je suis nouvelle parmis vous,
c'a fait 3 jours que je navigue sur le forum et que je me pose de plus en plus de questions
j'avais commencé à me renseigner pour me mettre à mon compte fin 2006 en temps que secretaire à domicile, j'ai d'ailleurs le tome 1 du livre de nathalie, mais un cdi interessant m'avait été proposé j'avais mis mon projet en standby.
après des problèmes de santé plus de boulot donc me revoilà, j'ai repris mon dossier
j'envisage d'ailleurs d'acheter le kit d'installation
Pour l'instant différentes questions se posent :
j'envisage de proposer mes services entre autre dans le montage des dossiers d'appels d'offres, le suivi des situations de travaux mais comment le tarifer
en 2006 j'avais déjà calculer des tarifs, je pense qu'en les remettant au gout du jour et en tenant compte de ce que j'ai vu sur différents sites ca devrait le faire
Par contre pour une organisation de base, il est nécessaire, je pense, de mettre une 2eme ligne téléphonique fixe et un portable
pour monter une permanence téléphonique existe-t-il des logiciels spécifiques
ce qui m'inquiète le plus, c'est l'étude de marché et trouver des clients,
Je sais qu'il est nécessaire avec les nouvelles technologies de créer un site web (ce qui me semble tout à fait normal) ou un blog voir les 2, mais à qui s'adresser ou peut on le faire soit même
Enfin comme vous le voyez beaucoup de questions qui se bousculent
Merci d'avance pour votre aide