| Connaître le nombre de télésecrétaires par département | |
|
+14dimasix marie-lou Phanélia VIEGAS zoe Régine macri13 lili-ange nenette37110 dizzi Yvette Admin Edwige christine44 18 participants |
Auteur | Message |
---|
christine44 Nouveau membre
| Sujet: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Mer 23 Avr 2008 - 16:45 | |
| Bonjour à toutes,
Après avoir exercé le métier d'assistante polyvalente (de Direction, des Achats, Commerciale et Administrative) pendant une dizaine d'années dans différentes structures économiques aussi bien l'industrie que les services, je suis sans emploi depuis un mois.
Depuis plusieurs mois l'idée a germé de m'investir et de développer une activité de télésecrétariat à domicile.
C'est ainsi que je remercie Nathalie pour le fichier "je veux être télésecrétaire" que j'ai lu et relu afin de bien m'imprégner des aptitudes et des compétences qui sont exigées pour la réussite de l'entreprise.
Avant de m'engager en portage salarial dans un premier temps, je souhaiterais faire une étude de marché en Loire Atlantique, c'est à dire connaître le nombre de télésecrétaires et leurs spécificités. Cependant je pense qu'il est difficile de le savoir du fait justement des sociétés de portage qui ne permettent pas de recenser les télésecrétaires.
Je vais me renseigner à la CCI ou si vous avez des idées à ce sujet, je reste ouverte à vos connaissances.
Je crois que le plus difficile est de commencer l'activité. Mais une fois que l'on a trouvé son premier cient cela doit être une réélle satisfaction.
Bonne continuation dans vos occupations, Chris |
|
| |
Edwige Membre Super Actif
Nombre de messages : 4198 Date d'inscription : 15/02/2008 Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA Statut : SARL Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Mer 23 Avr 2008 - 17:10 | |
| Très bonne idée, je pense que tu peux aussi te renseigner à l'URSSAF ainsi qu'à la Chambre des Métiers ? Bon courage pour la suite Edwige |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Mer 23 Avr 2008 - 17:32 | |
| Bienvenue Christine - Citation :
- Avant de m'engager en portage salarial dans un premier temps, je souhaiterais faire une étude de marché en Loire Atlantique, c'est à dire connaître le nombre de télésecrétaires et leurs spécificités.
Cependant je pense qu'il est difficile de le savoir du fait justement des sociétés de portage qui ne permettent pas de recenser les télésecrétaires. Oui c'est vrai, le fait que les personnes exaçant en portage ne soient pas répertoriées précisément laisse planer un peu le flou sur le nombre exact. Donc la CCI, la chambre de métiers sont de bonnes adresses pour trouver toutes celles qui sont installées en indépendantes en ayant créé leur propre structure. Mais, pour celles en portage, il ne faut pas négliger les annuaires de télétravailleurs comme teletravail.fr, car portage ou pas, tout le monde est égal devant au moins une chose : chercher à se faire connaître par tous les moyens. Bon courage ! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Mer 23 Avr 2008 - 18:58 | |
| Je te souhaite la bienvenue, Christine |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Mer 23 Avr 2008 - 19:11 | |
| Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Mer 23 Avr 2008 - 19:24 | |
| bienvenue |
|
| |
nenette37110 Membre actif
Nombre de messages : 347 Date d'inscription : 11/02/2008 Localisation : TOURS Statut : En AE depuis le 8 mars 2010
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Mer 23 Avr 2008 - 21:11 | |
| |
|
| |
lili-ange Membre actif
Nombre de messages : 627 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Aveyron Statut : projet en cours
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Mer 23 Avr 2008 - 21:30 | |
| Bienvenue ici |
|
| |
macri13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Mer 23 Avr 2008 - 21:46 | |
| Bienvenue sur notre forum Christine |
|
| |
Régine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1819 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012
| |
| |
zoe Nouveau membre
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 28/03/2008 Localisation : Alpes Maritimes Statut : en couveuse
| |
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Jeu 24 Avr 2008 - 7:59 | |
| Bienvenue parmi nous Christine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Jeu 24 Avr 2008 - 8:18 | |
| |
|
| |
Phanélia Membre actif
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 14/09/2007 Localisation : Alsace
| |
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Jeu 24 Avr 2008 - 11:12 | |
| Bonjour et bienvenue.
Véronique |
|
| |
dimasix Membre actif
Nombre de messages : 950 Date d'inscription : 05/11/2007 Localisation : Taverny (Val d'Oise) Statut : Télésecrétaire indépendante
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Jeu 24 Avr 2008 - 13:42 | |
| Bienvenue ! Es-tu allocataires ASSEDIC ? Si oui tu peux bénéficier de l'ACCRE et peut-être n'as-tu pas besoin du portage ? Enfin chacun son choix |
|
| |
christine44 Nouveau membre
| Sujet: Merci pour vos messages Jeu 24 Avr 2008 - 14:19 | |
| Bonjour à vous toutes,
Je suis indemnisée par les Assedic et comme je suis en début de réflexion, je vais me renseigner auprès de la Boutique de Gestion pour connaître les tenants et les aboutissants des différents statuts de télésecrétaire ; soit celui de chef d'entreprise ou celui d'indépendant.
Bonne journée, A bientôt, Christine |
|
| |
Néo hébridaise Membre Super Actif
Nombre de messages : 3250 Date d'inscription : 04/04/2007 Localisation : Loire Statut : EI Micro
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Lun 28 Avr 2008 - 16:07 | |
| Bonjour Christine,
Bienvenue parmi nous et bonne investigation. |
|
| |
prunecarole Membre Super Actif
Nombre de messages : 7531 Date d'inscription : 07/03/2008 Localisation : Morbihan Statut : AE Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Lun 28 Avr 2008 - 16:25 | |
| Bienvenue Christine.
Carole |
|
| |
kim Membre Super Actif
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Lun 28 Avr 2008 - 18:44 | |
| Bonjour,
Bienvenue Christine sur le forum et bon courage pour ton projet. |
|
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département Mar 29 Avr 2008 - 10:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaître le nombre de télésecrétaires par département | |
| |
|
| |
| Connaître le nombre de télésecrétaires par département | |
|