|
| PARCOURS DE SANDRINE (syliam) | |
|
+16Clarinou catgil candice karo2478 Muriel CathyA Laurence73 Tagadona Odile P @dmin+ AGNES nath25 JAMIB marmotte125 le trof eCB Admin 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Lun 21 Nov 2005 - 10:24 | |
| je ne sais pas où mettre ça, alors je le pose là (les filles, n'hésitez pas à me déplacer ) alors voilà, je vous ai parlé de ma rencontre avec un formateur de "credit management" il y a quelques semaines (cf. post "relance d'impayés"). Jeudi, nous avions RV pour discuter des activités de SYLIAM SERVICES et de mon projet de formation sur le Credit Management, afin d'avoir un bagage supplémentaire et d'être crédible auprès de mes futurs clients... bref... je me pointe au RV et quelle ne fut pas ma surprise, lorsque ce monsieur me propose de s'associer et créer une structure pour la prestation de Recouvrement de créances Jusqu'à maintenant, j'avais ma petite entreprise SYLIAM SERVICES en portage salarial par manque de fonds pour m'installer en tant qu'entreprise à part entière... j'ai créé mon "bébé", l'ai protégé, j'essaie de le faire vivre malgré les soucis de prospection... Et là, on me met un (pardonnez moi l'expression) coup de pied au derrière pour me faire accélérer le mouvement et me jeter dans la fosse OUI, ça m'intéresse car le recouvrement c'est ce que j'aimais faire lorsque j'étais salariée... OUI, j'en ai parlé avec mon homme qui trouve l'idée très chouette.... OUI, ce monsieur est un homme d'expérience (il a plus de 50 ans et a toujours travaillé dans le recouvrement).... OUI, le feeling est très bien passé entre nous.... OUI, ça me rapportera plus d'argent que le Secrétariat classique ne me rapporte en ce moment...... ALORS POURQUOI JE N'ARRIVE PAS A ME DIRE QUE JE POURRAIS Y ARRIVER ???? je me dis que je ne serai pas à la hauteur, que j'envisageai mener ma barque toute seule... un associé ? pourquoi faire ?.... bref, j'ai peur.... Au secours les filles et le garçon.... je ne sais pas quoi faire.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Lun 21 Nov 2005 - 10:37 | |
| Ah bien en voilà une surprise !!! Mais attends, Sandrine, une proposition comme celle-ci ne se présentera peut être pas 2 fois !!! Il faut saisir l'opportunité, meme si tu ne pensais pas t'associer. Si tu prends toutes les garanties nécessaires, vas-y, fonce et fais ton trou !!! Tu peux considérer cette aubaine comme un "portage" !!! C'est toi seule qui peut voir Bonne chance... et prends la bonne décision
Dernière édition par le Lun 21 Nov 2005 - 10:51, édité 1 fois |
| | | Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Lun 21 Nov 2005 - 10:41 | |
| Hey hey hey Coucou Sandrine ! Alors évidemment, ça mérite réflexion... une longue réflexion. S'associer avec quelqu'un ce n'est plus la même chose que de travailler tout seul... D'ailleurs tout le monde n'est pas forcément fait pour bosser avec des associés. Donc tout ça, il n'y a vraiment que toi qui puisses y répondre. Est-ce que tu es prête à ne plus être la seule à diriger, à réfléchir encore plus à chaque décision car elle n'engagera plus QUE toi...etc. ? Cet homme c'est également toi qui l'a rencontré... et c'est à ton feeling qu'il faut te fier. Maintenant.... ben ouais c'est une belle proposition, c'est quelque chose qui te plaît, c'est avoir le soutien d'un homme d'expérience... Mais ça mérite aussi de bien se renseigner, sur lui, son entreprise... Pourquoi une telle propostion ? Que croit-il que tu vas lui apporter (attention je ne dis pas que tu es nulle et que c'est trop bizarre que tu l'intéresses hein !? )... après tout, on ne propose quand même pas une telle association avec toutes