Bonjour,
Je suis actuellement fonctionnaire (au sein d'une trésorerie hospitalière). J'ai des connaissances en comptabilité. J'ai suivi une formation de généalogiste professionnelle en 2013, une formation d'écrivain public au CNED en 2015.
Suite aux réformes et restructurations qui ont été annoncées, je ne trouve plus ma place dans mon administration, j'ai envie de plus de liberté dans mon travail et j'ai pensé au métier de télésecrétaire. J'ai lu beaucoup d'articles sur le blog de Croquefeuille. Je me suis inscrite au programme gratuit sur 7 jours "êtes-vous prête à vous lancer comme secrétaire indépendante". Je vais acheter le pack début septembre.
J'ai une question à vous poser: y a t'il sur le forum quelqu'un qui était fonctionnaire auparavant? J'ai lu beaucoup de témoignages de télésecrétaires et je n'ai trouvé aucun témoignage de télésecrétaire qui a été auparavant fonctionnaire.
Il existe depuis peu une "indemnité de départ volontaire" pour les fonctionnaires qui souhaitent partir. Elle n'est pas énorme: 1/12 par année de service plafonnée à 24 mois. Il sera donc nécessaire que je puisse bénéficier d'un revenu dès que je quitterai mon emploi actuel.
Pour le moment, j'examine toutes les possibilités, toutes les formations dont je peux bénéficier dans le cadre de mon CPF. Je suis également tentée par le portage salarial pour commencer ou par les coopératives.
J'ajoute que j'ai 45 ans, que je n'ai plus de loyer à payer, ni d'emprunts à rembourser. Mon mari s'est installé comme autoentrepreneur (électricité chauffage, réparation d'électroménager) l'an dernier. Son entreprise fonctionne et démarre plutôt bien. Je lui assure la rédaction de courrier administratifs, la gestion de son site internet, mais pas la rédaction des devis et facture, ni le suivi de ses comptes.
Je vis à la campagne, dans le département de l'Yonne.
Voilà, vous savez tout.
Au plaisir de lire vous commentaires et observations
Monique