Bonjour,
Je me présente Marie-Jeanne,
Je suis nouvelle sur le forum. Je le trouve super. Un grand merci aux administratrices.
J'ai travaillé comme secrétaire comptable et commerciale plus de 30 ans pour des entreprises.
J'ai été licenciée économique en 2015.J'ai 59 ans et devant la difficulté de retrouver un emploi, je me suis décidée de tenter l'aventure...
Je suis inscrite auto-entrepreneur comme secrétaire indépendante depuis le 6 mars 2017 . Puis le temps d'obtenir un prêt pour l'achat du matériel, la création de mon site, j'ai réellement démarré en mai. Depuis, je rame. Pas un client.. Malgré mon inscription sur de nombreux sites d'offres de télétravail (certains payants), sur les réseaux sociaux "facebook" , "viadéo", "linkedin"...les pages jaunes.
J'ai même réalisé mon propre site internet par l'intermédiaire de "wix" car facile à utiliser et peu onéreux. Mes amis, amis d'amis, m'ont aidé à le diffuser. Rien n'y fait je n'arrive pas à percer. En septembre, je démarre une formation "Illustrator" afin de proposer des cv améliorés...J'ai choisi cette formation après avoir regardé les modèles proposés sur le net. Je suis loin d'obtenir ces résultats avec word
Je propose des services de secrétariat administratif classique puis de comptabilité (rédaction facture, devis, suivi de comptes clients, fournisseurs, rapprochement bancaire)....
J'espère vraiment que le pack va m'aider à comprendre ce qui ne va pas dans mes démarches. Je n'ai pas trouvé le prix du pack. Est-ce que quelqu'un peut me dire le coût.
Je vous souhaite à toute une excellente journée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Marie-Jeanne