Le Forum des Secrétaires Indépendantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouvelle sur le forum

2 participants
AuteurMessage
sophiedu10
Invité

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:46

Bonjour.

Je me présente Sophie, 40 ans. Suite à une rupture conventionnelle fin août, j'ai décidé de bosser en "solo". Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques années déjà et je pense que c'est maintenant ou jamais de tenter l'aventure pour ne pas avoir à regretter plus tard.
Je viens du secteur du bâtiment et je souhaite tout naturellement proposer mes services à des artisans, TPE-PME mais également à d'autres professionnels.

Côté démarches j'ai l'impression de faire du "sur place" et d'être sur tous les fronts en même temps !
Du coup j'ai pris RDV avec Pôle emploi car j'ai appris qu'il existe des structures pour aider les porteurs de projets dans leurs démarches. Je vais bien voir ce que cela va donner.
J'ai également fais un stage avec la CCI : 5 jours pour entreprendre, qui je trouve vous aide vraiment à dégrossir le tout.
Par ailleurs, j'ai commencé une étude de marché. D'abord par téléphone, mais je m'aperçois qu'il est difficile de joindre les artisans. Je vais donc opter pour le mailing, gràce à Céline et son guide dans lequel j'ai trouvé "artisans-du-bâtiment.com" par lequel j'ai pu recueillir un bon nombre d'adresses mails. Merci Céline, votre guide est du grande utilité.

Je vois également pour créer un site (hébergement via 1&1 et création par wordpress). Je m'aperçois de mes limites et j'aimerai avoir vos conseils pour savoir comment bien le référencer et l'améliorer.

Sophie

Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille

Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:09

Bienvenue sur le forum, Sophie Smile

Si tu as acheté le Pack, il faut que tu te connectes avec ton pseudo pour avoir accès à l'intégralité de l'espace de travail.

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance pour ton projet !

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn

.
SoLO
Nouveau membre
SoLO

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:22

Merci Scribouille.
J'ai effectivement acheté le pack, que j'étudie sérieusement car il est une superbe source de conseils. Sans oublier le forum.
Mais c'est vrai aussi que je suis à un stade où je ne sais pas où donner de la tête !... Mais je ne m'affole pas car il paraît que c'est normal !! Rolling Eyes
J'avance malgré tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Nouvelle sur le forum
Page 1 sur 1