Le Forum des Secrétaires Indépendantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un tournant décisif

+19
isa
VIEGAS
Admin
Marguerite
Scribouille
Néo hébridaise
Edwige
Muriel
lolo25
dizzi
Caro30
prunecarole
estelleg
Myriam H
Yvette
angel83
super annette
Wonder Woman
Nanabee
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanabee
Membre actif
Nanabee

Un tournant décisif Empty
MessageSujet: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:42

Bon, je ne sais pas comment dire ça sans que ça ressemble à "Dr M'bolo a changé ma vie avec ses pilules magiques", mais... il se passe ici quelque chose d'un peu magique, justement.

Le pack création en soi, c'est vite vu : il est excellent et comporte toute l'info dont un jeune créateur d'entreprise dans le télésecrétariat a besoin pour se lancer. D'accord, l'info on peut la trouver sur le net, en cherchant bien. Ce qu'on ne trouve pas en revanche, c'est une façon de la présenter et de la sélectionner, de manière claire, synthétique, en se centrant sur les questions *concrètes*. Des tas de liens utiles, de pistes qui ne le sont pas moins, et une manière d'aborder la question qui vous simplifie la vie. Bref, c'est super bien fait.

Bien. Mais le pack, ce n'est rien à côté du reste, j'entends par là l'accès au forum privé. Dit comme ça, ça n'a l'air de rien, mais ça signifie purement et simplement l'intégration dans une communauté, l'accès à un réseau dynamique (et extrêmement sympathique, ce qui ne gâche rien).

Vous avez idée du prix qu'il faut en général débourser pour intégrer un réseau professionnel efficace ? Et je ne parle pas tellement d'euros, je parle de temps, d'efforts, de preuves à donner, de concours à passer. Ben là, vous déboursez 160 euros et paf, c'est fait. Vous avez votre accès. Et vous êtes accueilli comme si vous faisiez partie de la famille depuis 15 ans.

Vous n'achetez pas seulement un excellent livret de conseils.
Vous achetez, surtout, votre place dans un réseau qui, pour amical et familial qu'il soit, n'en est pas moins professionnel.
Et ça, comme dirait je ne sais plus qui, ça n'a pas de prix.

Dans mon cas c'est simple : il y a quelques jours encore j'étais en plein marasme, mes plans totalement remis en question, la tête dans le brouillard. Le télésecrétariat n'était qu'un mot parmi d'autres, une vague option. Cinq jours plus tard, portée par la formidable vague d'énergie que véhicule le forum, j'ai mon nom, j'ai mon logo, j'ai la tête pleine d'idées pour ma charte graphique et le développement de mes services, j'enregistre mon nom de site demain, et je sens que le jour n'est pas si loin où j'enregistrerai mes nouveaux statuts (bon allez, y'a encore du boulot quand même :p). Si j'étais restée seule, peut-être que j'aurais fini par me décider après des mois de prises de tête, mais j'ai eu la chance de trouver cette autoroute bordée de lumière et avant même de m'en rendre compte, j'avais dépassé les 130 km/h.

Merci à toutes et à la créatrice de ce site formidable en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Membre Super Actif
Wonder Woman

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:47

Eh ben voilà j'men doutais, je le voyais venir ... s'ayez t'es shootée et devenue complètement dépendante à CE forum Un tournant décisif Icon_twisted
sans t'en rendre compte, je ne sais pas comment elle fait Nathalie ?
super annette
Membre Super Actif

Statut : Audiotypie et correction d'écrits

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:56

affraid aïe, elle aussi...
Qué malheur....
pale
angel83
Membre Super Actif
angel83

Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:25

Comme tu dis ma Annette, elle ne va plus s'en passé.

