| Future telesecretaire à la Réunion | |
|
+5**Dominique** Scribouille Sou bichounette69 Janelle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Therese Invité
| Sujet: Future telesecretaire à la Réunion Sam 10 Déc 2011 - 3:44 | |
| Bonjour à toutes,
Je m'appelle Thérèse, j'ai 29 ans et le projet de m'installer comme secrétaire indépendante. Mon projet avance petit a petit : - J'ai listé les services que je peut proposer aux futures clients (avec des tarifs approximatifs) - J'ai commencé à faire un blog - J'ai réfléchit à un statut juridique (Auto Entrepreneur à Responsabilité Limité) - J'ai prit l'abonnement internet et téléphone J'en suis arrivé au stade de l'étude de marché pour cibler mes futures clients, mais la je bloque. En effet, payer un professionnel pour s'en occuper est extrèmement cher et je n'en ai pas les moyens. Par ailleurs, je ne dispose pas de beaucoup de temps actuellement car je prépare un bts assistante de gestion que je termine en mai 2012. Aussi, si vous pouviez me donner des conseils, j'en serais vraiment ravie. En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Thérèse CAYEUX
|
|
| |
Janelle Membre Super Actif
Nombre de messages : 1586 Date d'inscription : 01/10/2007 Localisation : Loire Statut : Graphiste / Portage salarial
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Sam 10 Déc 2011 - 6:12 | |
| Bonjour et bienvenue à toi... N'hésite pas à parcourir ce forum truffé de bons conseils où tu trouveras déjà quelques réponses... Bon courage |
|
| |
bichounette69 Membre actif
Nombre de messages : 377 Date d'inscription : 28/06/2010 Localisation : Entre Lyon et St Etienne Statut : Auto-entrepreneur Marraine de : Filleule de Molevana in Friuli
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Sam 10 Déc 2011 - 14:27 | |
| |
|
| |
Sou Membre actif
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : gironde Statut : portage salarial Marraine de : filleule de super annette et de dizzi (en juridique)
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Sam 10 Déc 2011 - 19:28 | |
| Bienvenue parmi nous Thérèse. Comme l'a dis Janelle, tu pourras trouver une partie de ces réponses sur le forum et bien sûr nous serons ravie de t'aider et te conseiller |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Dim 11 Déc 2011 - 19:20 | |
| Bienvenue Thérèse N'hésite pas à nous rejoindre sur ce forum où tu trouveras une bonne partie des réponses à tes questions _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Dim 11 Déc 2011 - 19:27 | |
| Bonsoir et bienvenue thérèse |
|
| |
**Dominique** Membre Super Actif
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Dim 11 Déc 2011 - 20:05 | |
| |
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Lun 12 Déc 2011 - 8:19 | |
| Bonjour et bienvenue à toi. |
|
| |
Lamu Membre actif
Nombre de messages : 434 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Montgeron - Essonne Statut : Auto Entrepreneur depuis décembre 2010
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Lun 12 Déc 2011 - 8:54 | |
| |
|
| |
Pitchoune Membre actif
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 10/06/2008 Localisation : Marne Statut : AE depuis le 26/01/12 Marraine de : Filleule de Marie-Lou
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Lun 12 Déc 2011 - 9:09 | |
| Bienvenue, tu verras le forum est un vrai trésor pour les télésecrétaires. |
|
| |
Thérèse974 Membre actif
Nombre de messages : 366 Date d'inscription : 20/12/2011 Localisation : La Réunion Statut : Bientôt en portage salarial Marraine de : Filleule de Fatima
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Ven 20 Jan 2012 - 9:57 | |
| Je reviens sur ce poste car je ne me suis pas vraiment présentée. Je vais essayer d'être brève car quand je commence, j'ai du mal à m'arrêter Pour commencer, je vous remercie toutes et tous de m'avoir accueilli dans la famille des indépendant(e)s Je reviens de loin car mon parcours a été plutôt chaotique, mais je ne m'en plains pas car il y a toujours plus malheureux que soi Dans la vie professionnel, j'ai accumulé plusieurs petits boulots qui m'ont permis de survivre Survivre car j'étais marié à un homme qui prenait tout l'argent du ménage et ne me laissait que le stricte minimum pour subsister. Je ne vous raconte pas l'enfer qu'il m'a fait vivre, ainsi qu'à notre fils, me coupant de ma famille et de mes amis, m'empêchant de sortir. Un homme violent qui n'a pas cesser de me rendre coupable de notre désastreuse situation. Bref, je ne suis pas ici pour m’épancher car tout ça c'est le passé, et je préfère en garder ce qui m'a fait grandir plutôt que de rester sur de mauvais souvenirs qui ne me feront pas avancer. Donc, un jour je me suis décidée à aller de l'avant et de revenir chez mes parents pour me reconstruire dans un premier temps. Parallèlement, j'ai entamé la procédure de divorce et commencé une formation pour passer mon diplôme d'assistante de gestion. Ce n'est que fin 2011 que j'ai découvert l'opportunité de secrétaire indépendante en faisant des recherches sur le travail à domicile, car je souhaitait travailler de chez moi pour concilier vie professionnel et vie privée. Au début, mon idée était de faire de la mise sous pli à domicile Puis, au fur et à mesure de mes recherches, je suis tombée sur un témoignage de Nathalie que j'ai lu. Et la, ça a été le coup de foudre. Non pas pour Nathalie, mais pour le télé secrétariat. Je me suis donc renseigné sur le métier, à travers les informations données par Nathalie sur internet. C'est la que je suis tombée sur ce forum et que je me suis présenté (enfin, j'ai plus présenté mes projets que mon parcours ) Et un beau jour, je me suis décidée à acheter le pack installation en me disant que pour une fois dans ma vie, je pouvais prendre le risque de débourser 197 euros car je sentait que ce projet murissait dans mon cœur et que s'était sérieux (il faut dire que j'ai prit du temps pour m'y décider car je n'ai pas beaucoup de moyens). Et jusqu'à maintenant, je ne regrette pas mon choix car tous les membres de ce réseau prennent le temps d'écouter et de conseiller, voir de se soutenir, comme c'est le cas pour Lydie (paix à son âme) La seule chose que je regrette, c'est de ne pas habiter en France pour venir aux rencontres. Merci encore à vous toutes et à vous tous (car même s'ils sont peu nombreux ils sont là, les hommes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Ven 20 Jan 2012 - 10:56 | |
| Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet et bienvenue dans cette grande et belle famille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Ven 20 Jan 2012 - 11:52 | |
| Ah mais si, tu t'étais présentée (avant d'être inscrite j'imagine c'est pourquoi je n'ai rien trouvé...). Comment ça, tu n'as pas eu le coup de foudre pour Nathalie ? Voyons, nous sommes entre nous, tu peux nous l'avouer Je plaisante. Plus sérieusement, ton histoire m'a beaucoup touchée. Je pense que tu as raison de te lancer dans ce projet qui semble te tenir à coeur, cela ne pourra que te faire du bien après ces moments difficiles. Tu as certainement besoin aussi de te prouver à toi-même que tu es capable de grandes choses (ce dont je ne doute pas car déjà, rien que ta décision est une preuve que tu reprends ta vie en mains et rien que ça, c'est génial !) Tu étudies ton BTS à distance ou en école "normale" ? En tout cas je te souhaite bon courage pour tous tes projets en cours. Ce ne doit pas être évident de tout mener de front comme ça, surtout avec un enfant à élever en parallèle (tu vies seule avec lui maintenant ou es-tu encore chez tes parents ? quel âge a-t-il ?). Me revoilà à faire ma curieuse...désolée... En tout cas, j'espère que tu continueras à te plaire ici et n'hésites pas à solliciter les avis, pour quelque sujet que ce soit d'ailleurs (il n'y a pas que le boulot dans la vie ). |
|
| |
Thérèse974 Membre actif
Nombre de messages : 366 Date d'inscription : 20/12/2011 Localisation : La Réunion Statut : Bientôt en portage salarial Marraine de : Filleule de Fatima
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Ven 20 Jan 2012 - 12:08 | |
| Décidément on se croise beaucoup aujourdhui - Citation :
- Tu étudies ton BTS à distance ou en école "normale" ?
J'étudie mon BTS dans un centre de formation : 2 jours à "l'école" et 3 jours en entreprise - Citation :
- tu vies seule avec lui maintenant ou es-tu encore chez tes parents ? quel âge a-t-il ?
J'élève seule mon fils car son père ne s'y ai jamais intéressé et ne téléphone que lorsqu'il a besoin de papiers pour la préfecture (il est marocain). Heureusement, la distance que j'ai mit entre lui et nous (10 000 km) arrange les choses car il ne peut plus me menacer Je vivais chez mes parents, mais j'ai déménagé le mois dernier dans un f2, dans le même village que mes parents et plus près des commerces et de l'école ou est mon fils qui a 6 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Ven 20 Jan 2012 - 12:24 | |
| J'ai envie de dire que pour le père : c'est beaucoup mieux ainsi, pour ton fils et toi. Les personnes toxiques, dehors ! J'espère que ton fils ne le prend pas trop mal (si il ne voit que le côté "je n'ai plus mon papa") mais en tout cas c'était la meilleure chose à faire pour vous protéger. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour concilier tout ceci mais je suis certaine que tu vas y arriver |
|
| |
Thérèse974 Membre actif
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion Ven 20 Jan 2012 - 12:31 | |
| - Citation :
- J'espère que ton fils ne le prend pas trop mal
Il le vit très bien car son père s'est effacé de sa vie et ne téléphone que rarement pour avoir de ses nouvelles. D'autant plus que mon fils est très bien entouré, il m'a moi déjà, et il a ses grands parents (mes parents) et son oncle-parrain qui est revenu depuis peu pour s'installer à la Réunion. Il n'est entouré que de gens qui l'aiment, que ça soit à la maison, à l'école ou encore au centre aéré les mercredis et les vacances scolaires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Future telesecretaire à la Réunion | |
| |
|
| |
| Future telesecretaire à la Réunion | |
|