Bonjour.
Je me présente Sophie, 40 ans. Suite à une rupture conventionnelle fin août, j'ai décidé de bosser en "solo". Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques années déjà et je pense que c'est maintenant ou jamais de tenter l'aventure pour ne pas avoir à regretter plus tard.
Je viens du secteur du bâtiment et je souhaite tout naturellement proposer mes services à des artisans, TPE-PME mais également à d'autres professionnels.
Côté démarches j'ai l'impression de faire du "sur place" et d'être sur tous les fronts en même temps !
Du coup j'ai pris RDV avec Pôle emploi car j'ai appris qu'il existe des structures pour aider les porteurs de projets dans leurs démarches. Je vais bien voir ce que cela va donner.
J'ai également fais un stage avec la CCI : 5 jours pour entreprendre, qui je trouve vous aide vraiment à dégrossir le tout.
Par ailleurs, j'ai commencé une étude de marché. D'abord par téléphone, mais je m'aperçois qu'il est difficile de joindre les artisans. Je vais donc opter pour le mailing, gràce à Céline et son guide dans lequel j'ai trouvé "artisans-du-bâtiment.com" par lequel j'ai pu recueillir un bon nombre d'adresses mails. Merci Céline, votre guide est du grande utilité.
Je vois également pour créer un site (hébergement via 1&1 et création par wordpress). Je m'aperçois de mes limites et j'aimerai avoir vos conseils pour savoir comment bien le référencer et l'améliorer.
Sophie