[b]
Re-bonjour,
Apparemment, je dois être au bon endroit... Je voudrais vous faire partager "mon expérience" de créatrice ou plutôt de porteuse de projet parce que je n'ai pas encore démarré mon activité (c'est prévu pour Juillet 2008)
Alors, voilà... çà fait longtemps que j'ai envie de travailler à mon compte... J'ai perdu mon dernier emploi à cause (vous allez rire) de mon voisin du dessus... Vrai de vrai ! Il faut dire que ce sale mec n'a pas cessé de me pourrir la vie depuis mon arrivée dans l'appartement que j'occupe (maintenant depuis avril 2005) Après bien des polémiques et une dépression nerveuse, j'ai perdu l'emploi que j'avais à la SNCF.
Pour "retomber" sur mes pieds, j'ai donc pris la décision (ferme et définitive) de me mettre à mon compte. J'en avais marre des petits boulots, des contrats aidés... Entre temps, j'ai eu une nouvelle voisine que j'ai rencontré dès son arrivée pour lui demander de respecter la tranquillité des autres et entre autres, la mienne. Petits soucis dès le départ...elle marche avec des talons hauts dans son appart... grrr je vais pas me laisser faire cette fois-ci !
Décidée, je monte au quatrième (je vis au troisième) et je lui explique qu'elle ne doit pas marcher avec ses chaussures because les logements n'ont aucune isolation phonique (ni thermique, d'ailleurs) et qu'une fois passé 10 h du soir, je n'accepterai plus d'avoir ma tranquillité (et mon sommeil) brisée par qui que ce soit.
Depuis, elle se tient à carreaux... Ouf !
Bon alors je reprends là ou j'en étais...
J'ai rencontré et je rencontre encore des difficultés sur le parcours de l'entrepreunariat, comme vous aussi, je le suppose. Heureusement que j'ai une motivation d'enfer... Dans peu de temps (le 28 mai 2008) je dois normalement intégrer une formation de création d'entreprise organisée par la Boutique de Gestion d'Angoulême. Un mois après environ, donc fin juin, je serai fin prête pour me lancer.
Vous dire combien j'ai hâte de commencer est un euphémisme... Entre temps, j'utilise mon accès Internet au maximum... Recherches documentaires, inscription sur des réseaux d'entrepreneurs, etc. et en plus je me suis offert le luxe de créer plusieurs blogs, mon site internet (qui n'est pas tout à fait fini... va falloir que je m'y remette) J'ai eu aussi une chance inouie.. celle de rencontrer sur Viadeo.com une secrétaire (installée dans une autre région) qui travaille en portage et avec qui je suis en train de mettre un partenariat en place.
J'ai déjà bien travaillé... j'ai préparé mon papier à entête, mes cartes de visite, mon prospectus commercial, une présentation animée sous PowerPoint, mon site Internet.... ouf... quel boulot !
Grâce au Guide de la Secrétaire Indépendante et au Mag (j'ai bien reçu le tout dernier... merci) j'avoue que j'ai beaucoup appris... Merci Nathalie.
http://www.viadeo.com
http://www.covelians.com
http://www.everyoneweb.fr/azertynet (mon site)
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp.blog.jsp (mon blog sur Orange)
http://www.blogspot.com (mon autre blog)
Voilà pour aujourd'hui... je vous tiens au courant de la suite de cette merveilleuse et grande aventure de la vie qu'est l'entrepreunariat !
Bisous à toutes,
Bye bye !