Bonjour,
Je me présente,je suis Elise Légalité. Je viens de me lancer en secrétaire indépendante avec le statut de micro-entreprise.
J'ai 35 ans et dix années d'expériences dans le secrétariat administratif, commercial et dans l'assistanat de direction.
J'ai ouvert mon entreprise "ELsi" le 17 Octobre dernier et depuis j'ai eu quelques clients. Mon chiffre d'affaire évolue doucement et ne me permet pas actuellement d'en vivre mais je ne baisse pas les bras !! Je me donne comme but chaque mois de monter mon C.A même si cela est long.
J'ai eu diverses tâches : courrier, CV, tableaux excel avec formules, phoning, mailing. Je fais des offres avec des tarifs bas pour le moment afin de me faire connaitre.Et j'ai 2 clients réguliers qui reviennent chaque mois.
Pourquoi j'ai choisi de me mettre à mon compte ? Lorsque je postulais on me rappelait que mon âge ne permettait pas à l'entreprise de bénéficier d'une aide de l'état (exemple qui est revenu souvent : le pass' avenir). A cela s'ajoutait que le lundi je ne pouvais pas être à mon poste avant 9h et que le vendredi je devais partir à 16h30...J'ai une petite fille handicapée et je dois l'emmener et la ramener à son institut le lundi pour la récupérer le vendredi...voilà donc la seconde raison...
Face à des refus, je n'ai pas voulu rester sans rien faire et je voulais rester dans ce métier là (j'ai aussi fait également 8 ans de vente que j'ai voulu quitter pour reprendre mon métier de base "secrétaire-comptable". Après les démarches, les reflexions, le pour et le contre, je me suis donc lancée et même si parfois les journées sont longues et sans clients et bien je suis contente de tenter et de voir que mon travail plait !!
Merci de m'avoir lu et accepté sur le forum
Bonne journée à vous