projet en cours
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 7 Mar 2008 - 21:36 | |
| Bienvenue et bon courage |
|
| |
kim Membre Super Actif
| Sujet: PRESENTATION Lun 10 Mar 2008 - 9:28 | |
| Bonjour,
Bienvenue Carole sur le forum. |
|
| |
patou Membre actif
Nombre de messages : 300 Date d'inscription : 26/06/2007 Localisation : Flayosc (Var) Statut : Secrétaire indépendante - EI libéral
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 10 Mar 2008 - 10:49 | |
| Bienvenue et bon courage ! |
|
| |
Régine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1819 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012
| |
| |
Lou Membre actif
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Pyrénées-Orientales Statut : Secrétaire indépendante en projet
| Sujet: Re: PRESENTATION Mer 12 Mar 2008 - 8:20 | |
| bonjour Carole,
Bienvenue. Je te souhaite bon courage pour ton projet, et surfe bien sur le forum.
A bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESENTATION | |
| |
|
| |
| PRESENTATION | |
|