| L'envie de créer quelque chose bien à soi ! | |
|
+17Néo hébridaise macri13 Régine Molevana in Friuli didine melolatina lili-ange kim Phanélia angel83 dizzi nenette37110 VIEGAS Muriel bernina Admin Odamé 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Odamé Nouveau membre
| Sujet: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 9:26 | |
| Bonjour, Je travaille depuis 12 ans en qualité d'assistante marketing, puis commerciale pour aujourd'hui occuper le poste d'Assistante de Direction. Enfin, c'est ce qui apparaît sur ma fiche de paye mais ce n'est plus tellement le cas depuis que le PDG puis DG puis directeur d'usine m'ayant embauché ne soit gentillement remercié !!! (Et oui ça arrive même à ce niveau de responsabilité !!!).Du coup, j'ai suivi un peu le même parcours jusqu'à une mise au placard de toute beauté à la naissance de mon petit garçon en 2005 : date à laquelle on m'a proposé ce mi-temps pour préserver l'emploi de l'une de mes collègues menacée par un licenciement Depuis j'essaye de relever la tête. J'ai beaucoup douté ... y compris de mes capacités et puis j'ai commencé à pousser des portes avec l'envie de m'en sortir. Je me suis accordée le droit de suivre une formation en début d'année dernière pour "la création et la reprise d'activité" ( mais oui, mais oui ) puis j'ai enchaîné, tout début septembre, par une initiation à la comptabilité dans le cadre d'un DIF. 70 heures en tête à tête avec la prof. : vraiment une très belle expérience qui m'a en plus permis de reprendre confiance en moi !!! Aujourd'hui, je suis sur la voie de la "réhabilitation" mais ce n'est pas pour autant que je pardonne. En 3 ans donc, j'ai fait tout mon possible pour leur prouver que l'on pouvait être impliquée et professionnelle y compris en travaillant à mi-temps !!! Certains de mes clients ont d'ailleurs relevé ces qualités pour ma plus grande satisfaction....personnelle. A présent que mon congé parental se termine (en mai prochain, je m'apprête à reprendre mon activité dans cette entreprise mais avec la certitude que cela ne sera qu'une étape....avant le grand saut !! Un moyen de me garantir des revenus, le temps de trouver MA propre clientèle. J'espère que le 4/5 demandé me permettra de démarrer en parallèle cette activité. Sur le temps restant, je veux me donner les moyens de réussir même en travaillant en soirée et le week-end s'il le faut. Je viens sur ce forum dans l'espoir d'apprendre énormément sur cette nouvelle manière d'envisager d'exercer,demain, mon métier. Je compte sur vous et sur vos conseils avisés. D'avance merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre. Odamé |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 9:55 | |
| Sois la bienvenue Odamé !Situation pas très agréable en effet... Mais ce qui ressort de ton message c'est aussi que tu as une sacrée "gniac" pour changer tout ça ! Alors je te souhaite le meilleur, bon courage pour ton projet _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
bernina Membre Super Actif
Nombre de messages : 2187 Date d'inscription : 22/08/2005 Localisation : ROUEN Statut : EN RETRAITE
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 9:59 | |
| bon courage et bienvenue
j'ai connu aussi la mise au placard en un peu plus hard que toi, mais maintenant c'est moi qui me donne des "paf" toute seule cordialement roselyne |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 10:03 | |
| Sois la bienvenue parmi nous, Odamé. Tu as beaucoup de courage, et je te souhaite une belle réussite dans la suite des tes projets. A+ |
|
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 10:08 | |
| Bonjour Odamé, Bienvenue parmi nous Tu as la volonté d'aller de l'avant....donc la réussite est au bout !!! Bon courage. |
|
| |
nenette37110 Membre actif
Nombre de messages : 347 Date d'inscription : 11/02/2008 Localisation : TOURS Statut : En AE depuis le 8 mars 2010
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 10:27 | |
| bienvenue Odamé et bon courage pour la suite Valérie |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 10:57 | |
| Bienvenue et bon courage... tu en as... tout ira bien |
|
| |
angel83 Membre Super Actif
