Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le Forum car je souhaite me lancer en tant qu'assistante administrative indépendante. Je travaille actuellement à mi-temps tous les matin en tant qu'assistante administrative et l'après-midi je m'occupe de mon petit bout de 13 mois <3
J'ai obtenu mon BTS Assistante de gestion PME/PMI en 2012 ( effectué en alternance) et depuis j'ai travaillé au sein de plusieurs entreprises en tant qu'assistante administrative et commerciale. Je souhaite maintenant me lancer en tant qu'indépendante car j'ai envie d'être mon propre patron, de gérer mon emploi du temps, de m'investir et m'organiser comme je l'entends.
Je souhaitais me perfectionner en comptabilité grâce à mes points CPF (compte personnel de formation) mais je me suis rendue compte que la comptabilité est très règlementée et l'exercice de la comptabilité en tant qu'indépendante serait illégal.
J'ai déjà contacté la chambre des métiers et de l'artisanat de ma région et je suis en train de voir avec eux pour bénéficier d'un accompagnement à la création d'entreprise.
Voilà en gros mon parcours, je me suis inscrite sur ce forum afin d'y trouver des informations et obtenir de l'aide.
Bonne journée à tous et à très vite.
Julie