| Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve | |
|
+13Phanélia Régine Muriel marie-lou Edwige lili-ange kim macri13 nenette37110 VIEGAS Yvette dizzi dada 17 participants |
Auteur | Message |
---|
dada Nouveau membre
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 04/03/2008 Localisation : 64 Statut : en projet pour l'année prochaine
| Sujet: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mar 29 Avr 2008 - 12:37 | |
| Et voilà moi aussi comme vous toutes je suis en projet de création d'une société de télésecrétariat avec une associé, pour l'instant notre projet et en phase d'étude car pour l'instant nous ne savons pas si nous créons une société tout de suite ou faire une phase de portage voilà.
Je vous lis de plus quelques temps sur ce forum et j'ai mème déjà posé quelques questions.
Quelques infos perso : J'ai déjà eu une entreprise individuelle de télésecrétariat à domicile en 2002 et donc je ne suis pas complètement novice je l'est arrété pour cause de déménagement, cette entreprise avait duré 18 mois. Je ne pensais pas reprendre ce genre d'activité mais vu que la région ou je suis le travail ne court pas les rues et surtout le tertiaire. Actuellement j'ai encore plein de questions dans ma tete, surtout au niveau financier vu que je souhaite créer une société cela va me couter plus cher mais vu qu'on est deux je pense que c'est la seule solution, et aussi au niveau des locaux car nous voulons louer un local ce qui sera une charge supplémentaire.
si vous pouviez me donner plus d'infos sur vos conditions de locaux, financier, vos statuts etc...
merci cordialement J |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mar 29 Avr 2008 - 12:46 | |
| Bienvenue et bon retour dans la profession alors |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mar 29 Avr 2008 - 13:08 | |
| Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mar 29 Avr 2008 - 13:17 | |
| bienvenue |
|
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mar 29 Avr 2008 - 13:25 | |
| Bonjour Dada, et bienvenue parmi nous Il semble judicieux que ton amie et toi, vous devriez rencontrer un conseil juridique pour vous guider au mieux, afin de limiter les risques. Je pense qu'une SARL serait ce qu'il y a de bien pour vous deux. Mais avant de prendre rendez-vous avec un conseil juridique & expert comptable ; dans un premier temps, faites votre étude de marché, ensuite établissez un prévisionnel sommaire : CA, salaire, charges sociales, loyer immobilier, FG, etc...matériels pour l'activité, etc...afin de déterminer le capital à verser à votre société pour débuter. Déterminer l'ensemble de vos comptétences professionnelles que vous pourrez exercer dans votre activité.... Voir auprès du conseil générale de votre région, les aides qu'ils attribuent pour les créateurs d'entreprises. Préparez au mieux votre dossier, cela vous permettera d'avoir une idée, et surtout lorsque vous reconterez un conseiller & expert comptable, ils veront de suite que vos avez étudier votre projet et que vous avez toutes les chances de le concrétiser.....et, à la limite le satut juridique sera déterminé en fonction de votre dossier complet. Bon courage |
|
| |
nenette37110 Membre actif
Nombre de messages : 347 Date d'inscription : 11/02/2008 Localisation : TOURS Statut : En AE depuis le 8 mars 2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mar 29 Avr 2008 - 14:12 | |
| |
|
| |
macri13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mar 29 Avr 2008 - 14:16 | |
| |
|
| |
kim Membre Super Actif
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mar 29 Avr 2008 - 14:48 | |
| Bonjour,
Bienvenue Dada sur le forum. |
|
| |
lili-ange Membre actif
Nombre de messages : 627 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Aveyron Statut : projet en cours
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mar 29 Avr 2008 - 15:19 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Edwige Membre Super Actif
Nombre de messages : 4198 Date d'inscription : 15/02/2008 Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA Statut : SARL Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mar 29 Avr 2008 - 15:20 | |
| Bonjour, Soit la bienvenue sur le forum ! Et bonne "reprise" à toi Edwige |
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mar 29 Avr 2008 - 15:29 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
Véronique |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mar 29 Avr 2008 - 15:29 | |
| Bienvenue, Dada |
|
| |
Régine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1819 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012
| |
| |
Phanélia Membre actif
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 14/09/2007 Localisation : Alsace
| |
| |
dada Nouveau membre
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 04/03/2008 Localisation : 64 Statut : en projet pour l'année prochaine
| Sujet: mercî Mar 29 Avr 2008 - 16:24 | |
| merci pour tes infos, oui nous sommes justement en train de tout préparer pour cela mais nous avions pensé au portage salariale mais à deux est ce possible de le faire ?? merci - VIEGAS a écrit:
- Bonjour Dada,
et bienvenue parmi nous
Il semble judicieux que ton amie et toi, vous devriez rencontrer un conseil juridique pour vous guider au mieux, afin de limiter les risques. Je pense qu'une SARL serait ce qu'il y a de bien pour vous deux.
Mais avant de prendre rendez-vous avec un conseil juridique & expert comptable ; dans un premier temps, faites votre étude de marché, ensuite établissez un prévisionnel sommaire : CA, salaire, charges sociales, loyer immobilier, FG, etc...matériels pour l'activité, etc...afin de déterminer le capital à verser à votre société pour débuter. Déterminer l'ensemble de vos comptétences professionnelles que vous pourrez exercer dans votre activité....
Voir auprès du conseil générale de votre région, les aides qu'ils attribuent pour les créateurs d'entreprises.
Préparez au mieux votre dossier, cela vous permettera d'avoir une idée, et surtout lorsque vous reconterez un conseiller & expert comptable, ils veront de suite que vos avez étudier votre projet et que vous avez toutes les chances de le concrétiser.....et, à la limite le satut juridique sera déterminé en fonction de votre dossier complet.
Bon courage |
|
| |
dimasix Membre actif
Nombre de messages : 950 Date d'inscription : 05/11/2007 Localisation : Taverny (Val d'Oise) Statut : Télésecrétaire indépendante
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mar 29 Avr 2008 - 22:05 | |
| |
|
| |
Néo hébridaise Membre Super Actif
Nombre de messages : 3250 Date d'inscription : 04/04/2007 Localisation : Loire Statut : EI Micro
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mer 30 Avr 2008 - 9:00 | |
| Bonjour Dada et bienvenue sur le forum.
Viegas t'a donné beaucoup d'infos. En ce qui concerne le portage pour 2, je ne peux te répondre. Contacte des sociétés de portage pour voir dans quelle mesure cette disposition est possible ?
Bonne continuation. |
|
| |
dada Nouveau membre
| Sujet: merci à toutes Mer 30 Avr 2008 - 9:12 | |
| pour votre accueil et vos réponses
cordialement dada |
|
| |
Sophie38 Membre actif
Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 09/11/2007 Localisation : Isère Statut : EI depuis le 01/10/08
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mer 30 Avr 2008 - 10:29 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve Mer 30 Avr 2008 - 11:02 | |
| Bienvenue officiellement dada Il me semble que Patrick de Dorhel Portage avait dit un jour que chez lui, ça ne posait pas de problème de travailler à deux. N'hésite pas à le contacter : www.dorhel.fr _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes, encore une nouvelle pas toute à fait nouve | |
|