Nanabee, tu verras aprés ici tu ne viendras plus avec tes petites chaussures, mais avec tes pantoufles tellement qu'il y a un goût de reviendu
Yvette
Membre Super Actif
Yvette

Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:31

lol!
C'est trop bon Laughing
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H

Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:08

T'as tout bon, bienvenue dans cette famille...
estelleg
Membre Super Actif
estelleg

Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 6:48

et oui, c'est le pire virus qui soi... mais qu'est-ce que c'est bien d'être malade !!!! lol! lol! lol!
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole

Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:01

Une vraie drogue dont on ne peut se passer drunken drunken

Bienvenue dans cette ravissante et chaleureuse famille I love you I love you
Caro30
Membre Super Actif
Caro30

Statut : Micro-entreprise
Marraine de : Filleule de Macri13

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:31

Déja j'aimais bien ton humour sur ton post de présentation.
Là, j'apprécie ton côté vendeur du pack de Nath (t'as acheté des actions avec ou quoi) ??? lol! lol! lol!
Ta phrase en gras reflète mot pour mot ce que nous ressentons toutes et tu as tout compris.
Ici, c'est bien plus qu'un forum... I love you I love you I love you
dizzi
Membre Super Actif
dizzi

Statut : Secrétaire juridique

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:52

tu verras quand tu auras rencontré les forumettes, tu pourras plus t'en passer

hé, si on faisait un village forumettes ? moi droguée ? non
lolo25
Membre Super Actif

Statut : micro

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:16

Pour moi, je l'ai déjà dit, c'est une bouée de secours, et toi qui avait peur de ne plus avoir de contacts, et bien, je peux te dire que c'est comme si t'avais des collègues à côté de toi pour t'aider. Et puis, c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral bounce bounce (et voilà, vous aurez la chanson dans la tête toute la journée !)
Muriel
Membre Super Actif
Muriel

Statut : EI
Marraine de : Flo

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:34

Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer Evil or Very Mad

Heureuse que tu t'y sentes bien Laughing
Edwige
Membre Super Actif
Edwige

Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:50

Bienvenue au "club" lol!
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise

Statut : EI Micro

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:54

Et une adepte de plus, une ! Wink
Bienvenue dans notre grande famille.

Lolo, ça y est je chante ! Mr. Green
Yvette
Membre Super Actif
Yvette

Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:17

Néo hébridaise a écrit:
Et une adepte de plus, une ! Wink

Hihi on va finir par nous prendre pour une secte Mr. Green Mr. Green lol! lol!
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille

Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:29

Vous me faite un peu peur là les filles maintenant Shocked

A vous lire, je me demande où je suis tombée Razz

Rien de grave j'espère, juste un peu droguées et un peu sectaires Mr. Green

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn

.
Nanabee
Membre actif
Nanabee

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:38

Caro30 a écrit:
Déja j'aimais bien ton humour sur ton post de présentation.
Là, j'apprécie ton côté vendeur du pack de Nath (t'as acheté des actions avec ou quoi) ??? lol! lol! lol!
Ta phrase en gras reflète mot pour mot ce que nous ressentons toutes et tu as tout compris.
Ici, c'est bien plus qu'un forum... I love you I love you I love you
Ben franchement, depuis que j'ai débarqué jme sens presque honteuse d'avoir profité d'une si belle affaire. Le souci c'est que quand on connaît pas, le premier réflexe c'est "160 euros ! ça fait cher pour un livre de conseils !". Et c'est difficile pour l'auteur de se justifier soi-même, puisqu'évidemment c'est son bout de gras qu'elle défend.

Alors il me semble que la moindre des choses c'est de témoigner de ce qui se passe pour ses "clients", même si j'aime pas le mot parce que franchement, vu l'aide qu'elle apporte en sus et sa façon de materner et d'encadrer son réseau, je trouve que c'est un vrai cadeau qu'elle nous fait. Si je peux contribuer à en faire prendre conscience aux gens qui hésiteraient, il me semble que c'est la moindre des choses de témoigner Wink
Marguerite
Membre actif
Marguerite

Statut : AE le 09.09.09 + salariée (TP 80%)

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:48

Oui tu as bien raison !

Je trouve que le plus bel hommage que l'on puisse rendre à Nathalie, c'est justement en son âme et conscience indiquer que le pack est la partie émergée de l'iceberg. J'imagine même pas le temps qu'il aura fallu à Nathalie pour d'une part, coucher sur le papier tous ces détails, mais aussi les interviews ; le peaufinage, chapitre après chapitre, paragraphe après paragraphe, lien après lien ...