Nombre de messages : 5282 Date d'inscription : 30/07/2006 Localisation : Var Statut : EI, création de mon entreprise en 2007
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 11:12 | |
| Bienvenue Odamé et bon courage pour la suite tiens bon |
|
| |
Phanélia Membre actif
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 14/09/2007 Localisation : Alsace
| |
| |
kim Membre Super Actif
| Sujet: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 14:14 | |
| Bonjour,
Bienvenue Odamé sur le forum. Vu ton courage et ta motivation, tu y arriveras. Bonne chance pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 14:29 | |
| bienvenue ici, sur la planète " on ose" ! |
|
| |
lili-ange Membre actif
Nombre de messages : 627 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Aveyron Statut : projet en cours
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 14:44 | |
| Bienvenue Odamé. Tu es déterminé, ça portera ses fruits. |
|
| |
melolatina Membre Super Actif
Nombre de messages : 2284 Date d'inscription : 20/09/2007 Localisation : Paris Marraine de : Salsa, musique
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 15:14 | |
| |
|
| |
didine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1112 Date d'inscription : 08/01/2008 Localisation : Wissous (Essonne) Statut : Entreprise Individuelle
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 15:52 | |
| Bienvenue Odamé, tu as l'air très motivé, c'est le principal. Bon courage pour la mise en route de ton projet. |
|
| |
Molevana in Friuli Membre Super Actif
Nombre de messages : 1998 Date d'inscription : 02/06/2006 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 16:28 | |
| bienvenue Odamé ! |
|
| |
Régine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1819 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 16:55 | |
| Bonjour Odamé et bienvenue parmi nous La vie nous fait grandir, avec ses bons et ses mauvais moments... Tu es de quelle région ? |
|
| |
macri13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 20:32 | |
| Bienvenue à toi Odamé L'aventure est devant toi et je te souhaite un bon parcours avec notre forum où tu trouveras une mine d'informations importantes et une écoute non négligeable. Bon courage pour la suite. Macri13 |
|
| |
Néo hébridaise Membre Super Actif
Nombre de messages : 3250 Date d'inscription : 04/04/2007 Localisation : Loire Statut : EI Micro
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 21:29 | |
| Bonsoir Odamé,
Bienvenue sur le forum de l'entraide et de l'écoute. Si j'ai bien lu ton post précédent, tu es dans la Loire. Où exactement ? Nous sommes voisines puisque je suis également ligérienne.
A bientôt. |
|
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mer 26 Mar 2008 - 21:37 | |
| |
|
| |
flo Membre Super Actif
Nombre de messages : 1280 Date d'inscription : 11/10/2007 Localisation : Loire Statut : en portage
| Sujet: Re : L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Jeu 27 Mar 2008 - 14:49 | |
| Bonjour Odamé et bienvenue ici !
D'où es-tu dans la Loire ? Moi aussi je suis ligérienne (tout comme Néo hébridaise). Je suis à Sorbiers, juste à côté de St Etienne.
Bon courage et bonne réussite pour ton projet. _________________ Flo |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Sam 29 Mar 2008 - 20:47 | |
| Bienvenue parmi nous, Odamé ! En tout cas, l'expérience de "mise au placard" -toute éprouvante qu'elle puisse être- t'aura forgé une sacrée capacité à faire face, à rebondir, à aller de l'avant : une des principales qualités pour mener à bien le projet qui te tient à coeur. Je te souhaite une belle route |
|
| |
ASGlobalServices Nouveau membre
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 11/12/2007 Localisation : Les Pennes Mirabeau (près Marseille) Statut : Portage salarial Marraine de : Télésecrétaire
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Lun 31 Mar 2008 - 15:06 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous
Sandra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! Mar 1 Avr 2008 - 9:07 | |
| bienvenue et bon courage pour la suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'envie de créer quelque chose bien à soi ! | |
| |
|
| |
| L'envie de créer quelque chose bien à soi ! | |
|