Bonjour,
Actuellement salariée en tant qu'assistante juridique à temps partiel et n'arrivant pas à trouver un autre contrat pour compléter mes heures.
Je réfléchis activement à me mettre à mon compte, comme auto-entrepreneur.
Ma patronne actuelle me dit qu'effectivement il y aurait un filon à prendre car beaucoup de ses confrères n'osent pas se lancer dans le salariat bien souvent pour des raisons financières.
D'ailleurs, elle la première, elle ne peut me proposer plus de 16h par semaine et ne peut plus m'augmenter mon taux horaires.
Etant donc coincée et mes droits au chômage arrivant à termes dans un peu moins d'un an, je me pause sérieusement la question.
J'ai déjà réfléchi à mes cibles, mes prestations, mes potentiels tarifs, déjà vérifié l'éventuelle concurrence dans mon secteur et établi une potentielle liste de mes frais personnels et professionnels mais les montants restent flous et j'ai peur d'en oublier.
Etant de nature terre à terre, j'ai besoin de savoir où je vais avant de me lancer dans un quelconque projet.
J'ai déjà pris rdv avec Pôle emploi pour pouvoir parler de mon éventuel projet professionnel.
J'ai déjà fait la liste des personnes à contacter pour prospecter de nouveaux potentiels clients mais que je n'ai pas encore approché dans la mesure où je ne suis pas encore dans la réalisation mais vraiment dans la réflexion.
Avant je voudrais surtout connaître, le budget approximatif à prévoir et les charges incombant à une telle profession afin d'établir mon seuil de rentabilité.
Je dois reconnaître qu'étant très curieuse j'ai déjà bien regarder votre forum et j'ai bien compris qu'il y avait un PACK à acheter qui apparemment semble très utile et pratique. Bien qu'un peu coûteux, c'est effectivement un investissement que je compte bien réaliser si je décide de me lancer dans l'aventure car j'ai pu en entendre que du bien et je pense qu'il sera très pratique.
Si vous avez des pistes d'organismes que je pourrais contacter pour me renseigner sur cet aspect charges à prévoir, je suis preneuse car je pense que ça accélérait ma décision pour le grand saut.
Hâte de pouvoir interagir avec vous et surtout de découvrir ce fameux Pack installation.
Bonne journée !