Je m'étonne d'ailleurs que le livre ne soit pas édité carrément en papier, comme l'est l'indispensable ouvrage de Geneviève Madou pour les écrivains publics... Mais peut-être est-ce un choix Wink
Admin
CREATRICE DU FORUM

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:58

Oh lala mais je n'avais pas vu ça, mooooiiiiiii Laughing Comme ça me fait plaisir !!!
Merci Mélanie. Parce que oui, c'est exactement ce que je dis aux personnes qui me demandent des renseignements sur le guide : "ce n'est pas pour pousser à la consommation mais achetez plutôt le pack avec l'accès au forum, logiquement vous ne le regrettez pas Wink "

Citation :
depuis que j'ai débarqué jme sens presque honteuse d'avoir profité d'une si belle affaire

Si tu veux, on peut s'arranger pour que tu ne te sentes plus honteuse : combien tu veux m'envoyer ? lol!

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum

Dernière édition par Nathalie le Ven 11 Sep 2009 - 11:50, édité 1 fois
Nanabee
Membre actif
Nanabee

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:19

Nathalie a écrit:
Si tu veux, on peut s'arranger pour que tu ne te sentes plus honteuse : combien tu veux m'envoyer ? lol!
Mark my words : si jamais je réussis à monter mon business et qu'il tourne, je n'oublierai pas à qui je le dois Twisted Evil
VIEGAS
Membre Super Actif

Statut : EI : Secrétaire Indépendante

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:46

Bonjour Mélanie,

Comme je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue, donc je le fais maintenant : [b]"bienvenue sur le forum".

prunecarole a écrit:
Une vraie drogue dont on ne peut se passer drunken drunken

Oui c'est exactement ça, une vraie drogue Razz il n’existe aucune cure d’intoxication possible ! Twisted Evil

Bienvenue dans cette ravissante et chaleureuse famille I love you I love you

Oui une chaleureuse famille, de belles rencontres, et parfois, de belles amitiés qui naissent.

Nanabee a écrit:
Nathalie a écrit:
Mark my words : si jamais je réussis à monter mon business et qu'il tourne, je n'oublierai pas à qui je le dois Twisted Evil

C'est aussi ce que je pense Smile, c'est bien grâce à Nathalie et à son forum que mon activité roule bien.

Bonne continuation à toi.
isa
Membre Super Actif
isa

Statut : en AE, statut libéral

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:51

Ha Mélanie, tu as écrit exactement ce que ressens, et du coup je me dis, mais pourquoi j'ai pas écrit ça moi, pourquoi ??????? Un tournant décisif Icon_redface Un tournant décisif Icon_redface Un tournant décisif Icon_redface Un tournant décisif Icon_confused Un tournant décisif Icon_confused Un tournant décisif Icon_confused
etlana
Membre Super Actif
etlana

Statut : AE depuis le 14 août 2009

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptySam 12 Sep 2009 - 6:07

C'est vrai que le forum devient une drogue ! Un tournant décisif Lol
Et les 160 euros du pack sont plus que rentabilisés !!!!
Mélanie
Membre Super Actif
Mélanie

Statut : Entreprise Individuelle

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptySam 12 Sep 2009 - 8:23

Moi je suis droguée. Je m'enivre des posts de ce forum.

Lors de mon salon, la semaine prochaine, ce sera ma plus grande absence. Je vais être en manque.

Tout comme toi, j'ai réellement conscience que nous sommes au milieu d'une grande famille qui nous soutient dans les bons et mauvais moments. Et çà, on ne le trouve pas facilement Un tournant décisif Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif EmptySam 12 Sep 2009 - 8:23

bienvenue à toi sur ce forum, c'est vrai que ce pack a été aussi pour moi le starter, et je ne regrette pas non plus( je n'ai lu je crois que la première partie ce dont j'avais besoin pour aller plus loin) .

Expression aisée, excellente orthographe ...je sens arriver une future télésecrétaire de choc avec toi! lol celles qui ont en horreur mes exigences à propos de l'orthographe vont encore me détester en me lisant lol!

bonne chance alors dans ton entreprise,
bises
val
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tournant décisif   Un tournant décisif Empty

Un tournant décisif
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant