Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, quel plaisir de vous retrouver!! En effet, j'étais des vôtres pendant environ deux ans, de 2010 à 2012.
J'ai arrêté mon activité car j'avais beaucoup de mal à trouver des clients et à côté j'avais un mi-temps de secrétaire commerciale. Je me suis contentée de ce poste pendant 3 ans puis j'ai repris mes recherches d'emploi fin 2013 dans le but de trouver un plein temps toujours dans le domaine du secrétariat.
Début avril 2014, j'ai eu un entretien pour un poste d'Assistant de direction doublé d'un poste d'Assistant marketing, je devais être formée dans le marketing où je suis novice.
J'ai testé l'entreprise quelques matinées par semaine tout en travaillant encore chez mon ancien employeur puis j'ai décidé de donner ma démission et j'ai pu avoir un préavis de 15 jours afin de commencer à plein temps chez mon nouveau patron! J'étais satisfaite de mon choix tout en ayant un peu d'appréhension, je m'explique : mon employeur n'a pas pu choisir entres deux candidates lors de ses entretiens donc il a pris une autre personne censée faire le même travail que moi dans une autre de ses entreprises et soit il prendrait les deux soit une de nous deux!!!! Bref, je voulais faire mes preuves, j'ai donc pris le risque de démissionner.
Pour faire court, à l'heure actuelle, mon patron m'annonce vendredi dernier qu'il ne veut pas me prendre à plein temps soit disant parce que je ne suis pas faite pour le marketing (c'est pour cela qu'il tardait à me former). Il me propose un mi-temps sachant que j'ai quitté un mi-temps et que j'habite à 50km de mon lieu de travail!!!! Retour à la case départ!!!! Hier, il "retourne sa veste" en me disant que ça l'embête de me prendre à mi-temps car je viens de loin, je vais avoir des frais...(alors qu'on s'était mis d'accord au départ là-dessus) et qu'il doit réfléchir. Résultat : j'attends sa réponse aujourd'hui. Je suis démotivée s'il me garde à mi-temps tant mieux et sinon je vais me retrouver au chômage (encore!).
C'est pour cela que j'envisage sérieusement de me relancer dans l'aventure de l'indépendance, j'en ai assez des patrons qu'is ne savent pas ce qu'ils veulent! J'ai déjà le pack, je pense m'y replonger dedans à la rentrée, repartir de zéro. C'est un gros challenge mais je me sens bien en tant qu'indépendante. Je sais que j'ai le profil pour.
Bonne journée et au plaisir de vous lire!