| Une future nouvelle.... | |
|
+11Emie 3bambins RosyF Scribouille marie-lou lili-ange Myriam H Janelle val **Dominique** isa 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Sève D Invité
| Sujet: Une future nouvelle.... Ven 7 Oct 2011 - 16:52 | |
| Bonjour à toutes et ... à tous,
Je m'appelle Séverine et je viens d'avoir ...40 ans ! Il est donc grand temps que je me lance. Moi aussi, cela fait quelques temps que je consulte votre forum et tout ce que je peux trouver comme informations sur le métier de télésecrétaire, chambre de métiers, apce etc....
Bien que je sois encore hésitante, je crois bien que c'est le moment pour moi de me lancer après avoir pesé le pour et le contre mais à lire vos messages le POUR l'emporte largement dans la balance...
J'ai donc fait l'acquisition du pack d'installation et décidé d'entamer les démarches pour m'installer.... à très court terme. Reste encore quelques formalités importantes à effectuer.
La première me présenter à vous :
J'ai donc 40 ans depuis peu, un mari artisan dans le bâtiment et trois enfants (deux garçons 12 ans et 9 ans, et une fille de 3 ans). Après l'obtention de mon BTS bureautique et secrétariat trilingue, j'ai intégré la fonction publique en 1992. Depuis j'ai gravi les échélons et occupé différents postes d'assistante de direction à gestionnaire etc.... En 2004, je me suis mise en disponibilité pour convenances personnelles et depuis 6 ans je travaille pour mon mari. Depuis nous avons eu notre troisième enfant qui est rentré à l'école en septembre.
Pour des raisons financières, je suis contrainte de reprendre une activité "rémunérée" mais à l'idée de reprendre mon poste dans la fonction publique .... j'ai des sueurs froides. (je dois être folle mais c'est comme ça!) Le fait d'avoir pu travailler chez moi pendant 6 ans tout en m'occupant de ma famille a été un élément révélateur.
Bref, voilà pour les présentations.
Je suis heureuse d'être accueillie parmi vous et de pouvoir partager mon expérience avec vous. J'espère pouvoir vous être également utile .
Amicalement.
Séverine D.
|
|
| |
isa Membre Super Actif
Nombre de messages : 2108 Date d'inscription : 11/03/2008 Localisation : le relecq-kerhuon (29) Finistère Statut : en AE, statut libéral
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Ven 7 Oct 2011 - 17:12 | |
| Bonjour Séverine, bienvenue parmi nous ! 40 ans quel bel âge ! Au fait, tu es de quelle région ? |
|
| |
**Dominique** Membre Super Actif
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Ven 7 Oct 2011 - 17:27 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum |
|
| |
val Nouveau membre
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Ven 7 Oct 2011 - 17:30 | |
| bienvenue severine |
|
| |
Janelle Membre Super Actif
Nombre de messages : 1586 Date d'inscription : 01/10/2007 Localisation : Loire Statut : Graphiste / Portage salarial
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Ven 7 Oct 2011 - 17:50 | |
| |
|
| |
Myriam H Membre Super Actif
Nombre de messages : 6604 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 53 Localisation : Loire -Atlantique Statut : EI, permanence téléphonique Marraine de : Spokie, Opalinefam
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Ven 7 Oct 2011 - 18:50 | |
| - isa a écrit:
- Bonjour Séverine, bienvenue parmi nous ! 40 ans quel bel âge ! Au fait, tu es de quelle région ?
Comme je suis d'accord avec toi Bienvenue par ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Ven 7 Oct 2011 - 19:10 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Ven 7 Oct 2011 - 21:08 | |
| |
|
| |
lili-ange Membre actif
Nombre de messages : 627 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Aveyron Statut : projet en cours
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Ven 7 Oct 2011 - 22:19 | |
| Bonsoir Séverine. Bienvenue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Sam 8 Oct 2011 - 7:41 | |
| Bonjour,
J'habite dans le Sud de la France, Région Languedoc Roussillon dans un petit village près de Montpellier.
Séverine. |
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Sam 8 Oct 2011 - 9:34 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Sam 8 Oct 2011 - 11:19 | |
| Bienvenue Séverine et bonne chance pour ta nouvelle aventure _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
RosyF Membre actif
Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Vosges Statut : AE libéral
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Sam 8 Oct 2011 - 11:42 | |
| Bonjour Séverine et bienvenue sur le forum |
|
| |
3bambins Membre Super Actif
Nombre de messages : 1482 Date d'inscription : 10/05/2011 Localisation : Neufchatel en Bray Statut : en cours de création
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Sam 8 Oct 2011 - 19:23 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Emie Membre actif
Nombre de messages : 250 Date d'inscription : 25/11/2010 Statut : Autoentrepreneuse Marraine de : filleule de marie-lou
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Mar 11 Oct 2011 - 21:48 | |
| |
|
| |
Lamu Membre actif
Nombre de messages : 434 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Montgeron - Essonne Statut : Auto Entrepreneur depuis décembre 2010
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Mer 12 Oct 2011 - 4:34 | |
| Bonjour Séverine et bienvenue dans l'aventure. En effet, pour l'avoir vécu moi-même, c'est très dur de retourner bosser à l'extérieur quand on a été son propre patron ! Je comprends donc très bien tes sueurs froides. J'ai moi-même 42 ans et je me suis lancée à nouveau dans cette belle aventure il y a bientôt (déjà ) un an. Bilan = que du positif Donc je te souhaite une bonne installation et bonne lecture du pack. |
|
| |
Alixia Membre actif
Nombre de messages : 312 Date d'inscription : 31/08/2011 Localisation : Canada Statut : Projet en cours de réalisation
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Mer 12 Oct 2011 - 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Mer 12 Oct 2011 - 19:08 | |
| Bienvenue |
|
| |
Miyu Membre actif
Nombre de messages : 249 Date d'inscription : 09/07/2011 Localisation : 24
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Mer 12 Oct 2011 - 19:24 | |
| Bienvenue Séverine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Quel accueil chaleureux Jeu 13 Oct 2011 - 15:10 | |
| Bonjour, Un petit coucou pour vous remercier de votre accueil à mon arrivée sur le forum. Je ne sais pas encore bien comment communiquer à travers ce forum et si mes messages seront bien au bon endroit ou encore si ma réponse d'aujourd'hui apparaitra à la suite de mon premier message .... bref, je débute sur le forum et je pense que vous l'aurez vite remarqué! Bref, Pour vous remercier de votre chaleureux accueil, je tenais à vous envoyer plein de soleil de Montpellier où l'été n'est visiblement pas encore fini. Très bonne journée à tous et à toutes. Séve D |
|
| |
estelleg Membre Super Actif
Nombre de messages : 2775 Date d'inscription : 28/12/2008 Localisation : EYSINES (33) Statut : EI réel simplifié Marraine de : filleule de NATHYBM
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... Jeu 13 Oct 2011 - 16:16 | |
| Bienvenue séverine et merci pour le soleil, je prends |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une future nouvelle.... | |
| |
|
| |