Bonjour à toutes et à tous,
A mon tour de me présenter ! J'ai 30 ans, je suis de la région lilloise et maman de 2 enfants.
Je suis kinésithérapeute depuis 9 ans et salariée dans le secteur médico-social.
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai bénéficié cette année d'un Congé Individuel de Formation (CIF) qui m'a permis d'obtenir une certification de secrétaire médicale.
Après ma formation, j'ai repris mon poste de kiné à temps partiel afin de préparer mon projet : devenir secrétaire médicale indépendante.
Cela fait maintenant quelques mois que l'idée de devenir télésecrétaire me trotte dans la tête. En effet, étant mal voyante, un poste en salarié nécessite pour moi des aménagements qui ne sont pas toujours évidents à mettre en place et à faire accepter sur le terrain (matériel et logiciels adaptés, besoin de plus de temps, tâches non réalisables). De ce fait, travailler à mon rythme serait pour moi très appréciable, de même que le fait de pouvoir choisir mes missions.
De plus, habitant un village excentré je passe beaucoup de temps dans les transports en commun, ce qui est problématique au quotidien pour s'organiser avec 2 jeunes enfants.
S'ajoute à cela le fait que j'adore les défis et que j'ai la chance d'avoir le soutien de mon entourage, y compris celui de mon conjoint qui s'implique déjà beaucoup.
En conséquence, j'ai acheté le Pack installation il y a quelques jours afin de continuer à construire mon projet pas à pas (Merci Céline !!). Je détaillerai l'avancement de ce dernier dans la rubrique dédiée.
Au plaisir d'échanger avec vous tous sur le forum !
Plume19