les responsabilités que ça entraine à n'importe qui, comme ça !!! Bon en clair, je ne vais pas beaucoup t'aider... sauf à te dire que je serais certainement dans le même état d'effervescence que toi, entre la joie et la panique. Il faut aussi prendre le problème dans l'autre sens : est-ce que tu crois que TOI tu as besoin de lui ???? Comme tu le dis, tu avais prévu de mener ta barque toute seule, sans jamais envisager d'associés... alors est-ce que l'avoir comme associé crée un vrai PLUS pour toi ? Ce n'est pas en deux jours que, de toutes façons, tu vas pouvoir prendre ta décision car il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération (les apports, la répartition des parts, des tâches, des responsabilités etc. Est-ce que vous avez la même manière de travailler et de voir les choses...). Créer une SARL (et qui plus est avec qqun d'expérience dans le domaine) peut être plus crédible vis à vis des structures d'aides, des banques etc... mais il ne fait pas non plus que ça devienne trop de contraintes ! Pour en arriver enfin à mon avis perso à moi, rien qu'à moi : j'aime trop pouvoir gérer mes petites affaires dans mon coin comme bon me semble, quand bon me semble pour m'associer avec quelqu'un. Je préfère voir plus petit mais rester le seul maître à bord _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Dernière édition par le Lun 21 Nov 2005 - 11:27, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Lun 21 Nov 2005 - 10:56 | |
| merci Nath et voilà... tu as tapé dans le mille ! ce monsieur, je ne le connais pas plus que ça... il m'a été recommandé, c'est la 2ème fois que je le voyais... s'il m'a proposé cette association c'est parce que mon projet l'a séduit dans un 1er temps. Ensuite, il est salarié d'une grande école de formation sur Paris. Il a plus de 50 ans et son patron ne veut pas lui donner ce qu'il veut... il avait donc déjà un peu réfléchi à ce qu'il pourrait faire pour 1) transmettre son savoir 2) accéder aux revenus qu'il cherche et qu'on ne veut pas lui donner. Il garderait son statut de salarié pour cette école et soit "on" créerait une petite SARL (ça me parait difficile, je n'ai pas de fond), soit "on" se mettrait en portage salarial. De toute façon, quoi que l'on décide : SYLIAM SERVICES existera toujours pour le secrétariat classique et la création de cartes diverses. Le recouvrement de créances serait une autre structure qui vendrait en complémentarité de SYLIAM SERVICES. Donc, JE serai toujours le DECIDEUR de Syliam (c'est mon bébé quand même ) et nous serions associé de "recouvrement.com" mais ça n'empêche que ça demande réflexion et il faut que je le connaisse un peu mieux pour me lancer... lui, apparemment, a déjà tout dans la tête |
| | | kwinett Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Lun 21 Nov 2005 - 11:19 | |
| Lorsqu'on lit les "success stories" on se rend compte qu'elles se sont bâties à partir d'une rencontre et que la chance a été saisie au passage. Mais non sans un temps de réflexions.
Alors prends le temps d'étudier la question, dis-toi que s'il veut s'associer avec toi c'est dans l'idée d'en tirer profit. Très bien mais que ce ne soit pas à tes dépends?
C'est une lourde décision à prendre et je ne voudrais pas être rabat-joie mais beaucoup d'associations se terminent mal, l'associé le plus malin faisant plonger le plus faible et le plus crédule.
Tu vois je suis contente pour toi si ça marche mais je voudrais pas avoir à faire ce choix. |
| | | eCB Membre Super Actif
Nombre de messages : 1300 Date d'inscription : 03/06/2005 Localisation : Nord du 77 / Retraité ... heureux Statut : Mascotte (du Forum) à la confiture !!!
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Lun 21 Nov 2005 - 13:27 | |
| Une association est toujours délicate, mais hélàs quasi obligatoire dans des projets plus ambitieux. A ta demande de conseil, je répondrais trés simplement : - Fonce, mais prends toutes les précautions pour ne pas tout perdre, au besoin, fais-toi assister par un avocat. Bonne chance Bernard |
| | | kwinett Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Lun 21 Nov 2005 - 13:37 | |
| C'est ça ! Bernard t'a donné le bon conseil : prends conseil ... aurpès d'un BON avocat. Bonne route |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Lun 21 Nov 2005 - 14:39 | |
| vais voir ça demain lors de ma réunion avec le réseau professionnel que je cottoie... il y a parmi les membres un avocat d'affaire. Je vais lui en toucher 2 mots... en espérant qu'il soit là merci beaucoup pour vos messages et vos conseils. ça fait du bien de ne plus être seule dans mon coin. |
| | | marmotte125 le trof Membre Super Actif
Nombre de messages : 1743 Date d'inscription : 12/07/2005 Localisation : Toulouse Statut : -
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Mar 22 Nov 2005 - 10:19 | |
| J'ai commencé à vous parler de mon nouveau projet et bien ca a commencé de cette façon ... Rencontre, mise au point, projet ... Et normalement on commence dès janvier 2006
Pareil que toi, j'ai douté, pesé le pour et le contre, réfléchi, compté ... bref j'ai le neurone en compote ... Mais voilà une chance comme celle là je me dis que je n'en aurais pas tous les jours donc je la saisis si je me plante et bien j'aurais au moins le mérite d'avoir essayé.
De toute façon mon bébé "Gain de temps" continue d'exister et je monte une nouvelle société à côté.
Pareil, je cherche un bon avocat afin de ne pas me faire plumer en passant juste à cause de mon manque de connaissance en droit des affaires.
Bonne chance, et tiens nous au courant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Mar 22 Nov 2005 - 10:58 | |
| Merci Sandrine pour ton témoignage voilà une similitude étonnante... on se tient au courant donc |
| | | Invité Invité
| Sujet: PARCOURS DE SANDRINE : Mon témoignage de faux départ... Mer 1 Mar 2006 - 9:32 | |
| - Citation :
- En ce qui concerne Syliam, t'es super étonnante, toute une année sans prospecter Question ... Ton client devait être intéressant pour que tu n'est gardé que lui.
Le problème quand tu n'as qu'un seul client, c'est quand il part, je crois qu'il est préférable de diversifier les clients, pour avoir une roue de secours au cas où...
Attention je dis ça, mais je n'ai pas encore un seul client
En tout cas pour le client que tu as gardé un an, il devait être très satisfait de toi . Donc tu ne dois pas te décourager sur tes recherches en prospection. Tu dois avoir un bon potentiel. Jamib, je l'ai dit, au départ, j'étais toute seule... j'étais mal préparée, je n'ai pas trouvé le soutien et les conseils que tu vois aujourd'hui sur ce forum ! Oui, je me suis reposée sur ce client et sur les Assedic (modiques, en passant).... La prospection rebute plus d'une secrétaire.... j'en fais partie. Comme certaines l'ont dit, elles programmaient une journée de prospection pour le lendemain et le lendemain, elles faisaient autre chose jusqu'au soir où elles se désolaient de ne pas avoir franchi le pas. Je ne suis pas restée les 2 pieds dans le même sabot pendant 1 an mais quand on pose des questions et que l'on retrouve son post sans réponse des mois durant sur des forums dits de télétravail .... et que l'on n'a pas de moyens financiers... bah, c'est très dur. En Août, je découvre ce forum et un Réseau d'Affaires Privé... j'ai trouvé la solution à mon problème en Décembre, parce que j'ai trouvé les personnes qu'il me fallait : je ne me positionne pas en chef d'entreprise mais en secrétaire... donc, la confiance des gens, je ne l'obtenais pas. Mon client me faisait confiance, tout simplement parce que c'est mon ancien employeur que j'ai largué pour me lancer toute seule (dans la fosse aux Lions)... Il avait un réel besoin et comme je suis l'auteur des documents à saisir... il m'a demandé de m'en charger jusqu'à il y a une semaine où son activité baissant, il y avait beaucoup moins de docs à saisir et ça ne justifiait plus mes services. Aujourd'hui (en 2006), j'ai pris du recul face à cette situation. J'ai enregistré TOUS les témoignages de ce forum et des chefs d'entreprise autour de moi.... Je m'implique beaucoup plus dans ce que je fais. J'ai mûri... J'ai un argumentaire que j'ai appris à construire GRÂCE au guide de Nathalie, de la solidarité de secrétaires et de chefs d'entreprise de mon réseau... Quant à mon entourage : On dit qu'il faut être soutenu lors d'un lancement d'entreprise.... OUI à 100% et il ne faut pas hésité à leur dire que ça ne va pas. Ma famille et mes amis ont pris conscience de l'année que j'ai passé seulement en février de cette année car je me suis révélée... tout ce vide vécu en 2005, je le cachais (sauf à mon homme qui était témoin de ma passivité ) de peur de recevoir des réflexions comme "laisse tomber, tu n'y arriveras pas... retourne bosser en entreprise, pense à ta fille" Aujourd'hui, ils craignent un peu pour moi, mais me soutiennent car je leur ai exposé mes difficultés de départ et mes OBJECTIFS. Voilà, je tenais à m'expliquer parce que je pense que ce que j'ai vécu n'est pas à vivre... c'est un "bon exemple" de faux départ... - Il faut s'entourer des bonnes personnes qui croient en ce que vous faites, ne pas en parler à des personnes qui disent vous soutenir mais qui, à la moindre difficulté, n'hésitent pas à vous conseiller de retourner dans votre ancienne vie professionnelle... - Se positionner en chef d'entreprise et non en secrétaire - Se fixer des objectifs par journée, par semaine, par mois Il y en a d'autres... |
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Mer 1 Mar 2006 - 9:48 | |
| Et maintenant rien ne pourra t'arrêter Comme tu l'as dit, tu n'es pas restée les deux pieds dans le même sabot (ah ouais tu portes des sabots toi ?... bon ok... je sors ). Cette année qui s'est écoulée t'aura forcément apporté énormément de choses, ne serait-ce que les erreurs à ne plus commettre. Ce n'est plus l'heure de souhaiter une bonne année... mais je te souhaite que 2006 soit l'année de la consécration pour toi _________________ Nathalie
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Mer 1 Mar 2006 - 10:08 | |
| Merci Nath (bon ok pour les sabots, je les ai troqué contre des baskets "qui courent vite" ) Pour moi, c'est important de témoigner parce que je peux dire aux autres les erreurs commises et oui, Nath, 2005 m'a beaucoup apporté... l'erreur 1ère est de rester ISOLEE dans son coin... IL FAUT ALLER VERS LES AUTRES.... rencontrer des Chefs d'entreprise (même si l'on pense qu'ils ne vont rien vous apporter car ils ne sont pas dans le même domaine d'activité) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Mer 1 Mar 2006 - 10:50 | |
| Ton histoire me touche et je te souhaite vraiment bon courage!! J'ai beaucoup de gens autour de moi qui me questionne sur mon projet de création mais comme toi je sens qu'aux moindres dérapages je vais ramasser en pleine figure que "c'était à prévoir, c'est mieux de bosser pour un patron en entreprise...." autrement dit pas vraiment un bon soutien!! Il n'y a que mon mari, ma mère et mon frère qui croient en moi, les autres...de la foutaise!!! mais j'en suis consciente et je m'en fou MOI je crois en moi et c'est le principal pour débuter! Valou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Ven 3 Mar 2006 - 19:09 | |
| - Citation :
- Oui, je me suis reposée sur ce client et sur les Assedic (modiques, en passant)....
je les ai également et c'est vrai que c'est très modiques ton témoignage me touché également car je me suis également reposé un peu sur ces assedic mais contrairement à toi, j'avais plus que un client quand j'ai découvert ce forum, j'ai été très contente car il a répondu à beaucoup de mes questions et interrogations tant fait pas, 2006 sera la bonne ; il faut compter un an (moyenne des statistiques) pour commencer à démarrer allez, je croise tout ce que je peux pour toi ! courage |
| | | JAMIB Membre Super Actif
Nombre de messages : 1927 Date d'inscription : 06/02/2006 Localisation : LIEGE Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Ven 3 Mar 2006 - 19:44 | |
| Chère Sandrine, je m'excuse si je t'ai parrue désagréable, ce n'était pas mon intention . Tout ce que je te souhaite, c'est de reprendre ton courage à deux mains, de respirer trois fois, et de t'y mettre à la prospection téléphonique ou autre système de prospection... Moi je n'ai pas encore commencer l'activité, et je reporte déjà "à demain la prospection"... donc je sais ce que tu veux dire. Et moi de mon côté mon mari n'est pas vraiment le genre à m'encourager, je suis juste aidée par ma soeur, c'est tout. Je veux tester mon projet, même si parfois je doute de mes capacités ou que les autres vont trouver mon activité perdue d'avance . Je comprends les périodes de doutes, j'en traverse des fois, et puis j'ai une source d'énergie qui me vient de je ne sais où, et ça repart Je te souhaite encore une fois bon courage et bonne continuation. JAMIB |
| | | nath25 Nouveau membre
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 07/06/2005 Localisation : Doubs - Franche Comté Marraine de : Lecture -ski - moto
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Sam 4 Mar 2006 - 9:50 | |
| C'est vrai que sans le soutien de tes proches, ce n'est pas évident. En ce qui me concerne, ni mes parents, ni mon ami ne m'ont apporté d'aide quand j'ai commencé ! Bien au contraire ! ils ont tout fait pour me décourager ! Nous venions d'acheter une maison et cela faisait 18 ans que j'étais salariée dans la même entreprise donc pourquoi prendre des risques ? Mais j'ai tenu bon, j'ai su m'adresser à des personnes compétentes particulièrement un ami, ancien chef d'entreprise, qui lui m'a soutenu, m'a poussé et m'a apporté toute l'aide dont j'avais besoin. Je ne vous dis pas que je n'ai jamais eu de doutes et que j'ai toujours passé de bonnes nuit, mais j'ai persévéré. Résultat ? Maintenant je gagne 2 fois plus que mon ami qui a tout de même un salaire plus que décent et mes parents n'en reviennent pas ! Tout le monde est très fier de moi Alors un conseil : ACCROCHEZ VOUS, SI VOUS CROYEZ VRAIMENT EN CE QUE VOUS FAITES : VOUS Y ARRIVEREZ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Sam 4 Mar 2006 - 21:09 | |
| Jamib, tu n'as pas été désagréable, je t'assure mais mon récit avait besoin de plus amples explications... il m'a permis d'ouvrir un post spécial Par rapport aux personnes proches qui ne croient pas en vous, j'ai envie de vous dire.... PASSEZ VOTRE CHEMIN... même si c'est la personne qui partage votre vie... n'essayez pas de les convaincre, vous perdriez votre temps et surtout votre énergie... Depuis que je vous ai couché mon expérience, j'ai réfléchi et des événements survenus ont approfondi cette réflexion. Des membres de ma famille paternelle m'ont un peu refroidi de par leur attitude... Alors, je passe mon chemin, ces personnes-là ne m'apportent rien... je préfère me concentrer sur mon affaire (c'est égoïste, je sais... mais c'est comme ça) et sur ma micro-famille... si les membres de ma famille élargie et mes amis s'intéressent à ce que je fais et à NOS projets, alors ils sont les bienvenus.... les parasites restent à la porte. Si mon homme n'avait pas été consciliant, ç'aurait été plus dur mais, j'aurai trouvé un autre pilier pour me soutenir... c'est important. JE M'ACCROCHE, JE M'ACCROCHE !! |
| | | AGNES Membre Super Actif
| Sujet: syliam Dim 5 Mar 2006 - 11:35 | |
| Bon courage, et merci de nous avoir exposé ton parcours un peu cahin-caha, qui peut nous permettre de ne pas faire les mêmes erreurs, qui je suis certaine t'ont apporté au final que des choses positives. Courage maintenant, il faut positiver, je crois que c'est très important. Bon dimanche. AGNES |
| | | Invité Invité
| Sujet: nouveau tournant pour moi ;) Mar 14 Mar 2006 - 11:51 | |
| bonjour !! Aujourd'hui est un nouveau jour pour moi... Comme certaines le savent, je me pose mille et une question sur le devenir de Syliam Services... j'ai démarré un peu trop rapidement l'an dernier, sans préparation... et comme on dit "sans préparation, pas de business à l'horizon"... enfin, pour beaucoup ! Je me suis posée des questions sur les prestations à proposer à mes clients et je pense avoir fait fausse route... vous savez quand vous avez plusieurs chemins qui s'offrent à vous et que vous empruntez un chemin en ayant au fond de vous une petite voix qui vous serine sans arrêt que vous auriez dû emprunter l'autre chemin. La voie que j'ai empruntée était la relance d'impayés... je faisais ça dans mes précédents postes salariés. J'étais persuadée que j'allais pouvoir aider les petites structures à récupérer leurs dûs... Et puis, au cours de l'année, j'avais reçu une publicité pour une formation de secrétaire médicale... mais vu le prix, j'ai abandonné l'idée... ça c'était le chemin n°2... Il y a 2 semaines, alors que je me dis que tout va mal pour moi, je reçois une offre de financement de cet organisme J'ai sauté sur l'occasion.... Et voilà, aujourd'hui, je commence mes cours. Dans 1 an, je serai opérationnelle pour proposer mes services à des médecins et toute profession médicale ! |
| | | AGNES Membre Super Actif
| Sujet: Sandrine... Mar 14 Mar 2006 - 12:24 | |
| Je viens te souhaiter bon courage. Ton témoignage me va droit au coeur. Il est vrai qu'il faut se préparer, car la route est cahotique !!! Franchement, moi aussi, j'aurai tout plaqué en étant certaine que je ferai tout au fur et à mesure. En fait je me rends compte que tous les jours, il faut réagir pour être au point le jour J !!! Mais, il n'y a pas de raison, tu vas y arriver. De plus tu pourras enrichir ta liste de prestations Allez, bon nouveau départ, cette fois-ci, c'est certainement le bon chemin... Bonne journée. AGNES |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Mar 14 Mar 2006 - 12:29 | |
| Si c'est ce qui te plait, vas y et fonce!!!!! tu vas y arriver!!!! et puis il faut se dire que quand on fait fausse route, ce n'est pas du temps de perdu, mais une expériente de laquelle on tire des leçons, donc tu n'as pas a avoir de regrets et FONCE!!!!! |
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Mar 14 Mar 2006 - 13:19 | |
| Ah ben je viens justement de t'envoyer un email Bon courage pour ta nouvelle formation _________________ Nathalie
|
| | | @dmin+ Nouveau membre
Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 15/09/2005 Localisation : BREUILLET (91650) / Profession libérale Statut : Gestionnaire administrative indépendante Marraine de : Tous travaux de secrétariat, traduction (anglais / espagnol), organisation de séminaires
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Mar 14 Mar 2006 - 14:38 | |
| Sandrine,
Je te souhaite bonne chance sur ce nouveau chemin !
A bientôt ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) Mar 14 Mar 2006 - 14:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PARCOURS DE SANDRINE (syliam) | |
| |
| | | | PARCOURS DE SANDRINE (syliam) | |
|