Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 NOUVELLE ADHERENTE

Aller en bas 
+20
Tagadona
alo
Myriam H
Domi
nathybm
Mélanie
brilou
Edwige
Amélie
Caro30
soln
7pikinis
Yvette
macri13
prunecarole
angel83
Admin
marie-lou
Val0612
sandrine78
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHUB60
Invité




NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: merci de votre sympathie   NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:45

Smile Merci à toutes de votre accueil.
concernant Brilou, nous sommes à 250km d'après Mappy!!!

J'ai vu qu'une caravane des Entrepreneurs va s'installer le 04 septembre à Compiègne avec comme sujet principal: L'auto-entrepreneur en pratique;

Quant au Salon des Micro Entrepreneurs, il se tiendra du 06 au 08 octobre au palais des Congrès.

Je pense aller aux deux afin de prendre des renseignements plus précis et poser les questions adéquates au lancement d'entreprise.

Voilà, je sui vraiment motivée; il me reste beaucoup à parcourir avant de dire ça y est j'y suis!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHUB60
Invité




NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: remplie de doutes   NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne cesse de lire les parcours des télésecrétaires indépendantes avec beaucoup d'intérêt, et voilà que je me dis : "cela n'a pas l'air d'être si évident que cela de faire durer sa petite entreprise!"

Avec mon mari, nous faisons des projets sur le nom, les cartes de visites, les flyers etc...

Il veut m'aider dans la prospection puisqu'il est commercial confirmé, mais à force de vous lire, je me demande si j'ai les épaules assez solides pour tout supporter!!

Les enfants me trouvent déjà à cran car en arrêt maladie depuis plusieurs mois alors vais-je tenir le coup?

Je pense qu'il y a un passage à vide obligé mais cela ne me rasssure pas du tout.

Mon mari reste super emballé par l'aventure et veut profiter de ses RTT pour m'aider dans les mois les plus difficiles du démarrage.

Je sais que j'ai de la chance d'être soutenue comme je le suis mais j'ai beaucoup de doutes.

Merci à Nathalie pour le guide envoyé; j'ai déjà parcouru le principal et attend d'être à tête reposée pour faire les tests proposés.

Voilà, j'avais besoin d'écrire mes doutes, sûrement pour me décharger un peu!
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ADHERENTE   NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:06

Coucou,

si tu as reçu le guide, inscris-toi pour pouvoir accéder à tout le site car là, tu es toujours en invité et ce serait vraiment dommage pour toi de ne pas tout pouvoir lire !!

Je pense effectivement que ce n'est pas toujours simple et que la décision n'est pas facile à prendre. Pourtant, pour ma part, j'ai réussi à trouver le bon équilibre familial grâce à ça. J'ai aussi trouvé sur le site des personnes de bons conseils qui m'aident au quotidien ( Wink ).

Ensuite le boulot, c'est clair il faut aller le chercher... mais c'est parfaitement réalisable même s'il faut laisser le temps au temps et que tu ne gagneras pas 5 000 euros dès le premier mois... ni les mois suivants d'ailleurs. Mais chaque étape est une victoire et des fois il en faut peu pour être heureuse.
C'est ce qui efface les coups de blues Laughing

Après, tout dépend de ta situation, si tu as un revenu actuel suffisant pour vivre et démarrer sans te prendre la tête, etc.

Allez bon courage et rien n'est impossible à celui qui s'en donne les moyens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ADHERENTE   NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:35

Entièrement d'accord avec Estelle

Pour compléter, je pense que ta réussite (à plus ou moins long terme - ne pas s'arc-bouter sur une réussite immédiate) dépend de toi.
Compte tenu de ce que tu écris, je pense que tu devrais faire un bilan personnel de toi à toi et te demander si tu as vraiment envie de ce projet, pourquoi tu veux y aller, quelles sont tes motivations, qu'est-ce que cela peut te rapporter (en dehors de l'argent bien sûr), quels sont les points négatifs que tu y voies, comment y remédier etc etc
Prends un peu de temps pour te poser et peser le pour et le contre d'un tél projet

Le fait que nos maris soient à 200% avec nous est une excellente chose mais que, en plus, le tien s'investisse autant dans ton projet c'est inespéré !

Bon courage et bonnes réflexions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHUB60
Invité




NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: remplie de doutes   NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:59

Merci Estelleg et Yvette pour vos réponses rapides.

Il est vrai que l'on est un peu impatient d'avoir des réponses et vous êtes super réactives!!! Laughing

J'ai déjà commencé à faire un bilan de mes compétences et je ne devrais pas m'en faire avec mon expérience de 10 ans en assistanat commercial bilingue et en conseil en l'accueil téléphonique.

Mais bon, c'est plus fort que moi.

Merci encore et à plus tard sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
malau
Membre actif
malau


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Indre
Statut : EI depuis le 1er Mars 2008

NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ADHERENTE   NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:04

Hello,
et bienvenue parmi nous. Un projet a toujours besoin d'être mûri. Qu'il prenne corps petit à petit. Bien sûr que tu auras les épaules pour surmonter les épreuves. Aies confiance. Courage, tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
CHUB60
Invité




NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: remplie de doutes   NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:16

Merci Malau,

J'ai lu ton parcours et suis très impressionnée par le développement de ton entreprise!!

Je souhaite prendre les différents parcours en modèle pour m'inspirer du bien comme du moins bien afin d'avancer sur le bon chemin.

Mon moral est déjà moins bas que ce matin.

Merci encore pour le temps que vous accordez aux autres et les bons conseils donnés.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum où les personnes sont sincères et s'entraident naturellement! Mr. Green

Je pense me laisser jusque fin décembre pour maîtriser le sujet et me lancer plus sereinement que je ne le suis aujourd'hui en raison de toutes les questions qui me passent par la tête.

C'est sûrement l'euphorie et la crainte d'une création d'entreprise!

Bon je suis assez bavarde en général donc je vais tenter de faire plus court les prochaines fois Wink

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ADHERENTE   NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:30

Je ne parlais pas d'un bilan de compétences qui n'est que l'aspect extérieur des choses (important, bien sûr) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 25002
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ADHERENTE   NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:58

Bonjour Carole,

ça me parait également normal d'avoir des doutes avant de se lancer dans un projet comme celui là. Rien n'est gagné d'avance.

Je suis également en projet pour ma part. Bénéficiant actuellement des assedic pour 6 mois, c'est le temps que je me suis donné pour prendre ma décision de me lancer ou non.

Bon courage et à bientôt sur le forum

Scrib.
flower
Revenir en haut Aller en bas
CHUB
Membre actif
CHUB


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : OISE
Statut : Entreprise Individuelle

NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca y est!!   NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:33

J'ai commandé le pack et me voilà dans la confrérie!!!

Je suis très contente de pouvoir avoir accès aux sujets approfondis!

Je suis CHUB et non plus CHUB60.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ADHERENTE   NOUVELLE ADHERENTE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE ADHERENTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle adhérente
» Et encore une Nouvelle adhérente
» Nouvelle adhérente au forum
» Nouvelles adhérente
» Hello : Nadia, une adhérente de plus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: